Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Tente ultralight d4

Discussion started by Dandaniel54 on 2007-04-20

3 replies

English translation pending — showing the original.


Tente ultralight d4

Dandaniel54 · 2007-04-20

bonjour

hormis le poids, quelle est la difference entre la tente ultralight T2 et la ultralight pro la premiere est autoporteuse est ce un avantage ? merci de vos conseils

Dan

Tente ultralight d4

Pascal70 · 2007-04-20

Salut,

J'ais la ultralight T2 pro (enfin le modèle d'avant qui ne s'appelait pas pro mais qui est idem). Il y a 3 différences principales : sur la pro les arceaux soutiennent le double toit, et la chambre intérieure est accrochée à l'intérieur : avantage : sous la pluie tu montes le double toit sous la flotte, puis tu accroche la chambre au sec (l'inverse au démontage). L'inconvénient : elle n'est pas autoportante, donc sur un terrain dur, pas toujours évident de bien piqueter. la pro est une tente tunnel, l'ultra light une dome : dans la première, la zone où tu bénéficies de 1m de haut est très réduite : pas top pour enfiler un pantalon... sur la pro, l'abside est peu profonde, et s'il pleut, il faut la fermer sinon il pleut dans la chambre. J'ai l'impression sur les photos, que sur l'autre on doit pouvoir laisser l'abside ouverte sans qu'il pleuve dans la chambre (à confirmer par quelqu'un qui connait l'ultralight.

Sinon je suis globalement satisfait de la version pro, le rapport qualité/poids/prix est tout à fait correct. L'imperméabilité semble suffisante, la tenue au vent correcte. Mais difficile de bien tendre la toile (ou alors je m'y prends mal...)

Pascal

Tente ultralight d4

Néandertal · 2007-04-20

Salut dandaniel 54, 😉

La différence entre la tente T2 ultraligth et la T2 ultralight pro, c'est l'abside qui est assez grande sur la première (90 cm x 160 cm) et quasi inexistante sur la seconde (60 x 130 et qui vient finir contre le double toit en haut de la tente!) Il y a également 900g et 5 € de moins pour la pro. Pour ma part, je possède la T4 ultraligth pro mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir (achat récent ). Voilà tout ce que je peux te dire sur le sujet...

Tente ultralight d4

Cyclotan · 2007-04-20

En cherchant des infos, j'ai trouvé ce comparatif: http://www.quechua.com/FR/files/assets/71-quechua-gdbc-sa-tente-de-rando-bivouac.html

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.