in Destinations › Asie du Sud-Est
Thaïlande: mise au point
Discussion started by Bweez on 2007-04-16
53 replies
English translation pending — showing the original.
Thaïlande: mise au point
Bweez · 2007-04-16
j'ecris ce post car je pars pour la premiere dans un pays du sud est, et j'avoue que du coté de mon entourage, on m'y encourage pas du tout ( contrairement a VF 😉)
on me parle bcp de violence et exactions contre les habitants ( il me semble que c'est pas nouveau et tres localisé aux frontieres ), de vols multiples, de souches resistante de malaria, de chaleur etouffante pour un asthmatique ... bref bcp de clichés sur la thailande, reels ou pas .
Je voulais savoir quels sont vos pensees par rapport a ces faits, car j'en ai vraiment plein le dos du negativisme des gens d'ici ...
merci
Thaïlande: mise au point
Lexa · 2007-04-16
Salut🙂!
Tous ceux qui ne peuvent pas partir t'en empecheront! 😐 (rare sont ceux/celles qui seront réellement content pour toi!Jalousie!Jalousie quand tu nous tiens!)
Et y a aussi le conditionement de masse qui joue, on nous éduque à avoir peur...
Vas faire un petit tour sur le site du ministéres des affaires étrangéres...
http://www.diplomatie.gouv.fr/...nde_12322/index.html Tiens fais toi des frayeurs!
Conseil, quand t'as des projets viens en discuter sur VF et seulement sur VF!😛
On est en quelque sorte pour certain(e)s des "fugitifs"!😏
A plus Lexa😎(mes voisins connaitraient tous les voyages que j'ai fais.Euh!Ils s'arracheraient la peau du visage🤪!)
Thaïlande: mise au point
Garrincha · 2007-04-16
Vas y !!
L'Asie ca change ta vie ..
C'est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨¨¨¨
Thaïlande: mise au point
Peterdean · 2007-04-16
bonsoir,
Pour ma part je me rend en thailande depuis 1994, il est vrais que ça à changer un peu depuis, mais coté agression je me sent presque + en sécurité là-bas qu'en france. J'ai séjournée encore 2 mois cet hiver comme chaque années. Il fait chaud certe, de janvier à mi-mars pour ma part c le top, température idéale plus tard il fait + chaud, g des amis qui sont en ce moment dans le nord et il fait chaud mais ces normal. Il est vrais que l'on nous aimes moins( les français) qu'avant ? peut etre certaines gens se comporte pas correctement se croyant tout permis ? Je sais pas pour ma part j'essaye d'etre discret si possible comme les asiatiques le sont en principe et je suis heureux. Je suis de retour depuis le 7 mars et il me tarde de retourner si je pouvais je retournerai demain.Bonne soirée. Pierre.
Thaïlande: mise au point
Philobate · 2007-04-16
Hello
N'oublis pas que la france est un pays dangereux, avec des émeutes sanglantes ..., sans oublier qu'on ne se lave jamais ...
Philo
Thaïlande: mise au point
Thuan · 2007-04-16
20 ans sur place, , rien de spécial, (le seul vol que j'ai subit fut un une veste en plastique a 20 c, contre la pluie, , et a kaosan, , donc cela aurais pu être un bon étranger ...... par contre a nice on a essayer de ouvrir ma portière de voiture, heureusement que j'ai lu sur vf que il fallait être prudent, , 😉
si cela peut t'aider, ,
Thaïlande: mise au point
Philosofia · 2007-04-16
j'étais aussi nerveuse avant de partir
c'est vrai que c'est peut-être un peu stressant
je suis venue souvent ici chercher réponses et conseils que tous m'ont gentiment donné au fur et à mesure
moi ce qui me dérangeait beaucoup c'était de ne pas parler la langue
donc ne rien comprendre..mais ça peut aller
beaucoup de gens m'ont demandé si j'avais eu un choc culturel
c'est en revenant le choc culturel pas là-bas
en revenant c'est le choc parce que l'on s'habitue très vite aux sourires, à l'atmosphère la patience la délicatesse des gens la bouffe le climat
les couleurs et le bouddhisme et ça tu ne le retrouves pas ici.
finalement on découvre que l'on a plus de craintes de revenir que de partir..
Dur dur de revenir
mais j'irais pas dans le sud.................
🤪🤪🤪🤪
Thaïlande: mise au point
Flipflop · 2007-04-16
Hoax Hoax 😛 c est le cri sauvage de la poule qui va te passer la grippe aviaire 😉
Thaïlande: mise au point
Saito · 2007-04-17
rien a craindre si tu te comportes correctement, maintenant quand on cherche des emm....on trouve, quel que soit le lieu ou l'on se trouve!je vis en thailande depuis 16 ans, marie, enfants, et je n'ai jamais eu a me plaindre des gens, a part les chants des coqs a toutes heures du jour ou de la nuit.rassure toi, tu n'auras qu'une envie, celle de revenir et qui sait, de vivre ici.
