in Thèmes › Climats et météo
Climat en Argentine au mois de décembre?
Discussion started by Pegbo on 2007-04-16
10 replies
English translation pending — showing the original.
Climat en Argentine au mois de décembre?
Pegbo · 2007-04-16
Bonjour, moi et mon conjoint comptons partir en Argentine au mois de décembre et je me demandais quel était la destination idéale pour ce temps de l'année. Nous sommes très intéressés par la Patagonie, mais est-ce que le climat y est clément à cette période ou n'est-ce pas plutîot préférable de se rendre plus au nord.
Merci de bien vouloir nous aider quelque peu dans notre futur périple.
Peggy
Climat en Argentine au mois de décembre?
Morgane02 · 2007-04-17
hola!
décembre est sans doute le meilleur mois pour voyager en Patagonie, c'est un des mois les plus chauds en Argentine, Buenos aires est infernal (j'y habite), mais la Patagonie c'est super!
morgane
Climat en Argentine au mois de décembre?
Pegbo · 2007-04-17
Salut morgane02,
je te remerci beaucoup pour l'info, ça me motive encore plus à partir. Je vais toutefois éviter Buenos Aires 🙂.
Climat en Argentine au mois de décembre?
Americas · 2007-04-17
Bonjour Pegbo,
je pense que ce serait bête de ne pas visiter Buenos Aires lors d'un voyage en Argentine.
C'est tout de mêm une ville qui a une histoire importante et qui a façonné tout le pays.
Je n'irais pas jusqu'à dire que Buenos Aires est une ville merveilleuse, mais il est toujours intéressant de découvrir quelques uns de ces bâtiments historiques aux alentours de la Plaza de Mayo, le quartier de la Recoleta avec les tombes des personnages illustres dans le cimetière du même nom, ou l'ambiance de la Florida, la grande rue piétonne et commerciale de Buenos Aires.
Il faut au moins y passer une journée... ne serait-ce que pour pouvoir en parler un peu à son retour de voyage et pouvoir dire... j'ai vu le café Tortoni par exemple 😏
Climat en Argentine au mois de décembre?
Pegbo · 2007-04-17
Merci americas de ton commentaire. Il est certain que je compte passer quelques jours à Buenos Aires, mais je ne vais toutefois pas y demeurer très longtemps puisque mon voyage sera surtout axé sur la Patagonie. Tout de même je te promets de prendre le temps d'admirer le café Tortoni 😉.
Climat en Argentine au mois de décembre?
Pec · 2007-04-30
bonjour,
je vois que tu habites en argentine, j ai queleque renseignement a te demander.
J ai laissé un message sur le forum dans la parti voyager en moto en argentine.
Enfaite je voudrais savoir si le permis moto est utile pr conduire des motos superieur a 125cc?mm question pr le Chili, le Perou, la Bolivie et le paraguay....merci, ce renseignement nous est tres important.
Ensuite si tu connais des association ds le sud de l'argentine pres de la frontiere chilienne (de preference) peux tu nous donner les adresses. association en tout genre....
un grand merci davance
pe paul Jm
Climat en Argentine au mois de décembre?
Americas · 2007-05-02
Bonjour,
En ce qui concerne les permis, que ce soit voiture ou moto... il faut se rendre à la préfecture de ta ville de résidence pour obtenir un permis international qui est valable 3 ans partout dans le monde.
Attention pour les voyages trans-frontaliers... beaucoup de soucis pour passer la frontière avec un véhicule loué. D'ailleurs la plupart des agences précisent bien qu'on ne peut pas passer les frontières pour des questions d'assurances. Et même avec un véhicule personnel il faut être sûr d'avoir tous ses papiers en règles.
Si une grande majorité de conducteurs en Argentine et dans les pays voisins ne possèdent pas de papiers, les policiers sont plutôt tatillons avec les étrangers. En général il ne faut pas être surpris lors des contrôles, certains vont douter de la validité du permis international ou faire semblant de ne pas connaître pour essayer d'extorquer quelques dizaines de pesos au conducteur étranger. 😉
Ce qui est sûr c'est qu'il faut bien faire attention sur les routes... vu le nombre de voitures et de motos sans papiers en circulation, il vaut mieux éviter d'avoir un accident sinon les ennuis peuvent être considérables.
Qu'est-ce que tu entends par association ? Une association caritative ?
Climat en Argentine au mois de décembre?
Pec · 2007-05-02
bonjour,
merci pour ces infos,
pour le permis moto en france il y a une question de cylindré, ac plus de trois ans on a le droit de conduire que des 125cc sinon pour des plus grosses cylindré il faut le permis moto, qu en est il en amerique du sud, peut on acheter des moto de plus grosse ciylindré 250cc 400cc???
au niveau des association oui nous recherchons des assciation de type caritative chantier animation avec des enfants, mise en place de potager de culture.....
merci bcp pour tous les renseignements
a biento
pe
Climat en Argentine au mois de décembre?
Bikounette83 · 2007-08-29
hola!
décembre est sans doute le meilleur mois pour voyager en Patagonie, c'est un des mois les plus chauds en Argentine, Buenos aires est infernal (j'y habite), mais la Patagonie c'est super!
morgane
Hola Morgane,
je vois q tu vis à Buenos Aires et j'ai une amie qui se trouve à Tandil pdt qq mois et je vais partir la rejoindre pour mes vacances à la mi novembre, sais-tu si on aura beau tps et chaud???
Par la même occaz, jte demande si tu sais quel vol prendre (le moins cher) pour aller à BA, en partant de la France et les coins à visiter ( à BA et aux alentours)???
Merci d'avance.
Virginie
Climat en Argentine au mois de décembre?
Sab75019 · 2009-01-06
HOLA!!! me gustaria hablar de tu pais si es possible!! milana69@hotmail.fr je suis de françe, du sud ouest, et souhaite me rendre en argentine pour visiter au plaisir de discuter avec toi!!!
Climat en Argentine au mois de décembre?
Ixca · 2009-08-14
bonjour, je suis Ingrid, du sud -ouest aussi(Libourne) mais vis à Casa oùj enseigne.
Je projette d aller en déc à Buenos Aires.On medit de partir d'Espagne pour réduire le coût...
Aurais-tu des recommandations(ptit hotel, bons plans)?
Merci