in Destinations › Amérique Centrale
Visites pour quinze jours au Mexique?
Discussion started by Ophie95 on 2007-04-15
18 replies
English translation pending — showing the original.
Visites pour quinze jours au Mexique?
Ophie95 · 2007-04-15
Bonjour,
Nous allons réserver un séjour de 15 jours à Akumal : il s'agit de "Couleurs mexicaines", proposé par Vacances transat, hébergement à l'hôtel Akumal Beach Resort, avec trois excursions :
Tulum, Chichen Itza, Isla mujeres.
Mais au dela de ces sites, nous aimerions visiter un maximum de choses.
Auriez-vous des conseils à nous apporter pour ce faire ? Ou des témoignages de votre propre séjour mexicain ?
Par avance, merci !
Bien cordialement.
Visites pour quinze jours au Mexique?
Lindbergh · 2007-04-16
Bonjour
J'ai passé quelques jours dans le Yucatan au mois de Fevrier 2007; à mon retour j'ai écrit (et publié) un mini-reportage de 5 pages
si ça peut vous interesser je peux vous l'envoyer par email
Cordialement
Visites pour quinze jours au Mexique?
Sacaudos1980 · 2007-04-16
Hola!
Vous pouvez également vous rendre sur l'île de Cozumel et si vous aimez les sites archéologiques, à celui de Coba non loin de Akumal. D'autre part, si vous souhaitez vous rendre dans des lieux très sympas et ou l'on trouve rarement de touristes, les "cenotes" puis naturels pour vous baigner tranquille dans des endroits magnifiques, n'hésitez pas!
Je pense qu'e 15 jours, ça fait déjà pas mal d'excursions dans la région :-)))
Bon voyage à vous!
Katia
Visites pour quinze jours au Mexique?
Isard · 2007-04-16
Salut,
tu as la reserve Sian Kaan pour observer faune et flore, et la mangrove apres Tulum.
Ensuite, tu as la plongee : Cozumel est un site mondialement connu (notamment pour ses grottes et tombamts), et PLaya del Carmen est tres bien aussi. Tu pourras observer tortues, raies pastenagues a profusion, et toute la faune caraibes.
Les cenotes sont a faire aussi.
Apres selon le temps dont tu disposes en plus : tu qs le chiapas qui est tres beau, ou le guatemala pas loin non plus.
Bye. Christophe
Visites pour quinze jours au Mexique?
Maximega · 2007-04-16
Salut j'arrive de 10 jours au Mexique. J'y ai visité une partie du Yacatan par mes propres moyens en prenant conseils aupres des gens du forum (et notament Lindbergh que je salus : merci à lui). Pour ce qui est des visite, si tu es à Akumal, il faut faire imperativement la lagune de Yal ku qui est juste à coté(cest facile à trouver c'est apres toutes les villas de bord de mer). pour les cenotes, il y en a tellement, pour ma part je pense qu'il faut voir la gran cenote à 3 km de Tulum en partant sur Coba, puis sur Chichen Itza si tu peux faut faire X Keken (7-8 km à la sortie de Valladolid sur la guache en direction de Chichen) puis apres tu as en à d'autres au chois entre Tulum et Plya ou Akumal; Pour les sites, évidement Chichen, Tulum et Coba puis j'ai adore le site de Muyil qui est à 20 km au sud de Tulum sur la gauche de la route à l'entrée du village. Tu visites le sites puis derriere le monement principal tu trouveras un chemin (scabée) qui te conduira à travers la foret (avec un petit droit d'acces) dans la biosphere de Sian ka'an. Tu arrives au bord d'une lagune et il y a des guides Mayas (les seuls autorisés à proposer des visites de la biosphere à cet endroit). Tu peux négocier le prix et ils t'emmenes à travers les lagunes et passages naturels. Tu enfiles un gilet de sauvetages et tu peux te laisser glisser dans l'eau tout le long d'un canal alimenté par un courant naturel jusqu'a l'embouchure de la mer des caraibes (nous on c'est arreté avant ). Sian ka'an reste un de mes meilleurs souvenir. Par contre, faut eviter xcaret et xel ha bcp trop touristique et pleins de mangeurs d'hamburgers....... Sans mentir, c'est bonder et plus tellement le mexique (pourtant les sites sont beau, dommage!!). Puisque tu sejour dans un hotel sur Akumal, tu as 2 solution pour bouger (voir 3) Taxi et collectivo, Bus et location de voiture. Je te conseille la location car tu peux te déplacer à volonté a toute heure et de ce coté du mexique il n'y a aucune crainte à avoir. Les routes sont bonnes (c'est une double voix) la vitesse est respectée - attention radar-, les gens conduisent bien (pas comme dans certaine grandes villes de chez nous!!).Voila un petit topo et si tu as des questions n'hesites pas, si je peux aider come l'on m'a aidé c'est parfait. Et pour te mettre l'eau à la bouche, demande donc à LMindbergh qui t'envois sont petit compte rendu de son séjour la-bas
Allez bonne vacacnes petits veinards!!
