Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Partir seule au Pérou

Discussion started by Inook on 2007-04-22

9 replies

English translation pending — showing the original.


Partir seule au Pérou

Inook · 2007-04-22

Bonjour à tous!

Je pars au Pérou le 4 mai et je suis un peu stressée, c'est mon premier voyage si loin et seule (!). Alors pour me rassurer, peut-être que les fans du Pérou ayant déjà fait un voyage là-bas pourront me répondre.

1. Je pars seule sans trop savoir où je vais, disons que mon idée est de partir à l'aventure. Ce n'était pas vraiment un but en soi mais plutôt un désir de connaitre le pays à l'imroviste. Alors je me suis connectée sur le site : www.hospitalityclub.org, le site qui propose l'hospitalité dans le monde. Alors ma question : est ce que mon projet semble t-il dangereux? Je pars seule chez un habitant que je ne connais pas si ce n'est via internet. Puis-je risquer de voyager seule sans trop savoir ou je vais?

2. Je prendrai des euros avec moi à partir de l'Europe mais peut-être ai-je interet à changer l'euro en dollars US avant de quiter l'Europe? Qu'y a t-il de plus intéressant?

3. Si vous êtes aux alentours de Lima vers le 4 mai, j'y serai alors, avis aux amateurs pour se rencontrer!

Merci et à bientôt

Partir seule au Pérou

Fran85 · 2007-04-23

😉 salut !... Moi ausi je pars seul à lima le 8 mai, pour y retrouver mon amie habitant lima, et avec qui je veux me marier si tout va bien....on se connait depuis 3 ans...Apparement, le perou est un pays formidable, mais il faut faire attention aux voleurs très nombreux et qui nous repèrent facilement (selon mon amie). Je te souhaite bon voyage au pèrou et bonne chance.... A bientot....François...

Partir seule au Pérou

Bodhisattva · 2007-04-23

partir seule, une première fois, loin de l'Europe, le nez au vent et la fleur à la boutonnière, n'est pas d'une grande prudence Personnellement, je pense qu'un minimum d'organisation aurait été préferable connaitre les dates de passage dans chaque grande ville permet par internet de rassurer la famille en donnant un point de passage a une date donnée connaitre son itineraire permet de reserver en temps utile les trajets (si on prend l'avion par exemple)

enfin faire un itineraire ne veut pas dire etre enfermé dans un cadre de visite

Le pays est grand et etre hebergé chez quelqu'un ne permet pas de voir grand chose surtout si c'est à Lima. Pour connaitre les peruviens, il ne faut pas rester dans une grande ville mais partir dans l'arrière pays

Pour les euro c'est bon, ils se changent facilement dans les grandes villes A deconseiller de changer les euros en dollars et après en soles (frais de change X2 )

Tu as le temps encore de faire un squelette d'itineraire bon voyage

bodhisattva

Partir seule au Pérou

Julien134 · 2007-04-23

ouais je suis assez d'accord. Surtout fuis lima, c'est horrible et dangereux. Une ville comme arequipa par exemple est geniale et plus tranquille. Pour les sous le mieux est de les changer ici je pense, ou de retirer ici les commissions sont pasx gigantesques.

