Pour être au pair aux USA il te faut un visa, et pour cela il faut passer par un organisme. Il en existe plusieurs. Ma fille est partie avec CALVIN THOMAS, mais il y a aussi STS.....
http://www.calvin-thomas.com/index.phpIl te faut le BAC ou une équivalence et le permis de conduire. Tu passeras un entretien en anglais et des tests psychologiques.
Pour le niveau d'anglais, il faut savoir se débrouiller, c'est tout.
Si ton dossier est accepté, il te faudra les références de 3 familles où tu as gardé des enfants, et pour t'occuper d'enfants de moins de 2 ans, il faut en avoir gardé pendant un certain nombre d'heures (il me semble que c'est 2OO heures mini).
Certains organismes te demanderont une caution, pour Calvin Thomas c'était 500$. STS n'en demande plus.
Si tu pars aux USA, tu sera payée 139$ la semaine (montant fixé par le gouvernement américain). Tu travailleras 45 heures maxi par semaine, et tu auras
2 semaines de congés payés pendant ton année. Si tu ne travailles que 30 heures, tu toucheras la même paye.....
Si tu t'occupes d'enfants scolarisés, tu auras du temps de libre pendant tes journées, mais la famille pourra te demander de travailler le samedi. Si tu t'occupes de petits, tu feras tes 45 heures pendant la semaine, mais en principe tu seras tranquille les WE.
Tu auras un visa pour une durée d'1 an, mais tu pourras prolonger ton séjour d'un mois, le 13ème mois, pour voyager aux USA.
Ton année d'au pair peut être prolongée de 2 périodes de 6 mois, donc 2 ans au total.
Pour le choix des familles. Ce n'est pas toi qui choisit, mais c'est la famille. Dès que ton dossier est accepté il est mis sur internet, et c'est les familles qui te contactent. Donc en principe tu ne peux pas choisir la région..... (beaucoup d'au pairs rêvent de partir à New York ou en Californie....) Mais tu as toujours la possibilité de refuser une famille......
Ma fille, comme beaucoup d'autres, voulait partir en Californie. La 1ère famille qui l'a contactée était de Los Angeles..... Le Rêve..... Mais elle a compris que l'endroit n'était pas l'essentiel.... Puis elle a été contactée par 2 familles de Denver, dans le Colorado, là aussi elle a refusé.
Elle a fini par accepter une famille à Seattle et elle s'est occupé d'un bébé, 3 mois à son arrivée. Elle est rentrée en septembre 2006. Elle garde de très bons souvenirs de cette année aux USA, même si sa vie d'au pair n'a pas été rose tous les jours.
Sa famille l'a invité pour les vacances cet été, et elle y retourne 3 semaines.
Donc une aventure qui se termine bien.
Je te mets le lien d'un site où tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions :
http://aupairauxusa.easyforum.fr/Si tu décides de tenter l'aventure, n'oublie pas que c'est une expérience merveilleuse si tout se passe bien.... mais qui peut très vite virer au cauchemar..... (sur le site aupairauxusa tu trouveras beaucoup de mauvaises expériences)
Les enfants sont rois aux Etats Unis..... les familles soutiennent très rarement l'au pair.... Et beaucoup de filles oublient que "au pair" c'est un boulot..... et pas des vacances à pas cher aux USA....
Alors si tu tentes l'expérience, choisis bien la famille. Et pendant tes 2 semaines de congé et ton 13ème mois, tu auras tout le temps de voyager et de visiter la région de tes rêves.
Si tu as d'autres questions.