Visites pour quinze jours au Mexique?
Maxman · 2007-04-16
Bonsoir, J'ai lu votre message. Je cherche des infos sur le Mexique. Je dois y être dans 2 semaines. Je prévois aller à Cozumel et dans le Yucatan. Je pars seul et à l'aventure. Merci pour vos conseils. Vous pouvez m'envoyer votre mini-reportage. mon courriel : massimophotographe@videotron.ca.
Visites pour quinze jours au Mexique?
Lindbergh · 2007-04-17
Bonjour
je vous l'envoie avec plaisir
bonne lecture et bon voyage
Visites pour quinze jours au Mexique?
Lindbergh · 2007-04-17
Bonjour cher Ami
ça me fait plaisir de lire que tu es revenu du Mexique avec plein de bons souvenirs en tète! j'imagine que tu t'es bien amusé ainsi que ta famille
tu me flattes vraiment en disant que mon reportage t'a aidé; mais je vois que tu as vu bien plus de choses que moi et je te félicite pour ça!
Ravi d'avoir de tes nouvelles
Amicalement
Moez
Visites pour quinze jours au Mexique?
Caramelmarie · 2007-04-17
Salut!
J'aimerais bien aussi profitez de ton expérience du Yucatan!
Merci beaucoup!
caramel_16_2000@hotmail.com
Visites pour quinze jours au Mexique?
Maxman · 2007-04-17
Merci pour votre réponse et pour m'avoir envoyé votre reportage.
Ciao.
MaxMan
Visites pour quinze jours au Mexique?
Maximega · 2007-04-17
salut lindbergh, et oui je suis revenu et oui ton mini reportage m'a aidé à préparer mon voyage et la-bas nous avons fait un peu au feeling. Effectivement nous avons fait aussi la biosphere de Sian ka'an qui reste une des plus belle journée de notre périple, Cozumel était sympa aussi euhhhhhhhhh en fait tout etait chouet!! la seule chose qui m'a deplu c'est les touristes en shorts au billet vert. Bruyant, sans gene, polueur (de toute les manieres possible d'ailleur, economique, ecologique, sociologique...). Je sais que je ne devrais pas dire cela, ma faut qu'ils fasses gaffe un peu à leur image, le monde ne sera pas toujours à leur botte!! voila c'était mon coup de gueule! et pis m..., je dis ce que je penses et pis tant pis. A part ça le Mexique, quel beau pays!!!
Visites pour quinze jours au Mexique?
Lindbergh · 2007-04-18
Bonjour mon Ami
à propos de touristes en short et billet vert, sais-tu qu'un matin en ouvrant la porte de ma chambre d'hotel, j'en ai trouvé un (un homme de la cinquantaine) assis sur une chaise juste en face de la porte et le comble c'est qu'il n'a mème pas réalisé qu'il m'empèchait de quitter la chambre; il fallait que je lui demande la permission de pouvoir passer!
Et puis estimons-nous heureux de ne pas y etre allé pendant la période du "spring-break" car il s'y passe des choses que la décence m'interdit de décrire! mais bon, comme on dit: on ne choisit pas ses voisins!
Visites pour quinze jours au Mexique?
Ophie95 · 2007-04-18
Volontiers !
Notre adresse mail est la suivante : ophie.sophie@caramail.com
Merci de votre attention,
Bien cordialement.
Visites pour quinze jours au Mexique?
Lindbergh · 2007-04-19
avec plaisir
je vous envoie un mail
cordialement
Visites pour quinze jours au Mexique?
Chouchajo · 2007-05-08
Bonjour Lindbergh
Peux tu me faire profiter de ton reportage qui m'a l'air excellent chanjo-13@hotmail.fr Merci
Visites pour quinze jours au Mexique?
Lindbergh · 2007-05-08
avec plaisir
bonne lecture
j'attends tes impressions
Visites pour quinze jours au Mexique?
Chouchajo · 2007-05-08
Ton récit est absolument fabuleux, j'ai hâte d'y ètre, sa fait réver !!!
De plus il contient de nombreuses idées d'excursions
BRAVO et Merci pour tout 🙂
Visites pour quinze jours au Mexique?
Lindbergh · 2007-05-08
tu me flattes trop!
mais ça me fait vraiment plaisir que ça te plaise
amicalement
Visites pour quinze jours au Mexique?
Magantoine · 2007-05-08
Bonjour,
Je pars en aout. Peux tu me faire suivre ton compte rendu svp ? Mon adresse mag.lefebvre@free.fr.
Merci bcp et bonne soirée.
Magali