Manger chez un Indien
Salut a tous!
Tout d'abord happy tamil new year!
Nous nous posons quelques questions car nous avons ete invite pour la premiere fois a manger chez un Indien que nous connaissons bien puisque nous allons travailler avec lui pendant 6 mois. Nous ne connaissions pas trop leur culture et leur coutume a ce sujet et nous nous sommes demande si nous n'avions pas fait quelques erreurs. Savez vous s'il est bien vu d'amener quelques chose (un cadeau)?? Et a qui? Plutot pour la femme, l'enfant ou pour le mari?
Ensuite nous avons manger alors qu'eux nous regardaient tout en nous expliquant ce que l'on mangeait! A la fin du repas, nous continuames a parler quelques instants mais ils avaient l'air d'attendre que l'on debarrasse ou que l'on partes. Alors faut il debarrasser sa vaisselle des la fin du repas puis s'en aller?? (ce qui est evidemment tres impoli en France) C ce que nous nous sommes demander car la femme a debarrasser puis nous ont fait assoir dans le canape et ils ont mange a leur tour. On sentait comme un climat d'incomprehension les uns envers les autres mais nous n'avons pas oser demander s'il fallait kon parte car cela nous semblait tres impoli et c sur kil nous aurait dit de rester!! Dc nous sommes parti environ 1/2h apres qu'il aient fini de manger.
Merci d'avance de nous eclaircir et de nous raconter vos diverses experience a ce sujet.
Freddy et Maud
Tout d'abord happy tamil new year!
Nous nous posons quelques questions car nous avons ete invite pour la premiere fois a manger chez un Indien que nous connaissons bien puisque nous allons travailler avec lui pendant 6 mois. Nous ne connaissions pas trop leur culture et leur coutume a ce sujet et nous nous sommes demande si nous n'avions pas fait quelques erreurs. Savez vous s'il est bien vu d'amener quelques chose (un cadeau)?? Et a qui? Plutot pour la femme, l'enfant ou pour le mari?
Ensuite nous avons manger alors qu'eux nous regardaient tout en nous expliquant ce que l'on mangeait! A la fin du repas, nous continuames a parler quelques instants mais ils avaient l'air d'attendre que l'on debarrasse ou que l'on partes. Alors faut il debarrasser sa vaisselle des la fin du repas puis s'en aller?? (ce qui est evidemment tres impoli en France) C ce que nous nous sommes demander car la femme a debarrasser puis nous ont fait assoir dans le canape et ils ont mange a leur tour. On sentait comme un climat d'incomprehension les uns envers les autres mais nous n'avons pas oser demander s'il fallait kon parte car cela nous semblait tres impoli et c sur kil nous aurait dit de rester!! Dc nous sommes parti environ 1/2h apres qu'il aient fini de manger.
Merci d'avance de nous eclaircir et de nous raconter vos diverses experience a ce sujet.
Freddy et Maud