Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Humanitaire à Madagascar

Discussion started by Carolalevass on 2007-04-19

14 replies

English translation pending — showing the original.


Humanitaire à Madagascar

Carolalevass · 2007-04-19

bonjour a tous, je part en octobre 2007 pour 6 mois à madagascar. j'ai pour objectif de traverser le pays pour faire de l'humanitaire (je suis infirmière anésthèsiste à montpellier depuis 2002), avez vous des adresses de structure humanitaire médicaux-chirurgicale. merci bcp pour votre aide carola

Humanitaire à Madagascar

Baie · 2007-04-22

Bonjour; en ce qui concerne ton projet, je peux te donner les coordonnées d'une association installée ici à La Réunion TERRE ROUGE; en plus de s'occuper de la réhabilitation des hôpitaux elle organise aussi des missions médico-chirurgicales sur Mada et elle a donc régulièrement besoin de professionnels bénévoles. Sur leur plaquette il n'y a pas d'adresse mail mais je te donne leurs coordonnées: TERRE ROUGE 200ter la Marine 97470 St Benoit 06 92 86 15 23 ou 06 92 60 91 71. J'espère que ces renseignements te seront utiles; en tous cas le travail ne manquera pas !!! A +

Humanitaire à Madagascar

Carolalevass · 2007-04-23

merci bcp je vais me mettre en contact avec eux. es tu deja parti avec eux? carola

Humanitaire à Madagascar

Baie · 2007-04-23

Non, je ne suis jamais partie avec eux; j'étais auparavant infirmière en psy, je suis maintenant prof des écoles et à La Réunion pour la 3ème année. Je fais partie d'une association qui s'appelle Aina Enfance et Avenir; nous parrainons des enfants des rues accueillis dans un centre et sommes sur un projet de construction d'un centre à Malaza près de Tana. J'ai eu l'occasion de rencontrer le trésorier de TERRE ROUGE lors d'une réunion dans un Rotary à qui nous étions venus demander un soutien financier, c'est là que j'ai entendu parler de leurs actions. Ils forment aussi du personnel malgache ici à La Réunion pour qu'ils soient ensuite autonomes sur place. A+ Baie

Humanitaire à Madagascar

Charaxes · 2007-04-30

Bonjour, ayant fais un stage de plusieur moi dans le parc national de Tsimananpetsosa à 120 km au sud de Tuléar, je peut te dire qu'il y a bcp de gens à soigné labas (un peut comme partout sur l'île) car c'est l'endroit le plus pauvre mais il n'y a aucune association humanitaire qui à l'air de venir dans ce coin pourtant magnifique mais éloigné de tous. Depuis le passage de plusieur cyclone et la mort du seul infirmier de la région il n'y a plus rien ! Le seul hotel prés du Parc National essaie de soigné au possible quelque personnes avec les médicament que les touristes laissent.

Enfin La bas c'est du vrai humanitaire, pas comme tout ceux que je voyais a tuléar au restaurant puis en boite de nuit etc...

C'est la zone désertique de mada moins de 250 mm d'eau donc il y a pas grand chose qui pousse et donc malnutrition, les USA donnent du riz dans ce coin heureusement !

Humanitaire à Madagascar

Racko · 2007-05-01

Bonjour, il ya une maternite et clinic des bonne soeur a Antsirabe, il y a 2 suissesse en stages actuellement la bas pour 45 jours et alterne avec notre association dans la petite dispensaire du quertier IVORY ANTSIRABE, chez mamie Pauline et elles dorment la bas (week end et les fins de journnes). si vous vouler besoin un peu plus de renseignement ecrivez nous http://aiderugbymada.monsite.orange.fr

Humanitaire à Madagascar

Carolalevass · 2007-05-02

merci pour votre renseigneemnt, je suis infirmière anesthesiste pensez vous que je puisse avoir du travail? pouvez vous me donner une adresse plus précise et un numero de telephone, merci bcp carola

Humanitaire à Madagascar

Carolalevass · 2007-05-02

merci pour votre info; avez vous une adresse plus précise et un numero de tel merci bcp carola

Humanitaire à Madagascar

Racko · 2007-05-05

bonjour, j aurai les coordonner dimanche et je vous la transmetrai de suite A tres bien tot

Humanitaire à Madagascar

Racko · 2007-05-05

Bonjour j aurai tous les coordonner dimanche et je vous la transmetrai de suite A bien tot

Humanitaire à Madagascar

Odrey12 · 2007-05-16

bonjour à tous, je suis à Madagascar depuis 5 semaines pour raisons professionelles et je voudrai m'investir dans une association humanitaire pour aider les enfants... je vous remercie de me renseigner pour voir où je peux me renseigner et aller me rendre utile...😉

Merci à tous,

je trouve le site super interressant...

Humanitaire à Madagascar

Lalaina85 · 2007-09-20

BONSOIR VOILA NOTRE SITE SI CA VOUS INTERESSE N'HESITER PAS DE NOUS CONTACTER, ON EST A VOTRE DISPOSITION ET DE VOUS REPONDRE A TOUS VOS QUESTION http://aiderugbymada.monsite.orange.fr

Humanitaire à Madagascar

Julvoyage · 2007-09-26

Salut j'ai pour projet de partir quelques mois avec l'ONG Bel Avenir basé à Tuléar, est-ce que tu connais cette ONG, aurais tu des infos? Merci Jul

Humanitaire à Madagascar

Bakozetra · 2007-10-04

Bonjour,

J'espère que vous avez encore la possibilité de lire ce mail. J'ai effectué en juin 2006 une mission avec Terre Rouge. Très sympa. Je suis moi-même natif et originaire de Madagascar, même si la mission en question était dans une autre région que la mienne. Je vous encourage à aller avec terre rouge, ils sont bien organisés. Je peux aussi vous mettre en contact avec une autre asso, dont je fais partie. Nous avons une mission à Ambatondrazaka fin octobre (pendant les vacances scolaires). Mission dont malheureusement je ne ferais pas partie pour raison professionnelles. Une IADe, c'e"st justement ce qui manque dans l'équipe. Aller sur le site: http://vatosoa.blaye.net.

Bon séjour dans tous les cas

Humanitaire à Madagascar

Auredubois · 2008-01-21

Bonjour Carola,

je suis moi aussi dans le médical, et en pleine séparation, je me sens donc trés motivée pour partir "loin" afin de me retrouver et surtout me sentir utile dans cette reconstruction. Mais je n'ai aucune expérience de l'humanitaire. Ton témoignage m'intéresse donc. Comment cela se passe t il? As tu trouvé une place à Madagascar? Merci de ta réponse. Aurélie Dubois le 21 janvier 2008 aurelidubois@yahoo.fr

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.