Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Retour du Cambodge

Discussion started by Manil on 2007-04-18

11 replies

English translation pending — showing the original.


Retour du Cambodge

Manil · 2007-04-18

Bonjour à tous

Me voilà de retour d'un fabuleux voyage au Cambodge. Je voulais remercier tous ceux qui sur ce site m'ont donné des tuyaux qui me furent fort utiles. C'est notamment grâce à vous que j'ai pu connaître monsieur Meas Thoeun et le guide Kosal à Siem Reap.

Ce fut une expérience extraordinaire que je recommande à tous. Ce pays, où le paradis cotoie l'enfer, mérite vraiment que l'on s'y attarde. Les Cambodgiens ont tellement besoin d'être reconnus, et pour nous, Occidentaux, quelle leçon de vie et de courage que ces gens qui gardent le sourire, l'envie de vivre, malgré les atrocités vécues.

Merci donc à tous et à bientôt.

Retour du Cambodge

Khniom · 2007-04-18

Je ne sais plus quel écrivain disait: "voyager c'est simple, il suffit de partir."

Oui comme le dit Manil, aller au Cambodge c'est une expérience extraordinaire! C'est basculer dans un autre monde, c'est poser un tout autre regard sur la vie et recharger ses bateries mais, c'est aussi et surtout s'offrir des jours de Rêves!!! Lorsque l'on en revient, on n'est plus jamais tout à fait le même!

Contactez Meas Thoeun, contactez Kosal et... allez-y!

Retour du Cambodge

AgnèsH · 2007-04-19

Bonjour,

Peux-tu me donner des renseignements sur ton guide Kosal? Merci

AgnesH

Retour du Cambodge

RRR · 2007-04-19

Salut😉 je croi qu'en tapant Kosal dans rechercher tu trouvera un post!!! avec ce que tu cherche!!! A+

Retour du Cambodge

Fred71 · 2007-04-19

bonjour,

je viens d'envoyer un mail pour reserver chez Mr Meas Thoeun et j'ai donc apparement fait le bon choix !!

Sa guest est elle éloignée du centre ? les prix sur son blog sont ils a jour??

merci d'avance et courage pour la reprise 😉😉😉

Nous y allons du 04/05/07 au 10/05/07 via bangkok puis Ponh pen avec Airasia Puis du 11/05/07 au 20/05/07 à Koh Tao

au fait, la taxe de sortie de Thailande de 700 baths est elle intégrée au billet ???

a mon avis, elle doit l'etre car les tarifs HT allez et retour sont quasi identiques mais les taxes A et R vont du simple au double....

Retour du Cambodge

Khniom · 2007-04-19

Bonjour, pour Kosal, rien de plus simple: kosarito@yahoo.com

Bon voyage!

Retour du Cambodge

Manil · 2007-04-20

Salut Fred

Pour Meas Thoeun, effectivement tu as fait un bon choix. Il est super sympa, peut te préparer un itinéraire très intéressant pour la visite des temples, car il connait les heures à éviter, la position des temples par rapport au soleil, les distances... enfin tous les éléments importants à connaître. Les prix sur son blog sont exacts : 10 dollars pour la chambre (tu verras elle est impeccable et en plus située dans un petit quartier à 5 minutes du centre, à proximité d'une petite école : bref le vrai Cambodge). Pour le tuk tuk, c'est également 10 dollars par jour, du matin au soir. Lui et sa femme sont aux petits soins. Pour moi, ce fut vraiment une rencontre inoubliable. Et comme en prime il parle français, c'est le pied. Je sais qu'il y a moyen de trouver moins cher, même à Siem Reap, mais je trouve que loger chez un gars comme lui, cela vaut vraiment la peine.

Pour la taxe en provenance de Thaïlande, elle est incluse dans le billet. Par contre pour sortir du pays, taxe d'aéroport de 25 dollars à l'aéroport.

