Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Trajet à Madagascar

Discussion started by Lili952 on 2007-04-13

10 replies

English translation pending — showing the original.


Trajet à Madagascar

Lili952 · 2007-04-13

🙂 Bonjour, 🙂

Nous arrivons le 04 mai 😐 à Tana et nous souhaitons aller à Andasibé 😉 pour une nuit une deux ( nous voulons visiter un parc ou une réserve) et nous aimerions repartir le lendemain pour Toamasina, nous avons envoyé un mail à Mada Bus pour connaitre les tarifs et horaires et il nous reponde qu'il serait plus interessant pour nous de prendre une voiture avec chauffeur et il nous dise de compter 33 + 25 euros pour la voiture plus le chauffeur.🙁

Que pensez vous du trajet ?? 😕 Avez des idées sur le parcours, nous sommes à Mada pour 20 jours et nous aimerions faire le Nord ainsi qu'une petite partie du Sud si nous avons le tps. Nous sommes preneur de bonne adresse et de conseils pour notre voyage 😎. Connaissez vous des adresses sur Diégo Suarez pour se loger ?? 😏

Merci par avance de vos conseils et vos infos. 😛

Trajet à Madagascar

Jipi · 2007-04-14

je ne repeterai jamais assez en voyage surtout a mada "qui embrasse trop mal etreint" une voiture berline c est 30a 35 euros chauffeur compris + le carburant a diego un tres bon hotel :kikoo hotel un des meilleur en qualite /prix sur diego (ville relativement chere a mada) chambre 16euros pour 20 jours vous faites comme vous dites en allant jusqua foulpointe /mahanbo ;un petit tour sur le canal pangalanes et qqes jours a l ile stemarie et retour a tana par avion super en 20 jours pas besoin d en faire plus mada= moramora (doucement)

Trajet à Madagascar

Lili952 · 2007-04-15

merci beaucoup pour ta réponse, nous prenons note de tes conseils.

🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂

Merci

Trajet à Madagascar

Credo · 2007-04-16

Bonjour,

A Madagascar les liaisons terrestres se font, principalement, de grandes villes à grandes villes, exemple Tana/Tamatave. A partir du moment où vous faites une halte comme à Andasibé, il vous sera difficile de rejoindre Tamatave. Donc la solution consiste à louer une berline (pas de problème de route dans cette région). Si vous souhaitez vous rendre à l'Est, je vous conseille le circuit suivant qui vous laissera de très bons souvenirs de cette province :

Sur la route de Tamatave, à environ 12 km à droite après Brickaville, prendre la piste pour aller à Manambato (bungalows conseillés les Acacias 032 04 811 97 ou 033 11 007 14 - de France faire +261 et enlever le 0), le lendemain de prendre une navette pour aller à la réserve le Palmarium dans les Pangalanes. Si vous souhaitez coucher dans la réserve, je vous conseille de réserver au 033 14 847 34 (Sylvain). Au retour, je vous conseille vivement de visiter le village, côté Océan Indien, accueil extrèment chaleureux. Ce village, complètement isolé, élabore des huiles essentielles. Attention pour le transfert de Manamboto au Palmarium, il faut mieux réserver en téléphonant aux Acacias.

Le soir même ou le lendemain retour vers Manamboto puis Tamatave (100 km) ou bien du Palmarium vous remontez les Pangalanes vers Tamatave par bateau (prix du transfert onéreux si vous êtes que 2).

Comme Tamatave est une ville dans un triste état et que l'on a vite fait le tour, je vous suggère de vous rendre dans la magnifique l'île St Marie. Pour vous y rendre, je vous conseille le bateau Tropicana, mis en service au début de l'année. La réservation au restaurant Nonoth de Tamatave. Le prix est de 50 € aller/retour au départ de Tamatave avec un transfert en taxi-brousse jusqu'à Soanierana.

Si après l'Est, vous souhaitez faire le Nord et le Sud c'est impossible pour le temps qu'il vous restera à Mada ou alors prendre l'avion sur la moitié des trajets et encore...... Je pense qu'il vous faudra faire un choix et revenir à Madagascar visiter d'autres provinces !!!

