in Thèmes › Formalités administratives
Visa pour le Vietnam
Discussion started by DUC on 2007-04-18
33 replies
English translation pending — showing the original.
Visa pour le Vietnam
DUC · 2007-04-18
Je voudrez tirer mon chapeau à l'ambassade du vietnam à Paris pour leur services de visa.
J'habite Lille étant sur Paris lundi 16 avril, je me dis je vais aller déposer ma demande de visa à l'ambassade.
Les bureaux sont ouverts de 9H30 à 12H00 pour le dépot et de 14h00 à 17h30 pour le retrait.
J'arrive à 09h40, à 10h00 tout était réglé. Nous avons payé en chèque (60€ le visa 30 jours, gratuit pour les enfants sur le passeport des parents), j'avais prévu une enveloppe timbrée AR pour le retour et il me renvoie tout ça. Alors n'hésiter pas c'est facile est beaucoup moins cher que les boites spécialisées en visas.
Visa pour le Vietnam
Abalone · 2007-04-18
beaucoup moins cher que les boites spécialisées en visas.
Et si le visa était gratuit, ce serait beaucoup mieux. Normalement il devrait être gratuit pour les VietNamiens, à partir de Juin mais là j'ai maintenant un gros doute maintenant, suite à des "événéments récents..."
En ce qui concerne Action Visas, on m'a fait payer juste 60 euros et 20 euros de Chronopost en l'espace de 3 jours ouvrables!
Visa pour le Vietnam
DUC · 2007-04-18
Vu tous les vietnamiens présent à l'ambassade, je ne pense pas que le visa soit gratuit.
Visa pour le Vietnam
Fred66 · 2007-04-18
Normalement il devrait être gratuit pour les VietNamiens, à partir de Juin mais là j'ai maintenant un gros doute maintenant, suite à des "événéments récents..."
je te suis pas, tu veux dire qu'un vietnamien qui vit en france par exemple doit avoir un visa ? je ne comprend pas. ma femme vit avec moi en france depuis 2002 et l'an dernier elle n'a pas eu besoin de visa, par contre pour moi, étant marié avec une viet, j'ai droit à six mois.
Visa pour le Vietnam
Abalone · 2007-04-18
un vietnamien qui vit en france par exemple doit avoir un visa ?
Je voulais dire VietKieu... de nationalité française. Normalement le visa serait supprimé à partir de Juin. Mais, il y a un gros MAIS maintenant
Visa pour le Vietnam
Fred66 · 2007-04-18
ok je comprends. ce serait mieux pour les viet kieu c'est sur, surtout que souvent ils investissent beaucoup au pays donc se serait normal.
a+
Visa pour le Vietnam
Nguyenclaude · 2007-04-18
Bonjour,
La dispense du visa pour les Viêt-Kiêu n'est pas pour cette année. Je me suis renseigné auprès d'une agence de voyages à Sàigon.
La réponse est du genre "On en a entendu parler mais ce n'est qu'un projet et il faut compter aussi les délais législatifs. Donc, peut-être l'année prochaine". Il paraît que les sommes récoltées ne sont pas négligeables et que le nombre de touristes ne diminue pas d'une année sur l'autre. Supprimer le visa n'engendre pas d'afflux supplémentaire de visiteur Viêt-Kiêu, alors ........
Voilà, adieu à l'espoir de faire l'impasse sur les frais de visas pour 2007.
Bien à Vous.
Visa pour le Vietnam
Gassinette · 2007-04-18
Bonsoir Claude, Abalone et les autres
Les visas rapportent effectivement une somme considérable au pays et leur suppression, je pense, n'est ni pour aujourd'hui, ni pour demain. Cela fait des années que c'est en discussion
Les seules dispenses de visa concernent les personnes qui se rendent directement à Phu Quoc et qui reprennent aussitôt au retour l'avion pour Paris.
Bien évidemment, personne ne le fait car il est trop risqué de rater son avion de retour pour la France si on reste bloqué à Phu Quoc pour une raison ou une autre...
Et comme vous le dites très justement les touristes sont de + en + nombreux. Alors !
