Back to the discussion

in Destinations › Asie Centrale

Bons plans pour la Mongolie cet été?

Discussion started by Marcoperpi on 2007-04-15

3 replies

English translation pending — showing the original.


Bons plans pour la Mongolie cet été?

Marcoperpi · 2007-04-15

Salut tout le monde, cet été je parts en Mongolie avec ma copine, j'ai déjà demandé des infos sur ce forum, je voulais savoir qu'est ce qu il ne fallait pâs louper là bas, qu'est ce qu il fallait faire et voir absolument la bas !! merci

Bons plans pour la Mongolie cet été?

Meridiana · 2007-04-18

salut,

va sur mes pages et je sui sure que tu vas trouver une mini info et idee pour commencer a penser a ton itineraire qui en plus depend du temps que tu vas passer la bas et comment tu comptes te deplacer cela a son importance+++ cause infranstructure rouitere pas terrible et transport publics disont aleatoires et lents et bondes, enfin cela n'etant pas le pire a cote de la perte de temps qu'ils occasionenet par leurs circuts dit en etoile le plus souvent donc qui oblige a repasser souvent par la capitale pour repartir vers la ville suivante dans laquelle on s'etait arreté!

mais ce qu'il ne faut pas rater enaucun cas que vous decidiez le nord ou le sud ou l'est ou l'ouest car la bas tout est extraordinairement grandiose donc comment dire cette zone est mieux que celle là, nosu en avons fait plusieurs et on ne peut les departager car chauqe voyage fut lie a des emotions et rencontres si differentes que l'on rest tout autant attache a toutes les zones visitées. bref il ne faut pas rater la rencontre avec les nomades qui elle n'est possible que si vous avez un moyen prive, que cela soit a pied, en velo, à cheval ou en location jeep. car votre transport public lui va vous laissez dans une ville semi deserte faite de brixc et de broc bien souvent ou rien ne se passe ou l'âme profonde de la Mongolie pour sur ne se trouve pas là du tout mais pas du tout. la mongolie profonde se trouve dans sa steppe, au coeur du nulle part ou là les rencontres avec les nomades, avec la nature, avec le silence, avec la vie vous envahira afin que vous reveniez a jamais les yeux pleins d'etoiles chez vous.

avec un moyen prive vous irez dans la steppe depuis une ville quelquonque cela est quasi impossible de trouver ou de se faire comprendre que l'on veut louer quelques heures un vehicvule pour aller vers le nulle part et s'arreter dans une yourte et partager le quotidien, en prive vous allez et venez cvertes en suivant votre itineraire masi en pouvant le modifier au besoin selon humeur et rencontres, le soir vous dormez sous la yourte et là partager la vie des noamdes en aidant si vous voulez aux travaux...

ensuite tous les paysages sont grandioses donc suivez votre instinct et vos envies

mes pages: http://site.voila.fr/gengiskhan

et me contacter pour plus

bon voyage

Bons plans pour la Mongolie cet été?

Frankferrara · 2007-04-19

je me fais une petite rando a cheval avec un guide, il y des interressés? apres a voir, mais allez chez les dariganga a l'est...(j'aimerai me faire des bijoux en calligraphie...)voir en gobi aussi si c'est pas trop compliqué tout seul ou accompagné (je pense pas avoir les moyen pour une deuxieme expedition treking) et un truc rigolo aussi tu as entendu parler de combat de chamane chez les darhad(je crois)???hihihihi apres si tu as envie d'aller là où tu n'est jamais allée en mongolie et que tout seul t'ose pas (je dis ça comme ça ...) moi ça me botte aussi...! heu question d'ordre teknik on peux acheter de l'alcool a bruler en mongolie?(j'ai un "trangia"...c'est un truc genial de l'armée suedoise, un rechaud qui marche a l'alcool tres leger, et tres pratique) j'ai un bon sac de couchage(-10degres!) aussi, mais il est un peu gros...ça vaut le couq de le prendre? sinon j'ai une tente aussi mais c'est un peu lourd qd meme a prendre hein, ?! je vais me faire un sac reduit a 15 kilo max....une bonne paire de pompe, des tong, des chaussettes, deux trois tshirt, deux pantalon(j'aime pas mettre des shorts....)kway, j'ai pas besoin de bonnet et trucs pour le froid qd meme? enfin bref si tu conseils un truc special dis... voila sinon en ce moment je bosse pas mal donc je suis pas trop sur le net... j'essais de voir avec l'ambassade de russie si je peux faire deux visa de 15 jours chacun...un cretin d'une agence m'a certifié que c'etait impossible...pfffff en quel honneur???il "m'oblige " a prendre un visa pour trois mois (environ 300euro!!!!!!)alors que je ne fais que "passer" shit! pour faire un visa en mongolie pour la russie c'est long? et aussi (une derniere chose apres je te laisse tranquille! hihihihi)pour le visa mongole, c'est un mois ou trois mois....mais on m'a dit qu'il est possible de le faire prolonger sur place d'une trentaine de jours par exemple (l'ideal pour moi serais un visa de 45 jours).....tu connais???? voila sinon a priori je pars de mongolie vers le 14, 15, 16, 17... juillet.....(pour le nadam tu connais un endroit sympa?) ok voila a bientot franck

Bons plans pour la Mongolie cet été?

Meridiana · 2007-04-19

bonjour, vais essayer de repondre a tout...

rando avec guide a cheval? ai une adresse d'un bon guide... a vous de voir...

alcool a bruler? je ne sais aps vraiment a vrai dire mais vu que les mongols boivent de tout on risque bien d'en trouver non?

sac de couchage si en ete pas vraiment besoin de un super lourfd et chaud, mais il en faut un sur!

non en ete il ne fait pas froid donc pas de bonnet ni echarpe!

un visa por la russie depuis la Mongolie est une chose qui est plus que galere et souvent impossible a avoir, donc se mefier+++ mieux avoir le tout avant c'est moins risqué!

le visa est de 30j, ensuite tu peux sur place prolongé avec 3 photos et une letre de motivation disant que tu restes plus pour cause de voyage et un peu de sous et en 4j ouvrable tu as ton extention pour 30j de plus mais ensuite on ne peut plus faire une aute extention, donc au tatol avec un visa achete a paris de 30j plus obtenir 30j de plus sur place on a 60j de sejour en mongolie sans trop de difficultés!

pour 45j une fosi sur place tu fais prolonge de 15j de plus et tu auras en tout 45j!

vu que tu arrives le 14/7 le nadam tu reviendras en Mongolie car cela se deroule du 11-13/07!!! a revoir date d'arrivee!!

a UB tres bien car si tu arrives juste tu ne pourras pas te depalcer plus pour aller plus loin et dans les grandes villes mongols nadam mê^mê jour ensuite eptit nadam mais jamasi aux mêmes dates ni même sendroits donc au petit bonheur la chance

besoin de plus? http://site.voila.fr/gengiskhan et me contacter, avons sur place desd amis qui pourront s'occuper de toi de ton arrivee, pour ton extention et te mettre sur la bonne route pour ta rando equestre ou autre..

bon voyage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.