Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Cherche cyclos ayant expérience de l'Afrique de l'Est

Discussion started by HIN001 on 2007-04-20

7 replies

English translation pending — showing the original.


Cherche cyclos ayant expérience de l'Afrique de l'Est

HIN001 · 2007-04-20

re-Hugh!

En vue d'un Le Cap-Le Caire en velo, je me demandais si un cyclo genereux, ayant une experience quelconque de l'Afrique (de l'Est et Centrale), voire meme, quelqu'un ayant effectué ce trajet (qui semble etre un classique), pour des conversation privé (par mail ou messages prives) essentiellement pour des renseignement pratiques, ou pour partager des itineraires, ou tout simplement pour avoir un retour d'experience!

Merci d'avance!

P.S Egypte, Soudan, Ethiopie, Kenya, Tanzanie, Zambie, Botswana, Namibie, Afrique du Sud, seront les pays traversés!😇

Cherche cyclos ayant expérience de l'Afrique de l'Est

Berber · 2007-04-20

jette un oeil sur ce site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/ethiopie_12309/index.html

Cherche cyclos ayant expérience de l'Afrique de l'Est

HIN001 · 2007-04-23

Mouais...Y'a des risque partout en meme temp.. Perso, si je me fiais au site des affaires etrangeres, je m'enfermerai a triple tour chez moi, et me construirait un bunker....🙁

Cependant, je suis la situation de pres, et on avisera une fois tout les elments en main.

Merci😉

Cherche cyclos ayant expérience de l'Afrique de l'Est

Stefane · 2007-04-25

Je viens de lire dans le hors série spécial voyage à vélo du magazine "carnet d'aventure", la traversée de l'Afrique, du sud au nord, et par l'est du continent par Marc Vinclair et Yannick Rondelez. A priori ils n'ont pas de site internet mais tu peux les questionner sur le forum du magazine www.expemag.com

Bon courage si tu lances dans l'aventure 😉

Cherche cyclos ayant expérience de l'Afrique de l'Est

Bozzo · 2007-04-25

Va faire un tour sur : www.cyclo-interrogation.net Bonne lecture!

Cherche cyclos ayant expérience de l'Afrique de l'Est

HIN001 · 2007-04-25

Merci beaucoup pour les liens.

Effectivement Steffane, j'ai ce magazine egalement...C'est d'ailleurs un peu grace a lui que je me suis lancé.

Merci a vous!

bye

Cherche cyclos ayant expérience de l'Afrique de l'Est

Nico74 · 2007-08-04

Salut,

Ben, j'y suis en ce moment. Enfinm pour la seconde partie de ce aue tu veux faire : partis de Nairobi la semaine derniere, on vient d'atteindre le pied du Kili. Objectif final = Le Cap le 20 decembre au plus tard.

Le trajet en gros (car strictement rien n'est fige) : Nairobi - Moshi - Dodoma - Malawi - Victoria Falls. Ensuite c'est un peu l'incertitude : Zimbabwe ou pas, etant donne les tensions politiques ??? Et si on n'y va pas, rejoint-on le Mozambique via la Zambie ou l Afrique du Sud ???

Tu peux voir notre blog gtaavd.top-depart.com et si t'as des questions precises, t'hesites pas.

Nico

Cherche cyclos ayant expérience de l'Afrique de l'Est

HIN001 · 2007-08-04

Wow, ca c'est cool! Merci beaucoup! Je fonce sur ton blog!

PS: J'achete le premier matos Lundi.

A plus et bonne route!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.