Reste la solution que nous adopterons lors de notre prochain séjour et qui nous a été proposée par notre ami guide. Il s'occupera d'obtenir l'autorisation de visa auprès des autorités vietnamiennes qu'il nous faxera avant notre départ. Le coût est de 25 dollars (21 euros environ), soit trois fois moins cher qu'en France. Si on part à 1 ou 2, cela ne vaut peut-être pas le coup mais à toute une famille de 5 ou 6 comme vous ou nous... Surtout que l'argent économisé peut permettre de dépenser plus sur place et d'aider directement.
Bonne préparation de votre prochain séjour.
A bientôt
Visa pour le Vietnam
Abalone · 2007-04-18
Il paraît que les sommes récoltées ne sont pas négligeables et que le nombre de touristes ne diminue pas d'une année sur l'autre. Supprimer le visa n'engendre pas d'afflux supplémentaire de visiteur Viêt-Kiêu, alors ........
Venant de France, il y a moins de 50 000 VietKieu par an, qui rentrent visiter le VietNam. Si l'on multiplie par 60 euros, cela ne fera que 3 Millions d'Euros, une goutte d'eau dans le budget d'un pays!
Il ne s'agit pas d'augmenter le flux de visiteurs Viet Kieu, il est simplement question de rapprochement de coeur et de nation entre tous les vietnamiens.
Pour moi, ce serait simplement une tracasserie administrative qui m'oblige à une perte de temps inutile, le temps du calcul du délai d'obtention du visa et l'achat de mon billet d'avion. Sans le visa, je pourrai partir sur un coup de tête, Dimanche matin et revenir Dimanche suivant.
Le report du visa gratuit me donne l'occasion de rouspéter contre une poignée d'irréductibles qui cherchent à semer la zizanie dans la retrouvaille de la paix.
Visa pour le Vietnam
DUC · 2007-04-20
Je complète mon information sur l'obtention du visa pour le vietnam à l'ambassade à Paris.
Demande déposée sur place le lundi 16 avril 2007, avec enveloppe timbrée pour le retour par la poste. Réception des visa jeudi 19 avril 2007, remis par le facteur. 3 jours ouvrés, la je dis bravo, le visa est cher mais c'est supere efficace, alors pas d'hésitation aller à l'ambassade du vietnam.
Visa pour le Vietnam
Béatrice59 · 2007-04-21
Bonjour,
Lorsqu'on a cette autorisation de visa, peut-on ensuite demander le visa à l'ambassade et payer moins cher, ou bien ce tarif moins élevé est-il seulement à l'aéroport ?
Nous arrivons à Saïgon puis transit de 2h20 pour départ vers Hanoï; ce temps est-il suffisant pour récupérer nos bagages et faire les visas ?
merci de votre réponse
Visa pour le Vietnam
Gassinette · 2007-04-22
Bonjour
Ce tarif n'est valable que pour le visa fait sur place, au VN.
Si vous devez prendre une correspondance, ne prenez pas le risque, surtout si vous n'avez personne de confiance au VN qui connaisse bien la procédure.
Les retards d'avion sont toujours possibles.
Nous avons raté une correspondance pour Danang lors d'un précédent séjour en raison d'un retard de l'avion au départ de Paris (6 h). Le personnel a été très efficace et nous a beaucoup aidé pour réenregistrer et prendre la correspondance suivante. Mais s'il avait fallu en plus faire les visas sur place....
Ne vous rajoutez pas de stress supplémentaire si vous devez prendre une correspondance.
Bon séjour
Visa pour le Vietnam
Minnieclaire · 2007-04-23
Bonjour!
Au sujet du visa, l'agence de Hanoi nous l'a proposé: Nous arrivons à Hanoi et y restons 3 jours:Est ce risqué de fiare le visa à l'arrivée? Est ce long? Est ce sûr??
Une photocopie est elle suffisante pour partir de Paris??
Je ne sais pas que faire?
Comment savoir le sérieux d'une agence à Hanoi?
Qui connaît evvivatours à Hanoi?
Merci pour les infos!
A+
Minnieclaire
Visa pour le Vietnam
Béatrice59 · 2007-04-23
Une agence contactée à Hanoï se renseigne pour voir s'il y a une possibilité d'envoyer quelqu'un de chez eux à l'aéroport de Saïgon, mais 'il y a beaucoup de retard c'est sûr que cela sera difficile.
