in Destinations › Asie du Sud-Est
Retour du Cambodge
Discussion started by Manil on 2007-04-18
11 replies
English translation pending — showing the original.
Retour du Cambodge
Manil · 2007-04-18
Bonjour à tous
Me voilà de retour d'un fabuleux voyage au Cambodge. Je voulais remercier tous ceux qui sur ce site m'ont donné des tuyaux qui me furent fort utiles. C'est notamment grâce à vous que j'ai pu connaître monsieur Meas Thoeun et le guide Kosal à Siem Reap.
Ce fut une expérience extraordinaire que je recommande à tous. Ce pays, où le paradis cotoie l'enfer, mérite vraiment que l'on s'y attarde. Les Cambodgiens ont tellement besoin d'être reconnus, et pour nous, Occidentaux, quelle leçon de vie et de courage que ces gens qui gardent le sourire, l'envie de vivre, malgré les atrocités vécues.
Merci donc à tous et à bientôt.
Retour du Cambodge
Khniom · 2007-04-18
Je ne sais plus quel écrivain disait: "voyager c'est simple, il suffit de partir."
Oui comme le dit Manil, aller au Cambodge c'est une expérience extraordinaire!
C'est basculer dans un autre monde, c'est poser un tout autre regard sur la vie et recharger ses bateries mais, c'est aussi et surtout s'offrir des jours de Rêves!!! Lorsque l'on en revient, on n'est plus jamais tout à fait le même!
Contactez Meas Thoeun, contactez Kosal et... allez-y!
Retour du Cambodge
AgnèsH · 2007-04-19
Bonjour,
Peux-tu me donner des renseignements sur ton guide Kosal? Merci
AgnesH
Retour du Cambodge
RRR · 2007-04-19
Salut😉
je croi qu'en tapant Kosal dans rechercher tu trouvera un post!!! avec ce que tu cherche!!!
A+
Retour du Cambodge
Fred71 · 2007-04-19
bonjour,
je viens d'envoyer un mail pour reserver chez Mr Meas Thoeun et j'ai donc apparement fait le bon choix !!
Sa guest est elle éloignée du centre ? les prix sur son blog sont ils a jour??
merci d'avance et courage pour la reprise 😉😉😉
Nous y allons du 04/05/07 au 10/05/07 via bangkok puis Ponh pen avec Airasia
Puis du 11/05/07 au 20/05/07 à Koh Tao
au fait, la taxe de sortie de Thailande de 700 baths est elle intégrée au billet ???
a mon avis, elle doit l'etre car les tarifs HT allez et retour sont quasi identiques mais les taxes A et R vont du simple au double....
Retour du Cambodge
Khniom · 2007-04-19
Bonjour, pour Kosal, rien de plus simple: kosarito@yahoo.com
Bon voyage!
Retour du Cambodge
Manil · 2007-04-20
Salut Fred
Pour Meas Thoeun, effectivement tu as fait un bon choix. Il est super sympa, peut te préparer un itinéraire très intéressant pour la visite des temples, car il connait les heures à éviter, la position des temples par rapport au soleil, les distances... enfin tous les éléments importants à connaître. Les prix sur son blog sont exacts : 10 dollars pour la chambre (tu verras elle est impeccable et en plus située dans un petit quartier à 5 minutes du centre, à proximité d'une petite école : bref le vrai Cambodge). Pour le tuk tuk, c'est également 10 dollars par jour, du matin au soir. Lui et sa femme sont aux petits soins. Pour moi, ce fut vraiment une rencontre inoubliable. Et comme en prime il parle français, c'est le pied. Je sais qu'il y a moyen de trouver moins cher, même à Siem Reap, mais je trouve que loger chez un gars comme lui, cela vaut vraiment la peine.
Pour la taxe en provenance de Thaïlande, elle est incluse dans le billet. Par contre pour sortir du pays, taxe d'aéroport de 25 dollars à l'aéroport.
