Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Seule au Québec

Discussion started by Chocopops on 2007-04-17

11 replies

English translation pending — showing the original.


Seule au Québec

Chocopops · 2007-04-17

coucou tout le monde !!!

je pars le 23 mai au québec, j'atteris a montréal. J'ai alors une journée decouverte de montreal avec un guide ... mais a partir du 25, et jusqu'au 1er juin, je n'ai aucune idée de ce que je vais faire ... certes il y a beaucoups de choses a voir et a faire... mais seule ??? donc si vous avez des conseils ou des bons plans n'hesitez pas 😉 Merci d'avance !!!

Seule au Québec

JoelleV · 2007-04-17

Combien de temps tu disposes?

Seule au Québec

Louiss · 2007-04-17

Salut Mary ! Seule au Québec et t'arrives le 23 mai ? Tu partirais pas avec l'OFQJ par hasard ? Je pars à la même date pour Montréal, et je repars le 8 aout, pour une formation de journalisme radio. Je suis aussi tout seul, et pour l'instant sans logement.... On arrive en plein festival de Jazz !!!🙂 Pour info et au cas où (coup de flip, plan logement...) voilà mon mail : louis.couaillier@hotmail.fr

A+ !

Seule au Québec

Lunisa · 2007-04-18

bonsoir, j'ai eu l'occasion d'aller seule au canada et j'ai donc visité montréal qui est magnifique puis je suis partie 3 jours en canoé camping avec globbtrotter c'était inoubliable.cherche sur internet en plus tu as plusieurs options.sinon, tu peux aller a quebec en prenant le bus et de là voir au syndicat d'initiative pour partir voir les baleines les ours et surtout les parcs.les gens sont d'une gentillesse on n'y croit pas...😉

Seule au Québec

Mpenturquie · 2007-04-18

Salut, moi je vis à Montréal et je peux te donner pleins de conseils, ça dépend de ce qui t'intéresse... Montréal est multi-culturelle et assez cosmopolite, mais sympathique et accessible, les gens ici sont chaleureux. Il y a le Vieux-Montréal, vestige d'architecture européenne, cher et touristique mais à voir. Le centre-ville avec ses grattes-ciels et grands magasins, un peu plus à l'Ouest c'est le coin anglais avec club de jazz et les pub irlandais. Vers l'est, il y a le Quartier Latin, étudiant, bars, cafés, cinémas, plus haut le Plateau Mont-Royal avec autres cafés, plus hyp, frippes et tout. Promène toi sur la rue Saint-Denis quand il fait beau, prend un verre sur une terrasse. Le dimanche si il fait beau il faut aller au pied du Mont-Royal voir un rassemblement de tam-tam. Il y a aussi le quartier chinois, italien, portuguais, grecque, gai aussi, chacun avec leur spécialité! Il y a des spectacles en tout genre tous les soirs, parfois gratuit. Le festival de jazz ne sera pas commencé, c'est fin juin. Aussi, il fera assez beau pour faire des excursions hors de la ville. Québec est à deux heures et c'est très sympathique. Si tu as le pieds plus campagnards, tu peux monter vers des petits villages dans le nord, quoiqu'il faut mieux être en voiture. N'hésite pas à me poser des questions!

Seule au Québec

Maiaté · 2007-04-18

N'oublie pas de venir faire un tour à Québec, c'est une ville si merveilleuse ! Il ne faut pas manquer le Vieux-Québec. Montréal est bien aussi mais bon une semaine complète je m'ennuierais 😕

Seule au Québec

Trève · 2007-04-19

Allo,

Si ça te dit et que tu peux louer une voiture, la région de Charlevoix est majestueuse! En passant par Québec, si tu as du temps, l'idéal est de passer par l'avenue Royale jusqu'à Ste-Anne de Beaupré et ensuite de te rendre à Baie-Saint-Paul.

Baie-Saint-Paul est à une heure 15 minutes de Québec et propose tout un panorama. La rue principale abrite plein de galeries d'art et il est possible de faire du vélo ou de louer de petites embarquations au quai. Un peu plus loin, d'autres villages méritent qu'on s'y arrête comme La Malbaie- Pointe aux pics-, St-Fidèle et St-Irénée. Le mieux serait que tu longes la route panoramique à partir de Baie-saint-Paul. Côté vue, Charlevoix est l'un des endroits dans lequel j'apprécie le plus me retrouver... J'ai choisi d'y vivre depuis 5 ans, étant originaire de Québec et ayant demeuré plusieurs années à Montréal.

Voilà pour mes suggestions,

Seule au Québec

Caravelle · 2007-04-19

😊Coucou je connais le Québec c'est vrai que j'étais avec une c opine mais c'est un pays qui se visite très bien va voir les baleines à Tadoussac c'est super

Seule au Québec

Denisdd · 2007-04-20

Comme tu vois, ce ne sont pas les activités qui manquent par iccite 😉 Autour de Montréal, entre les Laurentides, les Cantons de l'Est, le Vermont, les Adirondak, Ottawa et j'en passe... il y a de quoi faire en une semaine. Seul hic, difficile de se déplacer sans voiture (excepté pour aller a Québec ou Ottawa). Et c'est vrai que toute seule, ca fait un peu cher la voiture (encore que tu trouves a 30 dol /jour...). Je pense que tu aura l'occasion de rencontrer des gens avec qui partager du temps - et accessoirement une voiture 😄. Comment loges-tu à Montréal ? Que preferes-tu voir (rando dans les mantagnes, lacs et forets, villages typiques, festivals...) ? Pour des conseils sur les locs de voiture, cf. autres rubriques 😏. Sinon, sympa sur l'ile de Montréal : Parc nature du Cap St Jacques. Bon voyage 🙂

Seule au Québec

Chocopops · 2007-05-07

coucou tout le monde !!!

Tout d'abord merci d'avoir répondus aussi nombreux !!! alors pour répondre un peu à tout le monde : oui je pars avec L'OFQJ, je reste une semaine a Montréal et je pars ensuite pour trois mois à Québec. Je suivrai tous vos conseils et essayerai d'en voir le plus possible !!! Je ne pourrai pas louer de voiture, n'ayant pas de permis de conduire 🤪 il faudra que je me debrouille avec les transports en communs ... j'ai cherché un peu sur internet et j'ai vu que le bus restait la solution la plus abordable. Je vous tiendrai au courant de mes debut québecois !

abientot !

Seule au Québec

Sab007 · 2007-05-17

Salut,

je suis francaise et je passe 4 mois a Sherbrooke où je fais un stage. Avec des amis on compte passer la fete du Quebec (23 juin) a Quebec. Il parait que c'est genial. Puis on compte louer une voiture pour 2/3 jours et aller voir les baleines a Tadoussac. On serait 3 voire 4 donc on peut embarquer une personne en plus (si tu es prete a partager les frais!).

Si ca t'interesse tu peux m'envoyer un mail: sabrinalabbad@yahoo.fr

Seule au Québec

Turandot2 · 2008-01-07

le plus économique c'est Allo stop et le québec c'est sans danger.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.