Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Circuit en Afrique Australe

Discussion started by Renaudineau on 2007-04-17

8 replies

English translation pending — showing the original.


Circuit en Afrique Australe

Renaudineau · 2007-04-17

Bonjour J'avais trouvé, il y a quelques mois, un organisme de voyages allemand qui proposait 3 ou 4 circuits différents de 20 à 40 jours allant de Johannesburg jusqu'au Maroc en camion 4*4, pour des groupes d'une dizaine de personnes, avec couchages en tentes individuelles. . . A la suite d'un problème sur mon ordi., j'ai perdu tout mes sites favoris et depuis je n'arrive plus à retrouver ni le site ni le nom de l'organisme. Si vous le connaissez merci de me le communiquer, nous avions l'intention de partir avec eux au printemps prochain.

salutations

odile et Michel

Circuit en Afrique Australe

HJ61 · 2007-04-17

SALUT !!

Si se sont des Allemands avec véhicules rouge/orange ?? il sont dans le monde entier !! je les ai trouvé a Gao (MALI) !! c'est plutot cher !! voir sur google : Rotel tour Cordialement

PAPY

Circuit en Afrique Australe

Renaudineau · 2007-04-18

bonjour,

Merci pour votre réponse, mais il ne s'agit pas de ces bus aménagés en dortoirs que nous avons parfois rencontrés dans certains pays. C'est un très gros camion 4*4 bleu et blanc qui ne sert qu'au transport d'une dizaine de personnes. Je continue à chercher! ! !

Par contre je vois que vous voyagez en 4*4*, est-il facile de passer d'un pays à l'autre en Afrique? Quelles sont les formalités. Nous pensons aussi à ce genre de voyage individuel. Cordialement

O.Renaudineau

Circuit en Afrique Australe

HJ61 · 2007-04-18

SALUT !!

Dans ma signature il y a l'adresse de notre blog de voyage, c'est du tout chaud ! VOIR les Papy et Mamy en Voyage sur leur blog !! c'est foutu !! tu te sens obligé de faire de même !! c'est pire que la drogue !! !! si tu ne trouve pas dans le blog, toutes les réponses aux questions qu tu te poses ? demande nous !! Cordialement

PAPY ( voir adresse du blog, ci dessous)

Circuit en Afrique Australe

Vinnylove · 2007-04-19

Par contre je vois que vous voyagez en 4*4*, est-il facile de passer d'un pays à l'autre en Afrique? Quelles sont les formalités. Nous pensons aussi à ce genre de voyage individuel.

en fait tout dépend de ton loueur. en principe il n'y a pas de problème pour franchir les frontières. certains te feront payer une taxe en plus. Par contre attention où tu comptes aller. beaucoup n'autorisent pas le passage au Zimbabwe et en Angola. avec Britz aucun problème, ni de surcoût pour passer en AFS, Namibie, Botswana et Zambie...

Circuit en Afrique Australe

Renaudineau · 2007-04-21

Bonsoir

Merci pour le renseignement mais je n'ai pas trouvé de site BRITZ pour les locations en Afrique, en connais-tu un? On hésite entre l'achat d'un vieux 4*4 pour partir de France et la location en afrique, craignant qu'on ne doive refaire une location dans chaque pays visité. J'aimerais obtenir + de renseignements sur cette agence. . . d'avance merci. O.Renaudineau

Circuit en Afrique Australe

Renaudineau · 2007-04-21

Bonsoir

Je suis allée sur votre blog, vous avez raison de dire que si on l'a vu on est obligé de partir. . .on va essayer de vaincre nos dernières hésitations ! ! ! Peut-être nous croiserons nous en 2008 sur les routes africaines! ! ! Nous connaissons déjà le Maroc( 5 fois ), le Mali( 2 fois ) et le Bénin, mais nous rêvons d'y retourner.

Cordialement

O.Renaudineau

Circuit en Afrique Australe

Vinnylove · 2007-04-21

Merci pour le renseignement mais je n'ai pas trouvé de site BRITZ pour les locations en Afrique, en connais-tu un?

oui bien sur www.britz.co.za ne pas hésiter à les interroger car les prix indiqués sur leur site sont surévalués.

Circuit en Afrique Australe

Renaudineau · 2007-04-27

Bonjour et merci beaucoup pour le renseignement; je vais consulter le sit BRITZ Sincèrement

O.Renaudineau

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.