Thaïlande: mise au point
Similan · 2007-04-17
Ne t'inquiète pas! Ton entourage n'a certainement jamais mis les pieds en Thaïlande sinon il saurait qu'il est beaucoup plus agréable de vivre ici qu'en France! Les thais sont aimables et souriants, tout le contraire des français! 😉
Evidemment, comme dans n'importe quel pays, il y a de la violence mais je n'ai jamais entendu parler d'événements du genre de ce qu'il s'est passé à la Gare du Nord. Même le coup d'état s'est fait sans violence! L'extrême sud, en revanche, est réellement dangereux en ce moment. Des indépendantistes musulmans jettent des bombes un peu partout et mitraillent tout ce qui bouge, en particulier des moines bouddhistes et des jeunes.
Concernant les vols, c'est vrai qu'il y en a plus que par le passé. Mais cela reste minime. Evite de te promener avec une casquette "Banque Populaire" ou "Crédit Lyonnais" et si tu es un adepte de la frime genre "grosse chaine en or qui brille", si tu ne veux pas de problème, laisse la en France...
Un truc vrai en revanche c'est qu'il fait très chaud!
Thaïlande: mise au point
Maruette · 2007-04-17
bonjour,
aucune hésitation, aucune crainte à avoir ! vas y 😄 🙂🙂
facile et trés agréable de voyager seul en Thailande, ils ont le sens du service, et avec le sourire en plus ! il faut simplement être discret, respectueux, chaleureux et tout se passera bien -
souvent les personnes qui ont des problèmes sont celles qui ont font abstraction des règles d'éducation " de base " !!!!🙁
va jeter un coup d'oeil " aux arnaques " c'est pas pour t'inquiéter mais juste pour t'informer - comme chez nous il y a quelques individus peu respectueux du bien d'autrui !🙁
Thaïlande: mise au point
Davdevil75 · 2007-04-17
On y a passer 4 mois cet hiver.....Et le seul stress qu'on a eu en 4 mois, c'est au retour....En France......
En passant, bien le bonjour a Maruette....
Thaïlande: mise au point
Sidartha · 2007-04-17
Je t'apporte un nouveau temoignage mais est ce vraiment la peine aprés tout ce que mes predecesseurs t'ont dit ??
allez, vas-y profites et laisses parler ceux qui s'epoumonent en pensant qu'il n'existe que leur petit pays pour rposseder les qualites qu'ils recherchent ..!😉
Thaïlande: mise au point
Maruette · 2007-04-17
bonjour David🙂
alors tu as ton billet pour novembre prochain ???😏😏
Thaïlande: mise au point
Lumpini · 2007-04-17
Salut Bweez.
Pour ma part, aucun souci sur 25000 km ( la moitiée de la terre 🤪 ) avec le mode de déplacement le moins polluant au monde.
http://riton.travelblog.fr
J'ai longé la frontière Birmane à plusieurs reprises : "the death highway" par exemple réputée très dangereuse par la police local.
lien : www.geocities.com/satelthai/projects/deathhighway/
Une route mythique pour les cyclo du monde entier....
Puis la frontière Cambodgienne vers Aranyaprathèt : aucun souci.
Les seul endroit qui peut craindre, ce sont les lieux touristique imbibées d'alcool
😮🏴☠️ et de femmes à la moralitée douteuse 🤪
Thaïlande: mise au point
Ottlnpac · 2007-04-17
Je voulais savoir quels sont vos pensees par rapport a ces faits, car j'en ai vraiment plein le dos du negativisme des gens d'ici ...
Bienvenue au club !!! Je rejoins l'avis de Lexa, les jaloux feront toujours tout ce qu'ils peuvent pour t'empêcher d'avancer, que ce soit pour les voyages ou pour la vie courante.
J'ai eu droit à beaucoup de réflexions du même genre avant mon voyage en Thailande, aussi des question du style "Tu vas t'essayer aux petits garçons ?"... N'écoute pas les ânes qui braient !!!
On pourrait démonter chacun de leurs arguments avec une facilité inouÏe rien qu'en comparant avec les pays européens, mais ce serait une perte de temps. Va voir sur place et profite de ton séjour au maximum. Le seul danger que tu cours est d'avoir des difficultés à te réadapter à la vue "souriante et agréable" de la plupart des européens... 😉😉😉
Thaïlande: mise au point
Davdevil75 · 2007-04-17
bonjour David🙂
alors tu as ton billet pour novembre prochain ???😏😏
Ben vi.....Jveux pas rater le rassemblement de mes amis chang....😄😄
Thaïlande: mise au point
Dennis · 2007-04-17
........mais reste à Metz, c'est quand meme beaucoup mieux que Bangkok..................ou alors, pour commencer, tu peux peut être envisager un week end à Merlebach, mais en faisant bien attention, hein.........
