Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Voyage de noce au Mexique

Discussion started by Caroans37 on 2007-04-17

15 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage de noce au Mexique

Caroans37 · 2007-04-17

bonjour à tous et toutes...

je me permet de poster ce message car nous préparons notre voyage de noce pour la fin de l'année...et comme nous voulons que ce voyage soit inoubliable, j'aimerai avoir les conseils, impressions et recommandations de certains d'entre vous, qui ont déjà été au yucatan, plus particulierement dans les hotels grand sirenis riviera maya (celui qui a été construit en 2006) ou grand bahia principe akumal et tulum...

selon ce que j'ai déjà lu et entendu dire...voici mes questions : en novembre ou début décembre, le climat est il encore clément ? peut on se baigner jusqu'en soirée? y a til des pluies fortes ? les plages sont elles grandes? de sable blanc ? peut on se baigner n'importe ou ? (j'ai entendu dire qu'il y avait des bouees pour limiter !! ) que pensez vous du service ? de la nourriture ? des prestations ? et les visites à faire dans le secteur ? chitzen itza, tulum, ... n'y a t'il pas trop de monde à cette période ? les jeunes mariés sont ils plus "chouchoutés" ??

en fait nous souhaiterions un séjour ou l'on puisse profiter d'un plage magnifique de sable blanc, d'une eau transparente et chaude, de lieux à visiter grandioses et exotiques...bref d'un séjour époustoufflant...

est ce la bonne destination ??

Voyage de noce au Mexique

Lindbergh · 2007-04-17

Bonjour c'est une bonne idée de penser à la Riviera Maya pour votre voyage de Noces et au mois de Decembre il fait beau sans chaleur excessive. Toutefois si votre souci principal est de profiter des belles plages, il y a lieu d'hesiter entre cette destination et Cuba qui offre de meilleures plages mais moins de sites à visiter! dans les 2 pays les prestations sont en général bonnes; à vous de voir! cordialement

Voyage de noce au Mexique

Caroans37 · 2007-04-18

merci pour votre réponse rapide

en effet, nous avons plutot choisi le mexique pour les visites en dehors de la plage... cuba nous attire moins... mais à riviera maya, les plages sont elles si mauvaises que cela pour préférer cuba ???

Voyage de noce au Mexique

Jerome05 · 2007-04-18

🙂désolé pour le message non finit mais je débute et il faut que je prenne mes repères.je suis allé au mexique en novembre 2004 et en novembre 2006 justement au yucatan.cancun playa del carmen non (presque) plus de secret pour moi. pour répondre à tes différentes questions novembre commence à être le début de la (bonne) période pour aller au yucatan sur mes 2 voyages (soit 3 semaines) j'ai eu 1 demi journée de pluie cependant je te conseille de débuter ton séjour début décembre car depuis peu la saison est un peu décallée et novembre est plutôt le mois de transition.DONC choisis décembre.il faut savoir qu'il y a toujours du vent sur la côte du yucatan ça aide pour supporter la chaleur du soleil. 😛pour la baignade pas de soucis l'eau est environ à 25° mais pas de bain tardif car il fait nuit à 17H😕il faut savoir que depuis un certain temps et surtout à cause des cyclones les plages du yucatan sont de moins en moins grandes et profondes certains hôtels n'en ont même plus et les brochures ne le disent pas!!!!!par contre le sable est vraiment blanc.

Voyage de noce au Mexique

Eden34 · 2007-04-19

Bonjour, Moi si j'étais vous je partirais sans hésiter à l'ile maurice! les plages sont superbes, la saison est idéale, car inversé par rapport à nous et je sais que les nouveaux mariés sont chouchoutés là bas !! en plus l'hotellerie est une des meilleures au monde alors sans hésitation foncez!!! tous mes voeux pour votre mariage

Voyage de noce au Mexique

Caroans37 · 2007-04-19

super !! alors bonjour et merci pour ta réponse !!

tout début décembre me parait tres bien alors....si il fait plus de 20 degres ca va 😉 nuit à 17h ..???? oups...bon on fera avec alors .. du vent ?? mais pas trop quand meme ?? des cyclones ..? oui mais c'est pas la saison en décembre ?? si ?? 😕 l'eau à 25degres ...superbe !!! les plages de sable blanc ?? génial ...! pas trop de corail ?? il parait que du coté de tulum elles sont plus belles que vers playa del carmen...? tu etais dans quel hotel ?