Nous prendrons sans doute nos visas par l'ambassade.
merci des conseils
Visa pour le Vietnam
Abalone · 2007-04-23
Les visas rapportent effectivement une somme considérable au pays et leur suppression, je pense, n'est ni pour aujourd'hui, ni pour demain. Cela fait des années que c'est en discussion
Du nouveau concernant de l'exemtion de visa pour les Viet Kieu pour un séjour de 90 jours!!! Voilà du nouveau.
C'est ce qu'a déclaré le bonze Thich Nhat Hanh, de retour définitif au VietNam après un exil de 40 ans.
Le bonze supérieur Thich Nhât Hanh a affirmé lundi au représentant du Comité chargé des Vietnamiens de l'étranger (Viet kieu) qu'il est toujours conscient d'être Vietnamien, qu'il retourne au Vietnam en tant que Vietnamien et dans le souhait d'apporter ses contributions au développement du pays.
Lors de sa rencontre avec le vice-ministre des Affaires étrangères, Nguyen Phu Binh, il a constaté, que depuis son premier retour au début 2005, le pays a connu de nombreux changements et qu'il n'a cessé de se développer.
Il a exprimé sa joie en apprenant que les Viet kieu seront exemptés de visa pour un séjour de 90 jours. Ce règlement entrera en vigueur dans quelque mois.
Le vice-ministre Nguyen Phu Binh, chef du Comité chargé des Vietnamiens de l'étranger, a réaffirmé à ce bonze supérieur et à d'autres membres de la délégation du Village des Pruniers les politiques constantes de grande union du Parti et de l'Etat, ainsi que les mesures favorisant le retour des Viet kieu dans leur pays d'origine.
Le bonze supérieur Thich Nhat Hanh conduit depuis le 20 février une délégation de 150 bonzes et oblats du Village des Pruniers (dans le sud-ouest de la France), de retour au Vietnam. Pendant son séjour qui prend fin le 9 mai, il rendra visite mardi aux bonzes et bonzesses de l'Institut universitaire du bouddhisme à Hanoi et animera le lendemain un cours d'enseignement sur le bouddhisme à l'intention des étrangers habitant au Vietnam.
Le bonze supérieur était revenu pour la première fois au Vietnam en 2005, près de quarante ans après son arrivée en France où il avait fondé la communauté bouddhique du Village des Pruniers.
Depuis son arrivée, il a organisé trois messes de requiem, à Ho Chi Minh-Ville (Sud), Huê (Centre) et Hanoi (Nord), ce à l'invitation du Comité du bouddhisme international relevant de l'Eglise bouddhiste du Vietnam. -AVI 23 Avril 2007
Visa pour le Vietnam
Georg · 2007-04-24
Les 25 USD réglés au bureau de l'immigration à l'aéroport d'HCM City (ou de Hanoi, selon le point d'arrivée) correspondent au coût du visa délivré à l'arrivée.
Pour obtenir un tel visa, il faut passer par une agence locale (ce qui suppose l'achat de prestations auprès de cette agence) et lui fournir vos coordonnées (Nom, prénom, n° passeport, profession, date naissance, date d'entrée au Vietnam, date de sortie, nationalité, ...). L'agence sollicitera un agrément auprès des Autorités vietnamiennes qui, une fois obtenu, vous sera envoyé par mél.
Cette autorisation doit être imprimée en France et présentée à l'arrivée au Vietnam. Avec le passeport, 2 photos d'identité, 25 USD par personne et après remplissage d'une fiche de renseignements, on vous délivrera un visa d'entrée/sortie valable pour 1 mois. Le délai d'attente au guichet de l'aéroport est variable (entre 5 minutes et 1/2 heure).
Cette procédure est normalement très rapide et moins onéreuse que celle qui implique passer par l'Ambassade du Vietnam en France (60-65 €uros + frais postaux). Cela dépend si l'agence utilisée insère l'écart de prix dans son devis ou vous en fait cadeau à titre commercial.
Meilleures salutations, GEORG.
Visa pour le Vietnam
Georg · 2007-04-24
Les 25 USD réglés au bureau de l'immigration à l'aéroport d'HCM City (ou de Hanoi, selon le point d'arrivée) correspondent au coût du visa délivré à l'arrivée.
Pour obtenir un tel visa, il faut passer par une agence locale (ce qui suppose l'achat de prestations auprès de cette agence) et lui fournir vos coordonnées (Nom, prénom, n° passeport, profession, date naissance, date d'entrée au Vietnam, date de sortie, nationalité, ...). L'agence sollicitera un agrément auprès des Autorités vietnamiennes qui, une fois obtenu, vous sera envoyé par mél.
