English translation pending — showing the original.
Stage de médecine en Inde
Lor74 · 2007-04-17
Salut, nous sommes 4 etudiantes en medecine à Lyon, et nous souhaiterions partir en Inde pour notre stage d'été de 6eme année c'est à dire l'été 2008 .
Nous aimerions faire notre stage à Pondichery, nous voudrions des renseignements, des contacts, genre dans quel hopital il possible de faire un stage, les medecins à contacter ................... Merci beaucoup ?
Stage de médecine en Inde
Patv · 2007-04-18
Je peux peut être t'aider: j'ai une amie qui vient de passer 1 moi à pondychérie. Je vais lui demander. Si tu veux elle tient une boutique de médecine ayurvédique à croix rousse rue du may ou maille (en gros). Si tu veux plus d'info ecrit moi ou laisse ton numéro, on peut peut être se voir un jour sur lyon.
Bon courage pour ta préparation de voyage.
L'inde est un très bon choix...
Stage de médecine en Inde
Fleurpoo · 2007-08-28
Bonjour a toutes les 4
je vis actuellement a Pondicherry et j'ai fais mon stage de DCEM3 la bas donc pour info:
selon le type de structures que vous recherchezen prive:jipmer un hopital avec une vie etudiante sympa mais faut prendre sa moto ou son scooter car a environ 5 a 10 kilometres du centre (site internet je crois)pims :idem assez eloigne mais avec un petit centre au centre ville🙂 c'est la bas que je vais si j'ai besoin de voir un medecinune super clinique ophtalmo au cas ou c'est votre future speun ami est etudiant dans un autre centre hospitalier prive mais je ne connais pasvous entendres parler de la clinque nallam car le directeur Mr nallam parle francais mais je ne le conseille pas ....enfin dans le public le gouvernment hospital ...j'y ai fait mon stage en ete 2007 a la maternite et j'etais la premiere etudiante etrangere...
alors pour les papiers la bas ...d'abord faut pas se presser dite a votre fac que c'est l'inde et qu'on a tout notre temps ..de plus ils preferent voir votre tete avant de signer la convention (et oui je suis partie avec une convention non signee..)en tout cas la directrice de la maternite est tres sympa et il vous faudra aussi l'autorisation du ministre de la sante a pondi que vous n'aurez que sur place...
voila pour le plus gros des infos j'espere que ca va pas etre trop lourd ...je peux peut etre vous donnez d'autres infos ..n'hesitez pas a me donner vos mails
et en tout cas n'hesitez pas foncez
Fleur
Stage de médecine en Inde
Arianne87 · 2008-04-29
coucou ! je suis étudiante de DC3 et je pars cet été 3 semaines dans la clinique nallam. As tu réussi à trouver un poste finalement ? quand arrivez vous ? Je n'aime pas rtop voyager toute seule et j'aurais bien aimé rencontrer des gens sympa sur place pour partager quelques moment. as tu trouvé une bonne adresse pour le logement ?
j'espère que tu trouveras un instant pour me répondre dans l'affolement de la fin de D4.
à bientot j'espère...
sophie
Stage de médecine en Inde
Dairien · 2008-06-21
Salut Fleur, Je suis étudiante en D1 et je voudrais faire un stage d'été en D2 avec une amie à Pondidchery.
Je sais ou loger mais je n'ai aucun contact a l'hopital, qui dis-je contacter, ou dois je envoie mes lettres?
Peux tu me dire comment tu as fais?
Merci d'avance.
A bientot
Camille
Stage de médecine en Inde
Vanakkam123 · 2008-06-22
coucou,
je crois que la clinique nallam aime bien les stagiaires francais.
a bientot