Thaïlande: mise au point
Assimil · 2007-04-17
on me parle bcp de violence et exactions contre les habitants ( il me semble que c'est pas nouveau et tres localisé aux frontieres ), de vols multiples, de souches resistante de malaria, de chaleur etouffante pour un asthmatique ... bref bcp de clichés sur la thailande, reels ou pas .
pour la violence cest dans le sud ou les activistes font des operations contre le gouvernement, pour les souches de malaria c est vrai aussi, il suffit d aller voir sur un site gouvernemantale pour voir. pour l ashme c est vrai que la pollution plus la chaleur cela n aide pas
Thaïlande: mise au point
Voltaire · 2007-04-17
D une part la violence est bien presente et meme extreme en thailande ( 5000 homicides par an en moyenne) les agressions sont tres frequentes et des bandes de jeunes sement la pagaille dans le pays ( des etudiants se foutent regulierement dans la geule entre universités). Il faut arreter avec cette vision idealiste d'un pays aux prises avec une partie de la jeunesse qui disjoncte( drogue alcoolisme etc...). Tiens pour corroborer mes dires je t'invite a lire les news du journal pattaya city, qui montre qu'il ne se passe pas un jour sans qu'il ne se produise une agression un vol violent, la specialité de pattaya c'est d'endormir des touristes avec des drogues puissantes et les devaliser. Désolé pour les bien pensants mais c est la réalité qui ressort de la lecture des faits divers qui ne sont pas inventés me semble t il. A coté la Malaisie ( a majorité musulmane( en echo aux propos islmamophobes precedents) est bien plus tranquille ( voir infos du Ministere des affaires etrangeres ou la rubrique concernée du lonely planet). Non la THailande n'est plus un havre de paix et il faut prendre tes precautions en visitan ce pays (drogue omnipresente mafia etc....).
P.S Dans le Sud sevissent il est vrai une poignée de separatisites qui revendiquent leur independance mais ils ne representent qu'une minorité de la population.
Thaïlande: mise au point
Dennis · 2007-04-17
D une part la violence est bien presente et meme extreme en thailande ( 5000 homicides par an en moyenne) les agressions sont tres frequentes et des bandes de jeunes sement la pagaille dans le pays ( des etudiants se foutent regulierement dans la geule entre universités). Il faut arreter avec cette vision idealiste d'un pays aux prises avec une partie de la jeunesse qui disjoncte( drogue alcoolisme etc...). Tiens pour corroborer mes dires je t'invite a lire les news du journal pattaya city, qui montre qu'il ne se passe pas un jour sans qu'il ne se produise une agression un vol violent, la specialité de pattaya c'est d'endormir des touristes avec des drogues puissantes et les devaliser. Désolé pour les bien pensants mais c est la réalité qui ressort de la lecture des faits divers qui ne sont pas inventés me semble t il. A coté la Malaisie ( a majorité musulmane( en echo aux propos islmamophobes precedents) est bien plus tranquille ( voir infos du Ministere des affaires etrangeres ou la rubrique concernée du lonely planet). Non la THailande n'est plus un havre de paix et il faut prendre tes precautions en visitan ce pays (drogue omnipresente mafia etc....).
P.S Dans le Sud sevissent il est vrai une poignée de separatisites qui revendiquent leur independance mais ils ne representent qu'une minorité de la population.
......ah oui, mais le string panthére sur la plage en Malaisie, ca le fait moins.........
Thaïlande: mise au point
Mimialti · 2007-04-17
pourquoi écoutes-tu l'opinion des gens ? si tu as envie de partir, vas-y. Lorsque nous voyageons, souvent avec un groupe d'amis, nous avons régulièrement des réflexions du même genre .... des jaloux ou des gens qui n'ont pas le courage de sortir de chez eux, va savoir. En tout cas, par expérience, je peux te dire que les pays asiatiques sont en général moins dangereux que notre propre pays. Nous ne nous sommes jamais fait agressés au Vietnam, en Thailande, en Birmanie ou en Inde. par contre, notre camping-car a été dévalisé à Florence .... alors ... un seul conseil, vas-y.
Thaïlande: mise au point
Similan · 2007-04-17
Salut Voltaire, je trouve toujours très rigolos de voir que des gens qui vivent à 12'000 km d'un pays semblent toujours tout savoir mieux que ceux qui vivent dans le pays...
Evidemment, comme je l'ai dit mais peut-être que cela t'a échappé, la Thaïlande n'est pas un eldorado épargné par la violence. Effectivement des agressions sont commises mais, dans l'immense majorité des cas, par des thais contre des thais pour des motifs d'argent, de drogue, de femme ou entre bandes rivales. Les crimes envers les touristes sont beaucoup plus rares et quasi uniquement à Pattaya. Encore que durant l'année ou j'ai vécu à Pattaya je ne me suis jamais senti menacé par un thaï. Qui plus est, on ne peut pas réduire la Thaïlande à Pattaya. En France on assassine un type juste parce qu'il n'est pas pour la même équipe de foot!
Et ce que tu dis sur la Malaysie me fait bien rire! Je viens de passer 10 jours dans ce pays. Résultat: une agression à KL et un vol dans mon bungalow alors que je dormais et que la porte était vérouillée!