Un truc intéressant à faire. Tu verras, quand tu es sur la route près de chez Meas Thoeun, il y a une rivière. En louant un vélo, tu peux longer cette rivière côté gauche (chemin en terre) quasi jusqu'au Tonlé Sap. Tu y verras le Cambodge authentique, des sourires à n'en plus finir, bref des moments de vie inoubliables. Par contre bonjour les crampes car les vélos ne sont pas top. Mais çà fait partie du truc. Il faut aussi visiter le musée des mines antipersonnel. C'est absolument essentiel pour comprendre le drame quotidien du Cambodge. Et en plus, ce musée n'est pas très bien vu des autorités... Il faut aider cette initiative vraiment enrichissante.

Voilà, bon voyage et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

PS. J'ai trouvé Battambang génial. Mais cà, c'est une autre histoire.

A Phnom Penh, le café Mekong River présente tous les soir, en français, deux documentaires très intéressants : à 17h sur Pol Pot et le génocide, à 18h sur les mines. Super éclairant. 3 dollars la séance. Cà vaut vraiment la peine.

Retour du Cambodge

Tigrepapier · 2007-04-21

meas thoun est tres bien kosal aussi et sambok je precise ce sont des tuk tuk qui parle francais pas des guides kosal 85512953152 sambok 85512938598 il faut reserver longtemps a l avance

Retour du Cambodge

Schnacke67 · 2007-04-21

Bonjour Concernant Kosal tu peux lire l'excellent récit de Hialle "Au Cambodge: Kosal et nous"... : http://voyageforum.com/v.f?post=995506#995506 Jacques

Retour du Cambodge

Rogerbarthas · 2007-04-21

Alan, Hialle ou moi meme pouvons aussi vous transmettre le phone d'un chauffeur de tuk sur PP... helas il n'est pas francophone mais c'est du sur, de la tranquilité, pas d'arnaques... Coucou alan, au plaisir et au souhait de te revoir sur VF au moins !

Retour du Cambodge

Fred71 · 2007-04-24

Mr Meas Thoeun vient d accepter notre resa.

il nous propose meme de venir nous chercher au terminal de bus ou de bateaux

a ce propos, jhesite encore entre le bateau et le bus pour monter a Siem Reap...

que me conseillez vous ? il parrait qu en mai, le niveau du fleuve + lac est pas top.... sinon, avez vous une Cie de bus ou bateau + horaires a me conseiller ? (Meas Thoeun me demande justement ces renseignements.)

Nous partons avec 600$ pour 2 pour la semaine (avions deja payes) es ce suffisant? sachant que nous mangerons local y a t il des ATM ?

merci a vous tous par avance

Un truc intéressant à faire. Tu verras, quand tu es sur la route près de chez Meas Thoeun, il y a une rivière. En louant un vélo, tu peux longer cette rivière côté gauche (chemin en terre) quasi jusqu'au Tonlé Sap. Tu y verras le Cambodge authentique, des sourires à n'en plus finir, bref des moments de vie inoubliables. Par contre bonjour les crampes car les vélos ne sont pas top. Mais çà fait partie du truc. Il faut aussi visiter le musée des mines antipersonnel. C'est absolument essentiel pour comprendre le drame quotidien du Cambodge. Et en plus, ce musée n'est pas très bien vu des autorités... Il faut aider cette initiative vraiment enrichissante.

merci des tuyauxxxxxx !

Fred

Retour du Cambodge

Manil · 2007-04-24

Salut Fred

Je pense qu'à cette saison, le plus rapide c'est le bus. Phnom Penh Siem Reap en +/- quatre heures. Le prix est de cinq dollars.

Quant au budget, pour 25/30 dollars par jour, aucun problème. Pour Angkor, trois jours pour 40 dollars. Tu peux louer un tuk tuk à Siem Reap pour 10 dollars par jour. Et pour deux ou trois dollars, tu manges sans problème.

Allez, bon voyage et si d'autres questions, n'hésite pas.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.