Cette autorisation doit être imprimée en France et présentée à l'arrivée au Vietnam. Avec le passeport, 2 photos d'identité, 25 USD par personne et après remplissage d'une fiche de renseignements, on vous délivrera un visa d'entrée/sortie valable pour 1 mois. Le délai d'attente au guichet de l'aéroport est variable (entre 5 minutes et 1/2 heure).
Cette procédure est normalement très rapide et moins onéreuse que celle qui implique passer par l'Ambassade du Vietnam en France (60-65 €uros + frais postaux). Cela dépend si l'agence utilisée insère l'écart de prix dans son devis ou vous en fait cadeau à titre commercial.
Meilleures salutations, GEORG.
Visa pour le Vietnam
Béatrice59 · 2007-04-24
oui, nous avons l'intention d'acheter une prestation dans une agence de Hanoï; si je comprends bien il n'est pas nécessaire que quelqu'un de chez eux soit présent à l'aéroport, il suffit que nous ayons l'autorisation à l'arrivée.
merci pour ces précisions
Visa pour le Vietnam
Georg · 2007-04-25
L'an passé, je crois que les guides envoyés par les agences pour réceptionner leurs clients à l'aéroport d'HANOI les attendaient devant le bureau de l'immigration et pouvaient les aider à remplir la fiche de renseignements en vue d'obtenir leur visa (dit "à l'arrivée") contre 25 USD (+ 2 photos d'identité à fournir). Mais, je ne sais si c'est encore comme cela que les opérations se déroulent à HANOI.
Personnellement, j'ai obtenu mon visa "à l'arrivée" en mars à HO CHI MINH VILLE en me débrouillant tout seul (présentation de l'agrément imprimé en couleur + remplissage fiche + 2 photos d'identité + passeport + 25 USD + 10 minutes d'attente + restitution passeport avec visa collé à l'intérieur). En effet, à l'aéroport Tân Son Nhât de HCMV, les guides des agences n'ont plus l'autorisation d'accéder à la zone internationale des départs, ni à celle des arrivées où se trouve le guichet d'immigration qui délivre les visas.
C'est peut-être différent à l'aéroport d'HANOI. Il faut le demander à votre agence locale. Je suis arrivé à HCMV et je suis reparti de HCMV.
D'autre part, lors du passage au contrôle de police, vous devrez fournir non seulement votre passeport (avec le visa collé à l'intérieur) mais aussi la fiche touristique (d'entrée/sortie) fournie et remplie dans l'avion. Cette fiche est en 2 parties. La police en gardera une et vous devrez conserver précieusement l'autre car elle vous sera redemandée à la sortie du pays.
Bon voyage, GEORG.
Visa pour le Vietnam
Gassinette · 2007-04-26
Bonjour Abalone
Comment ça va ? Le retour ou le prochain départ ?
Merci pour l'info. Ca serait bien pour les vietkieu, surtout ceux qui y vont plusieurs fois par an les veinards.
Cette mesure de toute façon ne nous concernera pas je pense car mon mari, bien que s'appelant Nguyen, n'avait jamais mis les pieds au VN avant 2003. Il est né en France comme tous ses frères, son père étant arrivé en France en 1939 pour la 2e guerre mondiale et n'étant jamais reparti au VN pour diverses raisons indépendantes de sa volonté.
Toujours superbes les photos. Cette année nous n'avions emmené que l'appareil numérique. Rien à voir avec les super photos que nous faisions avant, avec le bon vieux réflex mais bien encombrant !
Je suis nulle en informatique mais je me soigne ! Cet été, par un hasard incroyable mais le hasard fait souvent bien les choses, nous allons prendre des cours grâce à Margouillat que nous avons ratée en février au VN mais que nous allons voir à Bayonne, lieu de nos prochaines vacances, et lieu de son domicile.
A +
Danielle
Visa pour le Vietnam
Abalone · 2007-04-26
Bonjour Danielle,
Comment ça va ? Le retour ou le prochain départ ?
Je suis toujours entre le retour et le prochain départ. Il est déjà prévu 2 voyages prochainement donc un en moins d'une semaine.
