Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Animatrice, éducatrice au Cambodge

Discussion started by Korky on 2007-04-20

11 replies

English translation pending — showing the original.


Animatrice, éducatrice au Cambodge

Korky · 2007-04-20

Coucou à tous,

Je suis éducatrice/animatrice en Belgique et je souhaiterais recevoir un max. d'infos, d'échanges quant aux organismes, associations s'occupant de homes/orphelinatS pour enfants au Cambodge. Je suis motivée et disponible sur long terme .... N'hésitez pas à me faire part de vos projets et souhaits.

Bonne journée 😉

Carine

goforskiing@yahoo.fr

Animatrice, éducatrice au Cambodge

Khniom · 2007-04-20

Bonjour, Pour cela contacte Rogerbarthas sur ce forum. Bonne journée. Sinon, les 3 principaux du Cambodge sont Krousar Thmey, l'Aspeca-Enfants du Mekong et Pour un Sourire d'Enfant. Bonne journée

Animatrice, éducatrice au Cambodge

Rogerbarthas · 2007-04-20

Bonjour, je rebondis sur le message de Khniom, Effectivement il te cite 3 ONG tres fiables et si tu envisages un salariat, il te faut cibler Khrousar Thmey prioritairement...cette asso emploi quelques expats L'aspeca emploi des Khmers sauf un ou deux postes tres spe sur PP (informatique...)...mais acceuille des etudiants de grandes ecoles Pour PSE c'est un peu la meme chose, je crois qu'ils acceuillent des groupes de volontaires...je pense que c'est surtout lié à leurs reseaux en France! Ensuite il y a des petites assos ou tu peux t'impliquer en benevole.Je pense que sur PP l'asso our homeest susceptible d'acceuillir (voir avec le Vfiste DUMAST)... Pour ma part, j'ai pris en charge un petit orphelinat et le benevolat y est bien venu (Koh Kong, sud cambodge), des forumistes pourront t'en parler su tu es interressee...tu peux avoir une premiere approche:www.elephantblanc.org Cordialement

Animatrice, éducatrice au Cambodge

Korky · 2007-04-21

Merci pour ce début d'infos, je m'en vais voir ton site

Bien à toi, Carine

Animatrice, éducatrice au Cambodge

Sawasdee · 2007-04-22

Les délégués régionaux: Nommés par le Conseil d'administration, les délégués sont les représentants de l'association dans leur région. Ils motivent leur équipe et organisent régulièrement des actions d'information et de promotion. Ils peuvent avoir organisé leur zone en association. France Email lien Téléphone PSE NORD Dominique HONORE Accueil Découvrir PSE Après PSE Participer à notre action Actualités PSE France Contact

Animatrice, éducatrice au Cambodge

Kivna · 2007-05-15

Salut ! Je reviens du Cambodge où j'étais en mission humanitaire dans une maternité gratuite pendant 5 semaines. Je suis marraine d'un orphelinat, un des seuls non subventionné par l'état ou par une ONG. Ils ont vraiment besoin d'aide. Leur site web :http://www.lighthouseorphanage.org/ Le cambodge est un pays extraordinaire !! Tu vas adorer et comme moi, ne penser qu'à y retourner !! Tiens moi au courant de tes démarches. 😉 xxx

Animatrice, éducatrice au Cambodge

Rogerbarthas · 2007-05-20

TOUS les orphelinats du Cambodge sont Geres, Chapeautes par le MOSALVY qui recoit par orphelins 7 dollars du gouvernement, idem pour les orphelins placés dans des familles...c'est bien sur trop peu ! D'ou l'intervention d'ONG ou ASI pour "completer"...

Animatrice, éducatrice au Cambodge

Angeldreams · 2007-09-01

Bonjour,

je parts avec mon ami vendredi prochain en direction de l'Asie du Sud Est. On aimerait s'arrêter 2-3 mois au Camdodge pour pouvoir vraiment s'imprégner de la culture de ses habitants. Nous souhaitons voyager avant tout pour rencontrer des personnes, apprendre de nos différences et s'enrichir réciproquement de nos savoirs, savoirs faire et savoirs être. Au cours de notre périple, nous aimerions beaucoup nous investir dans des actions locales en faveur de l'avenir du pays, qu'elles soient sociales, éducatives ou écologiques. C'est pour nous un réel moyen d'être en immersion dans le pays et de rendre, par là même, notre voyage un minimum solidaire.

Je suis éducatrice spécialisée et j'ai vu sur le Forum que vous orientez très souvent les bénévoles vers l'association Eléphant Blanc. J'ai été sur le site, nous sommes très intéressés par le projet de cette association mais nous n'avons pas vu qu'ils cherchaient des bénévoles. Pourriez-vous nous dire si l'association serait intéréssée par l'aide deux deux novices très motivés pour apprendre et offrir? Si oui, en quoi consisterait exactement notre action? Et comment nous organiser ensemble pour que cela se réalise ( nous pensons être au Cambodge dans un mois environ)?

Merci à vous.

Angélique et Benjamin

Animatrice, éducatrice au Cambodge

Rogerbarthas · 2007-09-04

Nos routes se seront croisées puisque je rentre du Cambodge...Connaissez vous le site de l'asso? je souhaite communiquer par mail ou message privé ...Sur le principe, l'aide volontaire est acceptée Cordialement

Animatrice, éducatrice au Cambodge

Angeldreams · 2007-09-04

Je vous laisse mon adresse mail pour pouvoir communiquer: laureangelique@yahoo.fr

Merci à vous

Angélique

Animatrice, éducatrice au Cambodge

Rogerbarthas · 2007-09-06

Bon voyage ...j'ai tout bien recu...No Problem! By à tous deux😏

Animatrice, éducatrice au Cambodge

Rogerbarthas · 2007-11-04

😉 je tiens à vous remercier publiquement pour le super boulot que vous faites là bas! Cordialement🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.