Un truc intéressant à faire. Tu verras, quand tu es sur la route près de chez Meas Thoeun, il y a une rivière. En louant un vélo, tu peux longer cette rivière côté gauche (chemin en terre) quasi jusqu'au Tonlé Sap. Tu y verras le Cambodge authentique, des sourires à n'en plus finir, bref des moments de vie inoubliables. Par contre bonjour les crampes car les vélos ne sont pas top. Mais çà fait partie du truc. Il faut aussi visiter le musée des mines antipersonnel. C'est absolument essentiel pour comprendre le drame quotidien du Cambodge. Et en plus, ce musée n'est pas très bien vu des autorités... Il faut aider cette initiative vraiment enrichissante.
Voilà, bon voyage et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
PS. J'ai trouvé Battambang génial. Mais cà, c'est une autre histoire.
A Phnom Penh, le café Mekong River présente tous les soir, en français, deux documentaires très intéressants : à 17h sur Pol Pot et le génocide, à 18h sur les mines. Super éclairant. 3 dollars la séance. Cà vaut vraiment la peine.
Retour du Cambodge
Tigrepapier · 2007-04-21
meas thoun est tres bien kosal aussi et sambok
je precise ce sont des tuk tuk qui parle francais
pas des guides
kosal 85512953152
sambok 85512938598
il faut reserver longtemps a l avance
Retour du Cambodge
Schnacke67 · 2007-04-21
Bonjour
Concernant Kosal tu peux lire l'excellent récit de Hialle "Au Cambodge: Kosal et nous"... :
http://voyageforum.com/v.f?post=995506#995506
Jacques
Retour du Cambodge
Rogerbarthas · 2007-04-21
Alan, Hialle ou moi meme pouvons aussi vous transmettre le phone d'un chauffeur de tuk sur PP... helas il n'est pas francophone mais c'est du sur, de la tranquilité, pas d'arnaques... Coucou alan, au plaisir et au souhait de te revoir sur VF au moins !
Retour du Cambodge
Fred71 · 2007-04-24
Mr Meas Thoeun vient d accepter notre resa.
il nous propose meme de venir nous chercher au terminal de bus ou de bateaux
a ce propos, jhesite encore entre le bateau et le bus pour monter a Siem Reap...
que me conseillez vous ?
il parrait qu en mai, le niveau du fleuve + lac est pas top....
sinon, avez vous une Cie de bus ou bateau + horaires a me conseiller ?
(Meas Thoeun me demande justement ces renseignements.)
Nous partons avec 600$ pour 2 pour la semaine (avions deja payes)
es ce suffisant? sachant que nous mangerons local
y a t il des ATM ?
merci a vous tous par avance
Un truc intéressant à faire. Tu verras, quand tu es sur la route près de chez Meas Thoeun, il y a une rivière. En louant un vélo, tu peux longer cette rivière côté gauche (chemin en terre) quasi jusqu'au Tonlé Sap. Tu y verras le Cambodge authentique, des sourires à n'en plus finir, bref des moments de vie inoubliables. Par contre bonjour les crampes car les vélos ne sont pas top. Mais çà fait partie du truc. Il faut aussi visiter le musée des mines antipersonnel. C'est absolument essentiel pour comprendre le drame quotidien du Cambodge. Et en plus, ce musée n'est pas très bien vu des autorités... Il faut aider cette initiative vraiment enrichissante.
merci des tuyauxxxxxx !
Fred
Retour du Cambodge
Manil · 2007-04-24
Salut Fred
Je pense qu'à cette saison, le plus rapide c'est le bus. Phnom Penh Siem Reap en +/- quatre heures. Le prix est de cinq dollars.
Quant au budget, pour 25/30 dollars par jour, aucun problème. Pour Angkor, trois jours pour 40 dollars. Tu peux louer un tuk tuk à Siem Reap pour 10 dollars par jour. Et pour deux ou trois dollars, tu manges sans problème.
Allez, bon voyage et si d'autres questions, n'hésite pas.