Merci pour l'info. Ca serait bien pour les vietkieu, surtout ceux qui y vont plusieurs fois par an les veinards.
eh oui, une simplicité bienvenue pour ceux qui n'habitent pas Paris et qui veulent juste partir et revenir en un laps de temps plus court que le délai de la poste.
Cette mesure de toute façon ne nous concernera pas je pense car mon mari, bien que s'appelant Nguyen, n'avait jamais mis les pieds au VN avant 2003. Il est né en France comme tous ses frères, son père étant arrivé en France en 1939 pour la 2e guerre mondiale et n'étant jamais reparti au VN pour diverses raisons indépendantes de sa volonté.
Si sur son passeport il s'appelle Nguyen, descendant d'une dynastie royale🙂 du VietNam, tour comme moi descendant des Le🙂, il y a de grande chance que ça le concerne aussi. Il est difficile de fournir des preuves comme quoi on est d'origine Viet ou pas Viet. Il y a plein de Viet Kieu qui sont nés après 1975, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et en Europe.
Il y en a même un qui s'appelle Ly (Heu à distinguer avec celui qui s'amuse à discréditer le VietNam sur VF, hein), descendant d'une famille royale de Hoa Lu, il y a 800 ans, né en Corée et qui est reconnu comme Viet Kieu!
Toujours superbes les photos. Cette année nous n'avions emmené que l'appareil numérique. Rien à voir avec les super photos que nous faisions avant, avec le bon vieux réflex mais bien encombrant !
Tes photos sur St Domingue sont très belles aussi avec ces plages de sable blanc. J'ai avec moi un petit appareil numérique Casio Exilim, très commode pour le voyage et l'instantané mais je me rends compte que la prise en main n'est pas stable et les images ne sont pas aussi nettes que si je le pose sur un pied. J'ai délaissé un Nikon F5000 qui me donne des images très piquées, surtout si je sauvegarde les photos au format TIFF. Par contre, il met 2 mn pour enregistrer chaque photo. Il est temps que je choisisse un réflex qui puisse enregistrer le format TIFF, mais ça coute une fortune.
Je suis nulle en informatique mais je me soigne ! Cet été, par un hasard incroyable mais le hasard fait souvent bien les choses, nous allons prendre des cours grâce à Margouillat que nous avons ratée en février au VN mais que nous allons voir à Bayonne, lieu de nos prochaines vacances, et lieu de son domicile.
Si j'ai un conseil à vous donner, apprenez à utiliser un logiciel de traitement des images et amusez à recadrer vos photos. Vous verrez qu'au bout d'un certain temps, vous comprenez comment composer une belle photo et sur le terrain ensuite, l'instinct vous donnera toujours un angle de vue qui permet de réussir les photos sans y retoucher.
Visa pour le Vietnam
Margouillat4 · 2007-04-28
Rien à voir avec les visas mais pour ce qui est du réflex numérique, renseigne-toi sur le Pentax K10, petit, léger, tropicalisé (ça semble indiqué non ?) et avec stabilisateur, ce qui peut permettre de se passer de trépied. Il est assez souvent proposé en promo, avec objectif, à un prix raisonnable pour des appareils de cette gamme : entre 800 et 1000 euros selon les offres et l'objectif. 🙂
http://perso.orange.fr/miguel.angulo/Site/Page%20d%27accueil.html
Visa pour le Vietnam
Béa5 · 2007-05-31
Bonjour
Nous planifions un voyage au vietnam mais en rentrant par les frontières terrestres, et nous sommes 7, deux parents et 5 enfants. Y a t il moyen de l'avoir à moins cher, sachant qu'en plus maintenant, chaque enfant a son passeport ! Nous arriverons de la Thaïlande et du Laos en camping car Merci.
Visa pour le Vietnam
Georg · 2007-06-01
Les visas à l'arrivée coûtent normalement moins chers que les visas obtenus auprès de l'Ambassade du Vietnam à Paris ou par l'intermédiaire de Action-Visas. Pour les obtenir, il faut passer par une agence locale de tourisme et lui transmettre vos coordonnées (Nom, prénom, numéro passeport, date arrivée, date de départ, ...) afin qu'elle sollicite un agrément de visa qui vous sera adressé par mél et qui devra être imprimé pour présentation à l'entrée du pays.