En tout cas bon voyage et si tu passes a arequipa fais un signe

Partir seule au Pérou

Brousset1986 · 2007-04-23

salut! je suis Henzo, j'ai 21 ans et je suis péruvien, étudiant á l'université! (www.upc.edu.pe), je pense que ton idée n'est pas la meilleur! tu ne connais pas la realité de mon pays! C'est dificille d'expliquer! je crois que tu ne dois pas aller dans un lieu que tu ne connais pas! mais bon!...... je peux te donner des conseils et des histoires! j'ai beacoup de amis étranger á Lima et ils m'ont raconté des mauvaises histoires dans ses premiers jours á Lima, parce qu'ils n'ont encore connu la vie, les gens, etc etc!. mais tu ne dois pas t'inquieter! il y a beaucoup de bons personnes á Lima! tu dois seulement les trouver! tu ne connais pas la capitale! il y a des lieux tres dangeroux! ca depend du district! j'ai deux amies francaises qui cherchen une nouvelle colock! pour vivre avec elles! elles habitent dans une tres bonne lieu de la ville! et le prix n'est pas cher! tu peux me demander pour ca si tu veux!. je peux te donner le site de mes amies francaises á Lima qui cherchent une colock! le site: http://oss118.multiply.com tu pourras regarder ses voyages, regarder son apartement!, ses histoires! dans les premiers jours á Lima! elles ont arrivées dans une personne qui elles n'ont encore connu, et l'experiencie n'a pas été bonne! mais apres elles trouvent des amis qui les ont aidé!!!! je te conseil de te loger dans un bon hotel! pour le moins le premier jour! apres tu peux te trouver avec quelqu'un dans un lieu public! et tu pourras savoir un peu plus de lui! si tu veux tu peux te contacter avec moi! je peux te presenter mes amies francaises. Elles sont tres bonnes filles! je te donnerai mon adresse electronique: brousset1986@hotmail.com si tu veux, tu peux m'ajouter sur le msn! et bon! si tu veux me contacter pas de probleme!, si tu as un problem tu peux me telephoner: 97897680 (c'est mon portable), mais tu ne dois pas parler rapide! parce que j'etudie le francais depuis 6 mois seulement! tu dois te demander! pourquoi ce garcon veux m'aider beaucoup? c'est facile! j'ai des amis etrangers! tres bons amis et ils m'ont raconté ses histoires! et je deteste tout ca que les mauvaises peruviens leur on fait! je deteste ca! parce que... cettes choses parlent mauvais de mon pays! bon! excuse moi! pour les fautes! je ne suis pas le mieux en francais! ciaooo a bientot bon courage et bon voyage!!! j'espere ta reponse!

Partir seule au Pérou

Alexfayet · 2007-04-24

Tu peux aller voir là : http://planete-monde.viabloga.com/cgi-bin/display_index.pl?site_id=planete-monde&last_news_id=102&category_id=le_perou

ou ici http://planete-monde.viabloga.com/le_perou.shtml

tu y trouveras quelques infos concernant la sécurité mais pas de problème, il ne faut pas non plus être parano. Je repars cet été Tu devrais prendre des travellers chèques, un peu plus sûr que de te trimballer avec de l'argent sur toi

Si tu veux des adresses chez l'habitant à Lima, fais moi signe.

Et bon voyage !!

Partir seule au Pérou

Rafo83 · 2007-04-28

Slt toi!

Bon j'habite la a Lima, et je peux te dire que Lima n'est pas dangereux comme on dit, il y a quelques lieux qui sont, mais si tu fais attention il n y aura pas de problemes).

Si tu veux qqn qui te oriente (sur Lima et ses endroits), je peux t'aider

ganforz83@hotmail.com

Bonne Chance!

OmaR

Partir seule au Pérou

Gangâ8 · 2007-05-03

Bonjour toi,

Je pars aussi seule au Pérou dans ces mêmes dates. Enfin seule, faut le dire vite!!! Je pars les 2 premières semaines avec un groupe de 5 personnes environ. Ensuite, je serai à Lima le 21 mai. Je partirai en solo vers Pucallpa le 22 mai - expédition dans la jungle à Yarina Cocha. Ensuite j'aimeais bien partir vers les Hauts plateaux du Nord, me rendre à Cajamarca, Chachapoyas et Kuélap. Alors si ça te dit, écris-moi à annybob@hotmail.com.

Bon voyage!! ...et ton voyage sera parfait! Passe une très belle soirée! Annie :o)

Partir seule au Pérou

Nounou68 · 2007-05-27

hello !!

jai lu ton messge..hehe...en fait moi oci je suis au perou la..je suis arrivee le 8 mai..je suis aussi partie toute seule ..la je loge dans une famille sur lima..en fait moi je suis ici pour humanitaire..je suis donc en train de chercher une assoc..pour l instan rien mais je garde espoir..donc si tu y es toujours on pourrait ptet se capter..voila tu peux me repondre sur le site ou mon adress mail est abetoux@hotmail.com..cuidate..beso..ciao..anne

Partir seule au Pérou

Inook · 2007-05-27

hola!

merci pour ton message!

je viens casi de traverser tout le pays en bus, c etait tres chouette. Je suis arrivee le 4 et je repars le 1 juin, dans 5 jours donc

j espere que tu vas trouver bine vite ce que tu cherches!

bon voyage, moi je finis mon voyage a huanchaco, un petit paradis!

bises

olivia

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.