merci encore

Voyage de noce au Mexique

Caroans37 · 2007-04-19

bonjour eden et merci pour votre message

la reunion est certainement un tres bel endroit...c'est sur..mais il me semble que c'est quand meme plus cher au niveau tarif...Et nous souhaitions visiter le mexique et les civilisations maya...un reve pour nous... il est vrai que j'aprecierai un superbe séjour à la reunion...mais pour l'instant nous ne pouvons pas

merci de votre avis

Voyage de noce au Mexique

Jerome05 · 2007-04-19

🙂bonjour caroan37, je vois que tu n'as pas msm bon alors je vais te donner le maximum d'info sur le mexique en plus de mon 1er message. Je te confirme le sable est vraiment blanc, le vent souffle quand même un peu (moi qui suis du sud j'ai l'habitude) mais il ne gène pas car le sable ne vole pas.Par contre dans l'eau il y a selon les plages des coraux et des rochers.si tu veux éviter les cyclones part en DECEMBRE sur novembre il y a encore un petit risque.les plages du côté de tulum sont plus sauvages car moins d'hôtels. a vrai dire je voudrais savoir ce que tu recherches vraiment pour ton voyage afin de te donner vraiment un avis par rapport à ton but soit balnéaire? ou bien plutôt visite? au calme? ou proche des animations nocturnes? ceci est vraiment important car la pénisule du yucatan à un côté très américanisé dont ça bouge et l'autre plus sauvage dont plus calme donne moi le plus de renseignements et je te donnerai le maximun d'info pour ce voyage sinon as tu pensé a d'autres destinations? j'attends ta réponse afin de m' éclaire a +

Voyage de noce au Mexique

Caroans37 · 2007-04-19

merci jerome05 pour ton message

alors nous souhaitons partir pour notre voyage de noce...donc séjour plutot repos mais avec quand meme des visites !! mais pas de circuit...nous nous penchons sur des formules all inclusives en hotel 5* du cote de tulum, akumal ou playa del carmen ce que nous voudrions c'est un hotel chic, propre, calme, avec quelques activités sportives mais pas trop, piscines, pas trop d'enfants (désolé pour ceux qui en ont mais c'est notre voyage de noces 😉), et une plage superbe avec du sable blanc, une eau transparente dans laquelle on peut faire du snorkelling....

sinon nous aimerions prendre taxi ou transort collectif pour visiter chitzen itza, tulum, et autres sites archéo, eventuellement ballade en mer...rien de tres physique quoi...😛...mais nous aimons la marche, et sommes assez bon nageurs.

debut décembre me convient parfaitement (en plus tarif dégressif 😉) quelle est la température de l'air et eau à peu pres à ce moment la ??

Voyage de noce au Mexique

Lindbergh · 2007-04-19

Bonjour non n'exagérons pas, les plages du Mexique ne sont pas si mal que ça, y en a mème qui sont magnifiques notamment du coté de Tulum: sable blanc, mer turquoise; juste que les plages se sont un peu rétrécies à cause d'1 ouragan survenu il y a 2ans; mais la baignade demeure tres agréble, l'ambianceest superbe et la gastronomie tres riche, sans compter les sites mayas et les cénotes (caves)

Voyage de noce au Mexique

Jerome05 · 2007-04-19

🙂merci pour ces précisions température de l'eau en décembre facile 25° la journée environ 28/30 pour l'air.j'ai oublié une question importante pour combien de temps veux tu partir? peux tu faire 2 hôtels?

Voyage de noce au Mexique

Caroans37 · 2007-04-19

nous souhaitons (ou pouvons) partir 1 semaine à 9 jours... 1 hotel nous suffit...si il est bien 😉

Voyage de noce au Mexique

Jerome05 · 2007-04-19

bon alors 2 choix à te proposer:

1/ hôtel proche de playa del carmen, ils sont tous les uns à côté des autres et à environ 30 minutes à pieds du centre de playa del carmen et de sa célèbre 5ème avenue avec ces restos et boutiques et ambiance mexicaines. ou 5 minutes en taxi pour 5 euros l'aller pas de taxi collectivos dans cette zone car uniquement réservé aux taxis.pour prendre les taxis collectivos il faut aller dans le centre de playa del carmen vers la station de bus.pour les excursions ne pas passer par l'hôtel mais prendre soit le bus ou les "collectivos" c'est beaucoup plus rentable. pour un voyage de noce et si tu veux du calme ce n'est peut être pas le bon endroit c'est bien pour ceux qui aiment faire la fête car il y a vraiment beaucoup d'hôtels et de touristes sur cette zone. si tu restes sur ce choix voici 2 hôtels vraiment bien le gala resort et l'iberostar tucam (vraiment très beau et classe).