Tu qualifies, de manière assez stupide d'ailleurs ne connaissant pas mes origines, mes propos d'islamophobes, alors qu'il n'y a aucun jugement de ma part, je ne fais que relater des faits: les séparatistes qui sèment la terreur dans le sud sont musulmans même si effectivement ils ne constituent, heureusement, qu'une minorité.
Finalement la différence entre nous c'est que toi tu te contentes de juger sur des fait divers ou sur des textes écrits par d'autres alors que moi je constate de visu ce que j'écris.
Thaïlande: mise au point
Salsa3 · 2007-04-17
D une part la violence est bien presente et meme extreme en thailande ( 5000 homicides par an en moyenne) les agressions sont tres frequentes et des bandes de jeunes sement la pagaille dans le pays ( des etudiants se foutent regulierement dans la geule entre universités). Il faut arreter avec cette vision idealiste d'un pays aux prises avec une partie de la jeunesse qui disjoncte( drogue alcoolisme etc...). Tiens pour corroborer mes dires je t'invite a lire les news du journal pattaya city, qui montre qu'il ne se passe pas un jour sans qu'il ne se produise une agression un vol violent, la specialité de pattaya c'est d'endormir des touristes avec des drogues puissantes et les devaliser. Désolé pour les bien pensants mais c est la réalité qui ressort de la lecture des faits divers qui ne sont pas inventés me semble t il. A coté la Malaisie ( a majorité musulmane( en echo aux propos islmamophobes precedents) est bien plus tranquille ( voir infos du Ministere des affaires etrangeres ou la rubrique concernée du lonely planet). Non la THailande n'est plus un havre de paix et il faut prendre tes precautions en visitan ce pays (drogue omnipresente mafia etc....).
P.S Dans le Sud sevissent il est vrai une poignée de separatisites qui revendiquent leur independance mais ils ne representent qu'une minorité de la population.
Attention attention, les Etats Unis ne sont pas sur du tout, le Bronx est un coupe gorge, attention attention, ne voyagez plus en Amérique du sud, en Colombie il y a des kidnapings, attention attention, en Suisse ce week end un homme a tué sa femme avec un fusil d'assault, la Suisse n'est vraiment plus sûr du tout.....ne voyagez surtout pas dans ces pays, d'ailleurs dans aucun pays, c'est bien trop dangereux, lisez les journaux des pays que vous voulez visitez avant de vous y rendre, si vous y lisez un seul fait divers de vols, crimes etc.. ne vous y rendez pas sous aucun pretexte....
Thaïlande: mise au point
Voltaire · 2007-04-17
Je suis allé 10 fois en Thailande et sur un nombre de sejour somme toutes pas tres élevé j ai subi un cambriolage dans la région de kanchanaburi en 2000 ( le type est entré alors que je dormais) s'en est suivi qu'il m'a mis son poing dans la troche. entre temps il avait devalisé selon la meme methode les autres touristes presents. Puis un vol dans ma chambre d'hotel alors que j etais a pattaya, puis deux tentatives de vol a la tire ainsi que trois tentatives d'arnaque aux pierres precieuses a BKK Je trouve que statistiquement ca fait beaucoup ...!
P.S que je sache pataya est en thailande non?
Thaïlande: mise au point
Similan · 2007-04-17
Faut croire que t'as une tête qui ne revient pas aux thais! 😉
Et franchement je dois dire que je suis plutôt pour prendre la défense des arnaqueurs. Tout simplement parce qu'ils sont plus malins que les arnaqués! J'ai rencontré une fois un couple de français qui avait payé le taxi entre l'aéroport et leur hôtel 3000 baht (le prix normal était environ 250 bahts). Impossible de ne pas imaginer le sourire du chauffeur et de ... sourir!
Encore une fois, et je commence à me demander si tu le fais exprès ou si tu ne sais pas lire, je n'ai pas dit que Pattaya n'était pas en Thaïlande. J'ai dit simplement que l'on ne peut pas réduire la Thaïlande à Pattaya. Pattaya étant certainement la ville où il y a le plus de farangs au mètre carré, le faranf étant perçu comme riche par beaucoup de thais, il est normal qu'il y ait plus de vol dans cette ville que n'importe où d'autre en Thaïlande.
Thaïlande: mise au point
Salsa3 · 2007-04-17
Je suis allé 10 fois en Thailande et sur un nombre de sejour somme toutes pas tres élevé j ai subi un cambriolage dans la région de kanchanaburi en 2000 ( le type est entré alors que je dormais) s'en est suivi qu'il m'a mis son poing dans la troche. entre temps il avait devalisé selon la meme methode les autres touristes presents. Puis un vol dans ma chambre d'hotel alors que j etais a pattaya, puis deux tentatives de vol a la tire ainsi que trois tentatives d'arnaque aux pierres precieuses a BKK Je trouve que statistiquement ca fait beaucoup ...!