Vous partez le 4 mai avec Air Mad ?

Bon séjour dans l'île Rouge.

Bien cordialement

Trajet à Madagascar

Zarme · 2007-04-17

bonjour, Comme cela se sent que j'ai à faire à un connaisseur. Je me permets de te poser quelques questions aussi. Je pars avec ma copine pendant 15 jours à Mada et nous sommes invités à Nossi-be pour une semaine. Nous aimerions faire un peu le sud de Mada avant mais nous nous empetrons dans les choix de mode de transport (avion: tana-tulear aller-retour puis tana-nossi-be aller-retour, voiture pendant une semaine puis aller-retour tana-tulear, ...). Nous partons avec un budget réduit voire mini mais nous sommes ambitieux !!! Tes avis sont rien moins que bienvenus

Trajet à Madagascar

Jipi · 2007-04-17

attention la vie a nosy be assez chere pareil qu en france bcp plus chere qu a mada si vous devez faire UNE semaine a tulear prevoir une semaine vers tamatave avec arret a andasibe et reserve perinet puis un petit tour a fenerivo au nord de tamatave tout cela soit en voiture soit en taxi brousse pour nosy be avion indispensable si vous voyager par air mad depuis paris prendre billet tana nosy be aller retour depuis la france 50% de reduct sur place de 30 a 40 % suivant l endroit ou tu prends les billets mais je repete attention "qui embrasse trop mal etreint" moramora (doucement ) pour voyager a mada

Trajet à Madagascar

Piouvoyageur · 2007-04-17

🙂 Bonjour credo!peut-etre pourrais-tu me renseigner!voila je pars le 22 avril pour Mada avec cette fois la ferme intention d'y rester.Mes derniers voyages sur cette belle ile remonte à.............très longtemps!bref bon nombre de choses ont du changer.Je souhaiterais m'installer sur l'ile sainte marie mais en attendant aurais quelques bonnes adresses à me communiquer(miam, dodo pas trop cher).Je te remercie et bisous à tous

Trajet à Madagascar

Lili952 · 2007-04-18

Salut,

oui nous partons le 4 mai avec air Mada de marignane, tu connais cette compagnie ?

Merci bcp pour tes explications et vivement le départ

Céline

Trajet à Madagascar

Credo · 2007-04-18

Bonsoir,

Je pense que vous rejoignez Roissy, par TGV, pour prendre le vol Air Mad à Roissy ? C'est un nouveau service de cette compagnie qui est sans problème. J'ai 2 amis qui prennent ce vol le 4 mai, en arrivant à Ivato ils continuent par un vol vers St-Marie.

Si vous faites des vols intérieurs vous avez une réduction d'environ 50%.

Faites vous le circuit de l'Est après Andasibé ?

A Tana, vous pouvez aller manger à l'Eurasie, c'est délicieux (quartier Ambositry, vers marais Masay). Vous aurez, avec Thierry plein de bonnes informations pour la suite de votre séjour.

Bon séjour dans la grande île rouge.

Je retourne à Mada du 21 juin au 5 août pour un circuit dans l'Ouest avec mon 4x4. Encore 2 mois à attendre.......

Il ne faut jamais perdre de vue qu'à Mada cela va Mora Mora (doucement doucement), et que vous aurez des imprévus !!!

Veloma.

Jeannot

Trajet à Madagascar

Anisah · 2007-04-19

VOUS ETES EN LIGNE, AIMERIEZ VOUS PEUT ETRE DISCUTER AVEC UNE MALAGASY, ON DIRAIT QUE VOUS AVEZ DEJA A MADA ET VOUS APRECIEZ BIEN NOTRE PAYS MERCI BIEN A VOUS.

Trajet à Madagascar

Credo · 2007-04-26

Manahona,

Je viens simplement de prendre connaissance de votre message.

Vous pouvez me joindre sur mon adresse e-mail que je consulte tous les jours : clavoux@free.fr

Cordialement

Jeannot

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.