Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Fille au pair au États-Unis

Discussion started by Littledolls on 2007-04-19

3 replies

English translation pending — showing the original.


Fille au pair au États-Unis

Littledolls · 2007-04-19

ccou mo c marine j'ai 18ans é je souhaiterais etre fille au pair alors si quelqu'un a deja fait cette experience s'il elle peut me donner quelque conseil comme :quelle organisme, le salaire, le niveau d'anglais ect... ou si vous connaisser des famille que sa intéresse pas qu'au usa le canada aussi m'ntéresse beaucoup merci😉

Fille au pair au États-Unis

Kimy6791 · 2007-04-20

Pour être au pair aux USA il te faut un visa, et pour cela il faut passer par un organisme. Il en existe plusieurs. Ma fille est partie avec CALVIN THOMAS, mais il y a aussi STS.....

http://www.calvin-thomas.com/index.php

Il te faut le BAC ou une équivalence et le permis de conduire. Tu passeras un entretien en anglais et des tests psychologiques. Pour le niveau d'anglais, il faut savoir se débrouiller, c'est tout. Si ton dossier est accepté, il te faudra les références de 3 familles où tu as gardé des enfants, et pour t'occuper d'enfants de moins de 2 ans, il faut en avoir gardé pendant un certain nombre d'heures (il me semble que c'est 2OO heures mini). Certains organismes te demanderont une caution, pour Calvin Thomas c'était 500$. STS n'en demande plus.

Si tu pars aux USA, tu sera payée 139$ la semaine (montant fixé par le gouvernement américain). Tu travailleras 45 heures maxi par semaine, et tu auras 2 semaines de congés payés pendant ton année. Si tu ne travailles que 30 heures, tu toucheras la même paye..... Si tu t'occupes d'enfants scolarisés, tu auras du temps de libre pendant tes journées, mais la famille pourra te demander de travailler le samedi. Si tu t'occupes de petits, tu feras tes 45 heures pendant la semaine, mais en principe tu seras tranquille les WE.

Tu auras un visa pour une durée d'1 an, mais tu pourras prolonger ton séjour d'un mois, le 13ème mois, pour voyager aux USA. Ton année d'au pair peut être prolongée de 2 périodes de 6 mois, donc 2 ans au total.

Pour le choix des familles. Ce n'est pas toi qui choisit, mais c'est la famille. Dès que ton dossier est accepté il est mis sur internet, et c'est les familles qui te contactent. Donc en principe tu ne peux pas choisir la région..... (beaucoup d'au pairs rêvent de partir à New York ou en Californie....) Mais tu as toujours la possibilité de refuser une famille......

Ma fille, comme beaucoup d'autres, voulait partir en Californie. La 1ère famille qui l'a contactée était de Los Angeles..... Le Rêve..... Mais elle a compris que l'endroit n'était pas l'essentiel.... Puis elle a été contactée par 2 familles de Denver, dans le Colorado, là aussi elle a refusé. Elle a fini par accepter une famille à Seattle et elle s'est occupé d'un bébé, 3 mois à son arrivée. Elle est rentrée en septembre 2006. Elle garde de très bons souvenirs de cette année aux USA, même si sa vie d'au pair n'a pas été rose tous les jours. Sa famille l'a invité pour les vacances cet été, et elle y retourne 3 semaines. Donc une aventure qui se termine bien.

Je te mets le lien d'un site où tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions :

http://aupairauxusa.easyforum.fr/

Si tu décides de tenter l'aventure, n'oublie pas que c'est une expérience merveilleuse si tout se passe bien.... mais qui peut très vite virer au cauchemar..... (sur le site aupairauxusa tu trouveras beaucoup de mauvaises expériences) Les enfants sont rois aux Etats Unis..... les familles soutiennent très rarement l'au pair.... Et beaucoup de filles oublient que "au pair" c'est un boulot..... et pas des vacances à pas cher aux USA....

Alors si tu tentes l'expérience, choisis bien la famille. Et pendant tes 2 semaines de congé et ton 13ème mois, tu auras tout le temps de voyager et de visiter la région de tes rêves.

Si tu as d'autres questions.

Fille au pair au États-Unis

Littledolls · 2007-04-20

JE VOUS REMERCIE POUR TOUS CES RENSEIGNEMENTS IL SONT VRAIMENT ESSENTIEL ET BIEN DETAILLER JE VAIS FAIRE UN TOUR SUR CES 2 ORGANISMES LE PETIT HIC C'EST QUE JE N'EST PAS LE BAC J'AI PRIS LA VOIE DE L'APPRENTISSAGE je suis en fais de 2année de cap petite enfance croyais vous que c'est comeme possible et pour le permis je suis en plein dedans mais si par exemple une famille é ok mais que je n'est pas encore le permis 😕probleme ou pas? sinon je vous remercie de m'avoir répondu

Fille au pair au États-Unis

Kimy6791 · 2007-04-20

Pour le diplôme : c'est BAC ou équivalence. Quand tu auras choisi un organisme, il faudra voir avec eux. Ils sont les seuls à pouvoir te dire si tu peux avoir une équivalence. Sur le forum au pair cette question avait été posée par une fille qui avait un diplôme de coiffure :

http://aupairauxusa.easyforum.fr/Partie-administrative-informations-c8/L-inscription-questions-frequentes-f28/conditions-Je-n-ai-pas-le-bac-probleme-t451.htm?highlight=

Pour le permis : en cherchant bien tu dois pouvoir trouver un organisme qui n'exige pas le permis (question que tu trouveras aussi sur le forum) mais sans voiture tu ne fais pas grand chose aux Etats Unis. Même si tu peux emmener les enfants à l'école ou à leurs activités à pieds ou en bus, tu seras bloquée pour tes loisirs....

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.