P.S que je sache pataya est en thailande non?
j'ai été 13 fois en Thailande, tout cela ne m'est jamais arrivé, statistiquement ça fait pas beaucoup...
Thaïlande: mise au point
Voltaire · 2007-04-17
Pattaya city news 13/09/2006
Where were the Police as Australian Real Estate Agent is badly beaten on Pattaya Beach Road.
Medical Staff at the Pattaya Memorial Hospital admitted an Australian National, Mr. Michael Bernard aged 39 from Aus-tralia who works here in Pattaya as a Real Estate Agent. He had sustained a broken arm and leg during a vicious attack which took place at the front of Soi Post Office on Pattaya Beach in the early hours of Wednesday Morning. He was ac-companied at the Hospital by his girlfriend, Khun Sawiwan aged 32 who told us that the pair had spent the night drinking in the South Pattaya area and when it was time to go home, Mr. Bernard stumbled out of the bar and as he reached the en-trance to Soi Post Office, Mr. Bernard stepped into a puddle of rain water which created a splash. The water hit four Thai men who were close-by. Mr. Bernard and his girlfriend apologized for this but the four men decided not to accept their apologies and preceded to set-upon the victim with planks of wood causing the injuries. To add insult to injury, the men stole a 1 Baht weighted gold necklace from around the neck of the Australian man who was at this point lying on the floor in agony. Police were called but did not arrive at the scene of the attack and no Police came to investigate the case at the Hospital. Mr. Bernard is now recovering from his injuries.
Un acte de violence GRATUITE digne des banlieues les plus sordides de France et il y en a pas mal comme ca INSPIRE PAR LEUR RACISME VISCERAL DU FARANG, perso j’ai jamais vu ca dans les autres pays ou j ai séjourné ( j ai même vécu 1 an au Maroc ou les gens ne sont pas obnubiles par le fric et vous etripe pas pur un mauvais regard. sont beau-coup plus respectueux et ou on peut avoir des relations sociales avec les autochtones ( en thailande vous netes qu’un lar-feuille ) désolé de casser votre mythe mais c’est la réalité !
Thaïlande: mise au point
Salsa3 · 2007-04-17
Pattaya city news 13/09/2006
Where were the Police as Australian Real Estate Agent is badly beaten on Pattaya Beach Road.
Medical Staff at the Pattaya Memorial Hospital admitted an Australian National, Mr. Michael Bernard aged 39 from Aus-tralia who works here in Pattaya as a Real Estate Agent. He had sustained a broken arm and leg during a vicious attack which took place at the front of Soi Post Office on Pattaya Beach in the early hours of Wednesday Morning. He was ac-companied at the Hospital by his girlfriend, Khun Sawiwan aged 32 who told us that the pair had spent the night drinking in the South Pattaya area and when it was time to go home, Mr. Bernard stumbled out of the bar and as he reached the en-trance to Soi Post Office, Mr. Bernard stepped into a puddle of rain water which created a splash. The water hit four Thai men who were close-by. Mr. Bernard and his girlfriend apologized for this but the four men decided not to accept their apologies and preceded to set-upon the victim with planks of wood causing the injuries. To add insult to injury, the men stole a 1 Baht weighted gold necklace from around the neck of the Australian man who was at this point lying on the floor in agony. Police were called but did not arrive at the scene of the attack and no Police came to investigate the case at the Hospital. Mr. Bernard is now recovering from his injuries.
Un acte de violence GRATUITE digne des banlieues les plus sordides de France et il y en a pas mal comme ca INSPIRE PAR LEUR RACISME VISCERAL DU FARANG, perso j’ai jamais vu ca dans les autres pays ou j ai séjourné ( j ai même vécu 1 an au Maroc ou les gens ne sont pas obnubiles par le fric et vous etripe pas pur un mauvais regard. sont beau-coup plus respectueux et ou on peut avoir des relations sociales avec les autochtones ( en thailande vous netes qu’un lar-feuille ) désolé de casser votre mythe mais c’est la réalité !
ne venez surtout pas en Suisse !
http://www.swissinfo.org/fre/suisse/agences/index/Un_tireur_fou_tue_un_homme_avec_un_fusil_d_assaut_a_Baden.html?siteSect=113&sid=7711952&cKey=1176474078000
un mythe s'écroule !!🤪
Thaïlande: mise au point
Lexa · 2007-04-17
Salut🙂,
Je ne veux pas jouer le chieur mais en Thailande c'est dans les coins à prostitués ou tu risque d'avoir le plus de problémes.Comme tu le dis par exemple avec Pattaya...