Mais, cette procédure n'est utilisable que si l'on arrive au Vietnam par avion dans l'un des 3 principaux aéroports du pays (Hanoi, HCM, Danang). Elle ne fonctionne pas aux frontières terrestres. Pour plus d'info sur les visas à l'arrivée, vous pouvez contacter HANGUYEN1 cf discussion
http://voyageforum.com/voyage/vietnam_visa_arrivee_desormais_possible_D1089720/Pour des renseignements sur l'obtention (avant le départ) de visas auprès de l'Ambassade vietnamienne à Paris et les tarifs pour les enfants, cf http://voyageforum.com/v.f?post=1048308;search_string=visas%20passeport%20enfants;
Pour des infos sur le Vietnam, solliciter l'internaute ABALONE http://voyageforum.com/v.f?membre=Abalone;post_id=1048324;
et consulter aussi tous les sujets qui vous intéressent sur VF, notamment ceux qui concernent la délivrance de visas vietnamiens, à des français et dans des pays voisins (Chine, Thailande, Laos, ...).
Meilleures salutations, GEORG.
Visa pour le Vietnam
Danycha · 2007-08-07
excusez-moi je ne sais pas si mon 1er message est parti comme il faut.
je vous réitère donc mon problème de visa . j'arrive à Hanoi, extension au Cambodge, retour par Hanoi sur paris.
mon agence locale me propose seulement un visa simple malgré mes inquiétudes sur le visa à entrée multiple.
qu'en est-il ? et que faire,
Visa pour le Vietnam
Abalone · 2007-08-07
mon agence locale me propose seulement un visa simple malgré mes inquiétudes sur le visa à entrée multiple.
Il vous faut un visa multiple si vous rentrez au moins 2 fois au VN. Il faut reposer la question à l'agence locale.
Visa pour le Vietnam
Elca · 2008-01-13
Bonjour,
Je pars au Vietnam fin juin, et aimerait faire faire mon visa au plus tôt... mais quand je me suis renseignée auprès d'une agence spécialisée dans l'obtention de visa, on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas m'y prendre maintenant sous peine qu'il ne soit plus valable au moment du départ... parce qu'ils auraient une durée limité... 🤪 Ça m'étonne vraiment car je n'ai lu ça nulle part, et je pensais que, donnant les dates d'entrée et sortie, on pouvait le demander n'importe quand... Pouvez vous me renseigner ?? Et autre petite question, si je le fais faire par moi-même, je dois passer par des lettres recommandées ?
Merci beaucoup.
Visa pour le Vietnam
Vankessel · 2008-07-13
J'ai fait la même chose que Duc, c.a.d. j'ai envoyé par coursier le dossier complet : passeports, demandes de visa, photos, bons chronopost pour le retour+ un chèque et voilà que la personne à l'accueil rends le chèque + le bon chronopost prépayé au coursier !!!
et elle garde les passeports et le reste.!!! Discussion 1 heure au téléphone, ils ne veulent rien savoir, il faut payer en espèces, alors que je me trouve à Lyon!!
En attendant ils ont nos passeports et nous partons le 31 juillet 2008 !
Pas question d'envoyer par courrier les 120 euros en espèces !!
Visa pour le Vietnam
Montana77 · 2009-02-24
Les visas à l'arrivée coûtent normalement moins chers que les visas obtenus auprès de l'Ambassade du Vietnam à Paris ou par l'intermédiaire de Action-Visas. Pour les obtenir, il faut passer par une agence locale de tourisme et lui transmettre vos coordonnées (Nom, prénom, numéro passeport, date arrivée, date de départ, ...) afin qu'elle sollicite un agrément de visa qui vous sera adressé par mél et qui devra être imprimé pour présentation à l'entrée du pays.
Mais, cette procédure n'est utilisable que si l'on arrive au Vietnam par avion dans l'un des 3 principaux aéroports du pays (Hanoi, HCM, Danang). Elle ne fonctionne pas aux frontières terrestres. Pour plus d'info sur les visas à l'arrivée, vous pouvez contacter HANGUYEN1 cf discussion
http://voyageforum.com/voyage/vietnam_visa_arrivee_desormais_possible_D1089720/Pour des renseignements sur l'obtention (avant le départ) de visas auprès de l'Ambassade vietnamienne à Paris et les tarifs pour les enfants, cf http://voyageforum.com/v.f?post=1048308;search_string=visas%20passeport%20enfants;
Pour des infos sur le Vietnam, solliciter l'internaute ABALONE http://voyageforum.com/v.f?membre=Abalone;post_id=1048324;
et consulter aussi tous les sujets qui vous intéressent sur VF, notamment ceux qui concernent la délivrance de visas vietnamiens, à des français et dans des pays voisins (Chine, Thailande, Laos, ...).
