Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Stage en maternité à Madagascar

Discussion started by Atb1 on 2007-04-16

5 replies

English translation pending — showing the original.


Stage en maternité à Madagascar

Atb1 · 2007-04-16

Bonjour à tous,

nous sommes 2 étudiantes sages-femmes parisiennes qui envisageons de faire un stage à mada pendant la période du 17 mars au 6 avril 2008. Aussi nous cherchons toute personne pouvant nous donner des infos sur les maternités (hoptaux, cliniques, matrones) susceptibles de nous acceuillir pour nous donner une approche différente de l'obstétrique occidentale. Et également des personne qui pourraient héberger gracieusement 2 étudiantes supers motivées de découvrir ce magnifique pays pendant cette période. Merci à tous, toute info nous sera utile.

Stage en maternité à Madagascar

Unreve · 2007-05-29

"une approche différente de l'obstétrique occidentale." vous allez être deçues !!

je parle en connaissance de cause car je vais accoucher dans 10 jours et à la recherche d'une sage femme et le discours tenue ici est le même qu'en France MEDICALISONS MEDICALISONS ... l'horreur à contre que des personne comme le Dr Odent n'a pas fait de recherche ou encore que le rapport de l'OMS sur le danger multiplier par 3 lors d'accouchement en milieu hospitalier n'a pas été lu !!

Bref j'ai du trouvé une sage femme qui est prête à venir le jour de l'accouchement pour m'aider mais qui trouve cela complétement FOU de ne pas vouloir accoucher allonger (je rapelle que c'est depuis Louis XIV que l'on force les femmes à accoucher dans cette position absolument pas naturelle), de ne pas vouloir mettre une perf en prévision etc... à MADAGASCAR... de la folie, surtout quand tu es blanche pour eux tu as les moyens de faire toute la medicalisation possible !!! il faudra que j'aille en pleine cambrousse pour peut être trouver un accouchement nautrelle !!! lol

Bref pour avoir une approche différente il vaut mieux aller en suisse, en allemagne, en belgique (maison de naissance) ou encore en Angleterre (accouchement sur le côté) mais certainement pas à Mada qui ne fait qu'appliquer les bêtises françaises et les empirer !!! (ho l'hygiène!!!)

Ciao

Stage en maternité à Madagascar

Unreve · 2007-05-30

j'oubliais ... l'INDE

pour vous mettre en appétit de savoir différent 🙂

http://users.swing.be/carrefour.naissance/biblio/AccIndien2.htm

cordialement

Stage en maternité à Madagascar

Solennthuill · 2007-10-29

bonjour, je suis actuellement sage-femme à l'hopital louis mourier de colombes(région parisienne) et j'ai effectué un stage à l'hopital befelatanana de tana au cours de ma 3e annee d'etudes. je ne peux actuellement plus vous aider à trouver un stage là-bas etant donné que la personne qui s'occupait de nous trouver le stage ne souhaite plus le faire car trouvait que c'etait un travail de titan et n'avait plus le temps de s'en occuper. ce stage a été pour moi extremement marquant et si vous voulez avoir des infos sur leur facon de travailler là-bas ou des questions vous pouvez me contacter à l'adresse suivante:sothuillez@hotmail.com à bientot peut etre solenn

Stage en maternité à Madagascar

Ralasegi · 2013-07-11

je peux très bien vous aider à trouver un dispensaire et l'hebergement pour votre stage infirmier à madagascar, mais pour cela, il me faut prevenir des mois a l'avance , au moins 4 mois. bonne preparation mamie gisele

Stage en maternité à Madagascar

Laurajerem09 · 2014-02-10

Je suis très intéressé pour faire un stage infirmier en maternité à Madagascar. Voici mon mail buniet.laura@gmail.com

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.