A plus Lexa😎
Thaïlande: mise au point
Hysatis · 2007-04-17
je cite philosofia sans lui demander la permission 😉
beaucoup de gens m'ont demandé si j'avais eu un choc culturel
c'est en revenant le choc culturel pas là-bas
je suis allée plus de 15 fois en Thaïlande et je n'ai jamais eu aucun ennui et pourtant mon anglais très approximatif, et la méconnaissance de la langue thaïe ont fait que j'ai toujours eu des gentillesses et ai été respectée par les personnes et cela est valable pour tous les autres pays alentour où je retourne tout aussi régulièrement
je ne joue ni à la touriste ni à celle qui vient de l'Occident !! je me comporte comme si je vivais dans le pays, normalement, en restant prudente comme en France
quant à ton entourage qui te le déconseillede partir, souvent voir l'un des siens partir seul déconcerte, inquiète car la plupart des gens n'imaginent même pas dépasser nos frontières parce et qu'ils sont réellement mieux chez eux ! où qu'ils aimeraient mais qu'ils n'osent..
très nombreux aussi ceux qui n'imaginent pas non plus partir sans s'être inscrit dans un voyage organisé même d'une région à l'autre, à chacun son mode de vie, et toi tu dois réaliser tes rêves d'autant que nous sommes très très nombreux sur la planète à voyager ainsi, en toute liberté et en toute lucidité 😉
pars!, voyager ainsi c'est s'enrichir chaque jour, et c'est un enrichissement que tu conserveras toute ta vie, sans peur que cela se dévalue !!!
Thaïlande: mise au point
Similan · 2007-04-17
Encore une fois un bel exemple de ce que je disais: un article qui ne relate qu'une version de l'histoire, la version du farang et de sa femme et bien sur, sans avoir pris la peine de vérifier, en extrapolant même, votre conclusion: Un acte de violence GRATUITE digne des banlieues les plus sordides de France
Mais la police ne s'est pas déplacée, si c'est vrai, pourquoi? Peut-être que cet Australien est connu des services de police pour être un bagarreur reconnu et que finalement il avait bien cherché ce qui lui est arrivé. L'arrogance de certains farangs vis-à-vis des Thaïlandais explique que parfois, le thaï, étant un être humain comme d'autres, pète les plombs voir ne cherche qu'à se défendre.
En Thaïlande on peut regarder un thaï droit dans les yeux, avec un grand sourire, et il te retournera le sourire.
Et il est extrêmement facile d'avoir des relations sociales avec des thailandais. Bien sur si on parle la langue c'est plus facile mais rares sont les touristes et même les expats qui font l'effort d'apprendre cette langue.
Thaïlande: mise au point
Bweez · 2007-04-17
merci pour vos reponses, de toute facon c deja reservé, j'ai vraiment hate de partir .
on ne pourra decidement pas changé les opinions de ceux qui voient la thailande facon TF1 ( tourisme sexuel etc ... ) j'en ai encore fait les frais ce jour
Thaïlande: mise au point
Assimil · 2007-04-18
Bweez demandait seulement si c etait vrai sur le fait des agressions et des violences dans le sud, ce que je peux dire c est que cela est vrai, a moins d etre aveugle, apres il peut ce faire une opinion aupres d autres menbres, il demandait juste si ces faits etaient veridiques ou un peu gonfles.
c est tout....
moi je t encourage a y aller.
j'ecris ce post car je pars pour la premiere dans un pays du sud est, et j'avoue que du coté de mon entourage, on m'y encourage pas du tout ( contrairement a VF 😉)
on me parle bcp de violence et exactions contre les habitants ( il me semble que c'est pas nouveau et tres localisé aux frontieres ), de vols multiples, de souches resistante de malaria, de chaleur etouffante pour un asthmatique ... bref bcp de clichés sur la thailande, reels ou pas .
Je voulais savoir quels sont vos pensees par rapport a ces faits, car j'en ai vraiment plein le dos du negativisme des gens d'ici ...
merci
Thaïlande: mise au point
Hyponeros · 2007-04-18
Pour résumer, non, la Thaïlande n’est pas le pays des bizounours, oui, il faut être poli et respectueux, non, on ne peut pas se comporter comme en terrain conquis et oui, si on fait le c.. avec la drogue, la prostitution ou autres activités illégales on risque d’avoir des problèmes !
Alors part, amuse-toi bien, fait de belle découverte et bonne chance pour le retour, c’est plus difficile que le départ (sauf qu’on peut enfin à nouveau manger un bon vieux munster et autres délicieuses horreur françaises !!!!).
Thaïlande: mise au point
LaurentT · 2007-04-18
je te souhaite un bon voyage, et ayant reçu les bons conseils🤪 de mon entourage l'an passé, je pense qu'il est impératif que ces gens (qui ne souhaite que ton bien, c'est à dire:reste à la Baule-plage, c'est plus sùr, on sait ce qu'on mange, et puis ya pas de maladie, et vous avez pensé à la petite elle est trop jeune), ne viennent pas en Thailande, car si d'aventure (ya peu de risque) ils tentaient le voyage, ils donneraient une trop mauvaise image des farangs (avec ceux qui cherchent de la chair).
