English translation pending — showing the original.
Être malade au Pérou
Catherine23 · 2007-04-17
Qu'est-ce que je peux faire?
Deux de mes amies sont malade la-bas!
Elles sont parties pour un périple d'un an en voiture, en partant du Canada pour faire le tour de l'Amérique complet.
Elles sont présentement au Pérou et tout va mal.
Comme je suis quelque peu maman gateau, je m'inquiète.
Elles vomissent, on le ventre enflé, des maux de têtes, de la diarrhé, de la constipation, font des fois de la fièvre, bref... Elles s'emmerde royal. Elles prevoiaient visiter le grand canyon, le machu pichu... mais dans leur état, elle ne font rien.
Elles sont a Ariquipa.
Elles sont allé dans une clinique (la meilleure du coin) pour se faire dire.. qu'elles n'avaient rien!
J'aimerais etre la bas et les réconforter...
Quelqu'un a déjà eu ces symptomes en allant au Pérou?
si oui, qu'est-ce que c'était??
Ca se passe, ca se guérit, c'est un virus, la fievre dengue, la fievre jaune, typhoide????😕😮
Elles ont eu pour 1000$ de vaccin avant de quitter le pays, y compris fievre jaune et typhoide.
S'il-vous-plait, si vous avez la moindre idée, ou avez vécu les meme chose, j'aimerais beaucoup pouvoir les aider, meme si loin.
Merci énormément a l'avance!!
Catherine (maman-gateau)
Être malade au Pérou
Julien134 · 2007-04-17
ne t'inquiete pas, je suis sur arequipa pour 6 mois et moi aussi g ete malade a cause d'une vieille pizza, suffit de faire gaffe. Mais c pas grave peut etre qu'elles ne s'habituent pas a la nourriture. Mai pas de maladie grave ici ca se saurait
courage
Être malade au Pérou
Tanss · 2007-04-17
Elles ont tous les symptômes d'une bonne colique de gaz.
Qu'elles aillent dans une pharmacie. Au Pérou on a tout ce qu'il faut pour traiter ce problème très courant.
Être malade au Pérou
Olivier76 · 2007-04-17
confiance...les choses vont s'arranger...
les meilleurs conseils ...mais sans doute le savent elle, c'est de s'hydrater...sur place le mieux est de se gaver de maté de coca (sorte de tisane à base de feuilles de coca) et de se reposer...il n'est pas rare que l'organisme exprime sa fatigue ...comme il le peut...
enfin si les choses persistent...docteur!!et meme au pérou (surtout dans les grandes villes comme arequipa) les medecins sont au fait de ce qu'il faut faire...
bon voyage à elles qd meme
Être malade au Pérou
Coco3013 · 2007-04-17
salut
pas de souci cela va passer
j' ai un copain qui il me semble à eu les memes symptomes.il était tres mal
c'étais a cusco aprés 2 jours de soufrance on est allés dans une clinique ils ont analyser ses sels et prise de sang.
au resultat il avait attraper une bacterie dans une salade mal lavée.
ils y ont donné 2 gros cachés et le lendemain on faisait le trek du chemin de l'inca.
olivier
Être malade au Pérou
Mariemtp · 2007-04-17
salut,
comme disent les autres forumistes, penser à s'hydrater avec le mater de coca ou le coca cola pour compenser les pertes du aux diarrhees, manger plutot du riz car riche en amidon(=meme recette que la gastro).
pour la fievre prendre du tylenol(=paracetamol), j'espere qu'elles en ont, et du repos.j'espere que cela va passer rapidement ces desagrements et que leur etat ne va pas s'agraver.
je serai a Arequipa dans une semaine environ avec 2 amies( on decolle ce jeudi), j'ai ce qu'il faut dans ma trousse de pharmacie( des antiseptiques intestinales, et antibiotiques...) au cas ou elles auront besoin d'aide.
d'apres les symptomes, cela ressemble a la tourista.
bon courage, 🙂 marie
Être malade au Pérou
Miesele · 2007-04-19
Bonjour Catherine,
Je peux conseiller à vos amies de prendre du Frutiflex. On m'a prescrit ce médicament à Cuzco, peut-être peut-on l'acheter en pharmacie sans ordonnance, je ne sais pas. En tous cas j'étais très très mal suite à une intoxication alimentaire et après 24 heures au lit (il faut boire le produit à intervalles réguliers), j'étais de nouveau sur pieds.
J'espère que tes amies auront la même chance que moi et pourront continuer leur périple dans ce pays merveilleux 😉
Miesele
Être malade au Pérou
Brousset1986 · 2007-04-20
salut! je suis péruvien! j'ai 21 ans et j'habite à Lima! tes amies doivent arriver à la capitale pour sa santé! après elles pourrant voyager! il y a beaucoup de bonnes hôpitals dans la capitale! d'autre côte! elles ne doivent jamais manger quelque chose! le dîner est bonne marché dans mon pays mais on dois avoir les soins! si tu veux tu peux leur donner à tes amies mon adresse electronique! : brousset1986@hotmail.com
dans mon famille il y a des medecins et bon! si je peux les aider c'est bien!
ciaooo