Meilleures salutations, GEORG. bonjour tout dabord, je voudrai savoir comment on obtient le agrement avant d aller au vietnam ?? par une agence locale?? voila moi pour aller au vietnam je serai a bangkok d abord ( car je ferai les 2 pays alors que je devai aller qu au vietnma ms tout cela s'est fais au dernier moment cad il y a 3 jours...donc billet cher et plus rentable etait par la thailande...) donc qui pourrai me dire la solution la plus avantageuse pour obtenir un visa a l arrivé au vietnam sachant que je srai a bangkok... merci de votre aide !!
Visa pour le Vietnam
Montana77 · 2009-02-24
bonjour tout dabord,
je voudrai savoir comment on obtient l agrement avant d aller au vietnam ?? par une agence locale?? voila moi pour aller au vietnam je serai a bangkok d abord ( car je ferai les 2 pays alors que je devai aller qu au vietnma ms tout cela s'est fais au dernier moment cad il y a 3 jours...donc billet cher et plus rentable etait par la thailande...)
donc qui pourrai me dire la solution la plus avantageuse pour obtenir un visa a l arrivé au vietnam sachant que je srai a bangkok... merci de votre aide !!
Visa pour le Vietnam
Georg · 2009-02-25
Je ne peux pas vous donner des renseignements fiables sur cette question
car les modalités pratiques d'obtention d'un visa vietnamien ont changé en 2008.
Pour avoir des infos actualisées, faire une recherche en saisissant le mot "visa" à l'adresse suivante
http://voyageforum.com/v.f?post=2400498
ou bien questionner le membre ABALONE
http://voyageforum.com/membres/abalone/qui a participé au présent topic (cf. 2° message au dessus)
http://voyageforum.com/v.f?post=2411974&idl=192693&idl2=450807&idl3=195220223244&;#2411974
Meilleures salutations, GEORG.
Visa pour le Vietnam
Abalone · 2009-02-25
je voudrai savoir comment on obtient l agrement avant d aller au vietnam ?? par une agence locale??
Il faut contacter une agence de voyage vietnamienne et la solliciter pour une demande d'agrément en vue d'un visa à l'arrivée, que vous soyez de Bangkok ou Paris, la procédure est la même. Il faut régler par carte bancaire, ou par virement en espèces etc.... Vous imprimez l'agrément pour embarquer dans l'avion. A l'arrivée, il y a un guichet qui vous attend et vous régler le visa sur place. Prévoyez des dollars ou des euros.
voila moi pour aller au vietnam je serai a bangkok d abord ( car je ferai les 2 pays alors que je devai aller qu au vietnma ms tout cela s'est fais au dernier moment cad il y a 3 jours...donc billet cher et plus rentable etait par la thailande...)
A quelle date, vous arriverez au VietNam? D'ici peu, il y aura de nouvelles modalités. Le Viêtnam, la Thailande et le Cambodge viennent de signer un accord pour la délivrance du visa. Le visa délivré par l'un des pays sera valable pour les autres pays.
A surveiller les modalités d'application à paraitre🙂
Visa pour le Vietnam
Montana77 · 2009-02-25
j arriverai au vietnam au alentour du 6-8 mars 2009
oui je vois les modalités d'application sont a tres surveillées......😏
bah jespere que jaurai de la chance
au fait je decolle pour bangkok le 04/mars 09 et jarrive le 05 puis on va prendre un billet pour hanoi
jai eu par mail une compagnie qui sappelle la tonkinoise basé a hanoi, mais si je peux avoir le visa en thailande!!! ca sera pas beaucoup plus pratique !
merci de tes conseils et si tu en a dautres !! youre welcome
Visa pour le Vietnam
Abalone · 2009-02-26
oui je vois les modalités d'application sont a tres surveillées.....
6 - 8 Mars? le délai est trop court🙂
Un décret d'application prend toujours du temps pour être publié.