Je ne suis allé qu'une seule fois en Thailande (ni 12 ni 13), et je ne ferai qu'une seule statistique utile: va voir, mais au retour, ne fais pas trop de pub car sinon, l'an prochain les billets seront encore plus chers😉
laurent
Thaïlande: mise au point
Fé93 · 2007-04-18
écoute moi je reviens de Thaïlande où avec deux amis on a passé deux semaines merveilleuses! ct la première fois pour moi et j'y retourne en aout avec ma fille, je suis partie suite à une déception amoureuse et la Thaîlande m'a redonné la pêche, gout à la vie et l'espoir, l'amour, l'accueil, la beauté du pays transforme ta vie, alors n'écoute pas les gens envieux!! c vraiment un voyage incontournable dans sa vie, j'ai fait le nord chang mai trekking dans les montagnes et la deuxième semaine sur Koh Chang, le bonheur total et mes amis ct la première fois pour eux, depuis on ne pense qu'à une chose y retourner!! on est parti juste avec le guide du routard et le lonely planet, tout a été pris sur place guest etc... on est des touristes donc de temps en temps ils en profitent sur les prix mais rien de bien méchant si tu es renseigné et que tu négocies (savoir parler anglais!) tu ramènes le prix normal
voilà, bon voyage tu ne le regretteras pas!
Thaïlande: mise au point
Crithai · 2007-04-18
Pars en Asie, sans aucunes craintes, tu rentreras transformée, grandie, et tu serras dégoutée de la France en voyant la gueule des douaniers en revenant à Orly.
La thailande monte, le france descend...Et si Sarko président....la France va être plus dangereuse que les derniers quartiers de BGGK, le soir à 3 h du mat ;-)
Le plus important, c'est le respect et la discrétion...Faut pas jouer les "américains" qui ont tous vu...faire preuve d'humilité...
voila, du moins c mon avis.
laisse parler les jaloux.
crithai
Thaïlande: mise au point
Lexa · 2007-04-18
Je ne suis allé qu'une seule fois en Thailande (ni 12 ni 13), et je ne ferai qu'une seule statistique utile: va voir, mais au retour, ne fais pas trop de pub car sinon, l'an prochain les billets seront encore plus chers😉
laurent
Excellent conseil!🙂
A limite que ces personnes partent en voyages organisés.Qu'ils remontent rapidement dans leurs bus!😄
Mais qu'ils nous fichent la paix!
Ou sinon, tu fais le meme coup qu'ils t'ont fais genre "punaise la Thailande ça craint, j'ai vu des mecs se faire explosé par des boxeurs thais.Ouaih!Là bas c'est pas comme chez nous ils pratiquent depuis tous petits.Alors ils sortent en gang le soir et dépouilleent les touristes..."😄
A plus Lexa😎
Thaïlande: mise au point
Voltaire · 2007-04-18
c est vrai que si cette "mauvaise pub" permet de faire baisser la presion touristique en Thailande, c est deja ca de pris!!!!!
Thaïlande: mise au point
Lethai · 2007-04-18
bonjour
ecoute les conseils (VF)ce sont des conseils gratuits, donnés par des
voyageurs qui n'ont rien a vendre, contrairement aux différents guide
de voyage et plus grave, donnés par des gens qui n'ont pas les moyens
ou les autorisations de la famille.
par-contre c'est un pays, magnifique, qui demande à ce qu'on le respecte.
ecoute bien tous les conseils(VF) et ne fais pas en thailande, comme
certains qui se crois tout-permis, des choses qu'il ne font pas chez eux.
reste toujours calme, souriant et ne provoque jamais un thai.
au sujet de l'asthme, je suis asthmatique et je n'ai jamais eu de problème.
fais moi confiance, n'hésite pas à me contacter, ça ne me dérange pas.
A+ le thai
Thaïlande: mise au point
Dadodidodu · 2007-04-18
je suis une vraie trouillarde et sur les conseils de Thuan (que je remercie encore une fois), nous sommes partit en Thailande en novembre dernier par nos propres moyens ... comme toi tout le monde me le déconseillé sauf ici biensûr ...
et bien, si ça peut te rassurer, n'ecoute pas ton entourage, ils n'y sont jms allé donc ne connaissent pas ... l'inconnu fait tjs peur ...
La thailande est un pays magnifique et je ne m'y suis jms senti en danger ... même la nuit ... les gens sont tjs là pour t'aider ... et si tu as un doute il y a des points internet un peu partout pour venir faire un tour sur VF 😉
Pour ton asthme : c'est vrai que l'air est chaud et etouffant mais je ne l'ai pas trouvé plus etouffant qu'à Lyon pendant les canicules de 2003 ... je n'y ai pas fait une seule crise d'ailleurs ...
Bon voyage
Dado
Thaïlande: mise au point
Lolomiss31 · 2007-04-18
"ca va pas non??? Tu va etre malade ca c'est obligé!! et tu pourras rien manger ca sera trop épicé!!! et comment tu vas faire seule si tu es malade et que tu fais un malaise?!! Voyons réfléchie, t'es inconsciente!!!
sans parler des arnaques, hein?? au final tu vas voir ca va revenir plus cher qu'un voyage organisé et dans des conditions...
