Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Kayak et température à Cuba en décembre?

Discussion started by Ginger on 2003-08-24

6 replies

English translation pending — showing the original.


Kayak et température à Cuba en décembre?

Ginger · 2003-08-24

Bonjour à tous,

Je veux aller à Cuba en décembre et j'aimerais savoir par expérience ce que vous en retenez. Je veux faire entre autres du kayak et profiter de la mer. Est-ce que vous me le conseillez étant donné la température fragile ? Je pensais peut-être à Cayo Coco.

Merci de me revenir avec vos expériences et suggestions,

Jeanne.

Kayak et température à Cuba en décembre?

CubaCuba · 2003-08-25

Salut Ginger,

Je suis allé défoncer le millénaire à Varadero. 😉

Ce que j'en retiens, c'est qu'il a fait très beau le beau, et très frais la nuit. Apportes-toi un bon chandail.

La mer était également froide, à ce temps de l'année.

Bonne réflexion.😇

Kayak et température à Cuba en décembre?

Cricri · 2003-08-25

Allo, je suis allée à Cayo Santa Maria l'an passé du 22 au 29 décembre et il a fait beau presque tout le temps et je me souviens que le 25 décembre était aussi chaud qu'en juillet mais à 17h00, il y a eu un front froid et la température a baissée d'environ 12-15 degrés et ce, jusqu'à la fin de mon séjour. Il y a eu des expériences de d'autres personnes qui ont eu de la pluie toute la durée de leur séjour lors de voyages d'années antérieures.

Alors, apportez-vous un coupe-vent et un bon chandail mais on ne peut pas prévoir à l'avance.

Je crois que pour avoir plus chaud en décembre à Cuba, il est préférable d'aller plus dans la province de Holguin ou Santiago de Cuba car les gens de Guardalavaca m'ont dit dernièrement que c'était plus chaud dans leur province qu'à Varadero et l'ouest du pays.

Kayak et température à Cuba en décembre?

Roxyerika · 2003-08-27

Bonjour,

si vous voulez une température plus chaud opter pour le bas de l`ile genre Holguin-Guardalavaca.Il y a 3 baies Playa Pesquero, Playa Esmeralda et Playa Guardalavaca.Vous aurez plusieurs choix d`hotel et presque à tous vous pourrez faire du Kayak.A mon gout le meilleur est le Breezes Costa Verde.Si vous voulez plus d`info n`hésiter pas cela me fera plaisir.

Roxyerika

Kayak et température à Cuba en décembre?

Choupette10 · 2003-08-29

Bonjour,

J'étais à Cuba l'an dernier les 2 semaines du temps des fêtes. Nous avons eu de belles journée mais.....je choisirais un autre endroit. Les derniers jours nous les avons passés en jeans. Ce n'est peut-être pas pareil à tous les ans mais cette année c'était pas bien bien beau.

Bonne chance et bon voyage ;)

Kayak et température à Cuba en décembre?

Ginger · 2003-08-30

Salut Roxyerika,

Oui, tu serais gentille de me donner plus d'infos. J'ai vu beaucoup de commentaires sur le Breezes Costa Verde. L'endroit semble être assez populaire. Ce qui me tracasse le plus c'est la température. On est jamais assuré d'avoir du beau temps et on ne peut pas toujours se fier aux agences à ce niveau parce qu'elles ne prédisent pas le temps (il fait toujours beau !). C'est pour ça que je veux l'expérience des gens. Un des plus beaux voyages que j'ai fait c'était à San José Del Cabo, au Mexique, il y a quelques années. Le climat là-bas est désertique, donc il fait toujours beau et chaud. Malheureusement, il n'est pratiquement plus possible d'y retourner. L'an passé je suis allée à Cancun en janvier et il a fait relativement beau. Lorsqu'on est arrivé là-bas, j'ai su qu'on était pas dans la bonne période. Étant donné que je voulais aller à Cuba et que c'est juste à côté alors je me méfie. J'ai entendu dire que fin novembre ou début décembre c'était bien s'il n'y avait pas eu d'ouragan. Je voyage dernière minute presque tout le temps. Je vais donc me prévoir quelques destinations. Si tu as un meilleur endroit à suggérer pour cette période de l'année, n'hésite pas à me le faire savoir. Tout commentaire est apprécié évidemment !

Merci,

Kayak et température à Cuba en décembre?

So · 2003-09-23

Cuba en décembre ca craint!!! Si tu veux être vraiment certaine de ton voyage à ce temps de l'année, mise sur la republique, il va faire 30 degre celcius le jour et tu pourras te promener en camisole meme en pleine nuit!!! bon voyage!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.