2/vers akumal et tulum, cette zone est plus au calme avec bien sûr des hôtels.je te déconseille fortement le grand bahia principe non pas l'hôtel lui même mais sa plage qui n'est pas la plus jolie.voici le nom de 2 hôtels vraiment beau et qui valent vraiment leur 5 étoiles le barcelo maya beach et le grand palladium resort ou je suis allé en novembre, très très grand complexe regroupant 4 hôtels belle plage un spa magnifique grand choix d'activités pour les sportifs avec de très beaux équipements.vraiment un beau complexe.

pour les visites tulum est à voir beau site (vraiment) venir le matin à l'ouverture avant les bus de touristes.site remarquable pour les photos et n'oublies pas y venir avec le collectivo qui se prend sur la route principale qui va de cancun à tulum (il y en a qu'une) xcaret(ne pas louper le spectacle du soir magnifique), xel_ha (parc aquatic) a faire, et bien sûr chichen itza (3 heures de bus aller et de nos jours on ne monte plus la pyramide à cause d'un accident)mais c'est à voir.toutes les excursions il faut les faire avec les taxis collectivos sauf chichen.

pour ma part cancun fut une grande déception ainsi que l'île aux femmes.

mais attention si tu veux vraiment te baigner dans une eau bleu chaude et vraiment image carte postale l'île maurice reste la destination phare pour les voyages de noce j'y suis allé 2 fois c'est vraiment le top de l'hôtellerie et pour ces plages. voilà si tu as d'autres questions pas de soucis sinon bon voyage de noce (et désolé pour les fautes)

Voyage de noce au Mexique

HW · 2007-04-19

🙂désolé pour le message non finit mais je débute et il faut que je prenne mes repères.je suis allé au mexique en novembre 2004 et en novembre 2006 justement au yucatan.cancun playa del carmen non (presque) plus de secret pour moi. pour répondre à tes différentes questions novembre commence à être le début de la (bonne) période pour aller au yucatan sur mes 2 voyages (soit 3 semaines) j'ai eu 1 demi journée de pluie cependant je te conseille de débuter ton séjour début décembre car depuis peu la saison est un peu décallée et novembre est plutôt le mois de transition.DONC choisis décembre.il faut savoir qu'il y a toujours du vent sur la côte du yucatan ça aide pour supporter la chaleur du soleil. 😛pour la baignade pas de soucis l'eau est environ à 25° mais pas de bain tardif car il fait nuit à 17H😕il faut savoir que depuis un certain temps et surtout à cause des cyclones les plages du yucatan sont de moins en moins grandes et profondes certains hôtels n'en ont même plus et les brochures ne le disent pas!!!!!par contre le sable est vraiment blanc.

Hello Jerome,

Juste une petite rectif'... Cancún et Playa del Carmen ne se trouvent pas dans le Yuacatán mais dans le Quintana Roo 😇

Voyage de noce au Mexique

Téquila78 · 2007-04-19

Bonsoir Caroans37,

Pour notre voyage de noce, mon mari et moi sommes partis au Mexique du 17 novembre 2005 au 3 décembre 2005. Ce voyage fût magnifique. Nous étions sur la Riviera Maya à L' hôtel "Gran Palladium Kantenah". La nourriture était exellente ainsi que la plage et le reste. Mais en se promenant, nous avons découvert la plage du côté de Tulum qui était encore plus belle. Si tu as des questions n' hésites pas.

Voyage de noce au Mexique

Marinedusud · 2007-05-29

bonjour je suis allée en voyage de noce au viva wyndham maya a cote de playa del carmen. 20 minutes a pied avec nos 2 enfants. on a fait les choses a l envers. en février 2006 15 jours. ce n est pas un 5 étoiles il fait un peu club mais nous on s est régalé. etre pret de playa de l carmen on a beaucoup apprécié surtout que les 2 premiers jours la chaleur n était pas au rendez vous. la plage est magnifique l eau bleu le sable blanc . on est revenu hier de varadero et franchement j ai préféré le mexique a cuba surtout la plage il n ya pas photos. on a été a x caret les enfants se sont baignés avec les dauphins ils ont édoré. oui on a trouvé le paradis sur terre:: on a fait une excursion avec les agences de la ville et non l hotel trop cher :: la biosphere de sian khan 4 x4 plages poissons plongée........

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.