Et tu crois quoi hein??? que tu vas arriver à te déplacer fcilement peut etre; ce que tu risque c'est de rater le plus interressant.Et en plus t'aura pas d'explication!!!
Sans parler du danger d'etre une fille seule!!!
Voila ce que j'ai entendue sans cesse pendant les mois précédent mon départ, avec des moments de doute, forcément...
Et au retour...Que du bonheur mais les mauvaises langues ont continués: t'as eu de la chance, t passé entre les mailles...
Alors cette fois ils seront au courant au dernier moment:je vais au vietnam cet été!!!
Au final aucun de soucis, je me suis juste fait voler une jupe dans le nord... que j'ai retrouvé sur une touriste chinoise la ville suivante.A tiens!!!
Un seul conseil pour cette destination (et pour toutes les autres aussi d'ailleurs) savoir user de son SOURIRE!!!!!
Bon voyage!!!!!
Thaïlande: mise au point
Nanig2 · 2007-04-18
Attention car tu vas choper le virus, année aprés année tu n'auras de cesse de retourner en asie ! C'est notre cas à mon mari et moi, n'angoisses pas car la thailande est vraiment un pays où l'on voyage tranquilement et facilement... Bon voyage... Et ne te soucie pas trop de ton asthme, emporte le nécessaire au cas où mais n'aies absolument aucun souci car l'an dernier j'ai emmené ma maman qui est asthmatique (et qui a 67 ans) au vietnam avec sac à dos et tout... Et tout ce qu'elle a eu c'est une tourista en avalant de la bouffe occidentale...! N.
Thaïlande: mise au point
Hysatis · 2007-04-18
Et au retour...Que du bonheur mais les mauvaises langues ont continués: t'as eu de la chance, t passé entre les mailles...
Alors cette fois ils seront au courant au dernier moment:je vais au vietnam cet été!!!
ravie pour toi ! 😉😉😉😉😉
Thaïlande: mise au point
Kobe75 · 2007-04-19
Dernièrement en France (Clichy sous Bois pour être précis), il a un homme de 41ans et père de 2 enfants vient de mourrir suite à ses blessures car des jeunes voulaient lui voler son téléphone portable et ils l'ont tabassé...
On doit faire quoi ? On doit changer de pays ?
Thaïlande: mise au point
Hysatis · 2007-04-19
la délinquance existe partout ! à nous de prendre des précautions ! tu voudrais une société clean ? alors tu devrais payer X euros pour avoir fait tomber un ticket de metro etc ...
c'est à toi savoir ce que tu veux faire, libre à toi de partir ! 😉 dans ce cas là c'est pour ne plus revenir : cela s'appelle être cohérent 🙁
Thaïlande: mise au point
Franca · 2007-04-19
Bonjour,
moi aussi j'ai attrapé l'asie mania, le virus qui lentement s'infiltre dans votre corps, vos pensées,
je crois meme que j'ai changé de couleurs hi hi!!! a force 😎 (c'est une blague)
je crois que le seul danger que tu peux courir en Asie c'est celui là
Bonne journée
Franca
Thaïlande: mise au point
Ottlnpac · 2007-04-19
"ca va pas non??? Tu va etre malade ca c'est obligé!! et tu pourras rien manger ca sera trop épicé!!! et comment tu vas faire seule si tu es malade et que tu fais un malaise?!! Voyons réfléchie, t'es inconsciente!!!
sans parler des arnaques, hein?? au final tu vas voir ca va revenir plus cher qu'un voyage organisé et dans des conditions...
Et tu crois quoi hein??? que tu vas arriver à te déplacer fcilement peut etre; ce que tu risque c'est de rater le plus interressant.Et en plus t'aura pas d'explication!!!
Sans parler du danger d'etre une fille seule!!!
😏😏😏 C'est du vécu !!! J'ai bien ri, vive les extraterrestres féminines qui n'ont pas froid aux yeux, nous au moins, on se marre et on reste jeunes !
Bon voyage au Vietnam, je pars dans trois semaines avec les mêmes "recommandations" 😏😏
Thaïlande: mise au point
ValerieM · 2007-04-19
Ah cool! Je vois que tu as pris la bonne décision!
Moi aussi quand je suis partie en Thailande en 2003 j'en ai entendu de toutes les couleurs. Quand je suis arrivée sur place je stressais puis après 1 jour sur place je me suis sentie vraiment bête bête bête 😕 d'avoir stressé quand j'ai vu comment les gens étaient accueillants et comme c'était moderne là-bas! Quand je pense que je me demandais, avant de partir, si je trouverais facilement de l'eau en bouteille etc... 😊😊😊 la gêne.... (je ne connaissais pas les forums à cette époque)
L'ennui avec l'Asie du Sud-Est, c'est que une fois que tu y es allé, tu as tout le temps envie d'y retourner...
Bilan : Vietnam en 2004, et Cambodge en 2006...
Cette année je change un peu de coin (Népal) mais je suis toujours quand même à regarder les forums Asie Sud-Est... terrible!!
Je te souhaite un très bon voyage!