English translation pending — showing the original.
Partir travailler au Mexique
Severine2307 · 2007-04-17
Salut, mon copain et moi voulont partir vivre et travailler au mexique, mais il est assez difficile de trouver des renseignements quand on ne sait pas par ou commencer!
Apparement j'ai lu que pour trouver du travail, il vallait mieux etre sur place! mais est ce que les francais trouvent facilement un job, on est pas difficile, pour commencer on pourrait travailler dans un bar ou un resto, on travaille actuellement tout les deux dans la vente! est ce que c'est un secteur ou on peut trouver meme si on ne parle pas la langue(en tout cas moi un peu espagnol, mon copain il apprendra sur le tas!)
Est ce qu'il y a des villes ou l'on trouve un job plus facilement?
Est ce qu'on peut partir a l'aventure et s'en sortir quand meme?
Si il y a des personnes qui comme nous veulent partir ou sont deja parties et peuvent un peu nous renseigner, ce serait super sympa!
merci
Partir travailler au Mexique
HW · 2007-04-18
Hello,
Vous devez rentrer avec un visa "touriste" (valable six mois) et après être sponsorisés par une entreprise pour obtenir un document migratoire qui se nomme FM3 (qui est renouvable à chaque année)
Par contre... l'espagnol est vraiment INDISPENSABLE pour travailler (sauf pê à Puerto Vallarta vu le nombre de touristes) 🙂
Partir travailler au Mexique
Mircéa · 2007-09-24
Salut,
Ca fait deux mois que je suis au Mexique, et je peux vous dire que pour commencer nul besoin de papiers particuliers, souvenez vous que la corruption qui y regne n'est pas légende. Que ce soit comme prof, serveuse, vendeuse, massagiste (attention pas de petites annonces tu serais prise pour une prostituée) ou quoi que ce soit que tu peux trouver en rencontrant des gens qui t'aideront certainement, tu veux travailler au noir un bout de temps sans etre inquiété. En revanche, ne t'attends pas a des salaires comparables aux notres...(ce dont tu n'aurais pas besoin au début vu le cout de la vie ici de toute facon)
Voila, j'espere avoir répondu a votre question.
Bonne route et bienvenue au Mexique!
Mircea
"Sois le ghangement que veux voir s'opérer en ce monde" Gandhi
Partir travailler au Mexique
Mircéa · 2007-09-24
Quant a l'espagnol je confirme il est bon de le comprendre et de savoir se faire comprendre avant d'arriver, ne serait ce qu'au risque en cas contraire de se faire arnaquer a tout bout de champ.