English translation pending — showing the original.
Partir vivre au Timor Oriental
MateoB · 2007-04-23
Salut !
Mon copin viens juste de partir au Timor pour bosser et je compte le rejiondre et ce pour une durée de plusieurs mois.Je lis partout que les conditions de vie sont super rudes et je panique un peu...🙁
Ce pays est il si ostil qu'on le dit ? Mon copin risque de bosser pas mal et je ne sais pas s'il y a beaucoup de truc a faire pour s'occuper. Y a t il moyen de s'engager benevolement dans l'humanitaire la bas ?
Y'a t il moyen de se loger la bas pour pas trop chere ?
Avez vous des conseilles partuculiers, des tuyaux ?
Partir vivre au Timor Oriental
Gaets · 2007-04-23
salut,
j ai connu un gars qui y est allé il y a 2 mois au T-O. Tu peux dormir pas cher dans des guesthouses. Sinon c est assez tendu dans certains quartiers, on sent cette athmosphere parce que parait il y a bcp de chomage et il y a bcp de gens qui vivent dans des camps sous tente, on te regarde parfois un peu de travers. Mais il n a eu aucun probleme, donc voilà.
precautions d usage comme partout.
Partir vivre au Timor Oriental
Gardenindo · 2007-06-29
Bonjour !
Etes vous toujours à la recherche d'infos sur Timor leste ?
l'ile est très jolie
il y fait très chaud
les habitants, autoctones, ont un salaire moyen très bas : peut-être 60 euros
il y a quelques problèmes qui couvent, c'est un peu dû à l'histoire : les portugais ont colonisé timor leste, ça parle portugais et il y en a beaucoup.
depuis l'indépendance avec l'indonésie (en 1998 environ), la vie est plus difficile pour les locaux et le gouvernement qui est instable a dû restreindr les dépenses ce qui a occasionné des manifestations en mai 2006 entre l'armée et l'armée.
la population locale a un caractére belliqueux mais on peu arriver à construire de bonnes relations avec eux et les bule ( blancs) sont regardé comme des disrtibuteurs de billets ambulants, ça confère un peu de pouvoir...
Les filles sont très très jolies car mixte portugais et timor 😛
la plage pasir putih à DILI la Capitale, est très jolie
La religion est en majorité catholique ...ils sont très pratiquants
J'ai habité à East timor avant 98
voilà, si tu as du nouveau, je serais curieuse d'avoir des infos
bon courrage
Partir vivre au Timor Oriental
Lolodesiles · 2007-12-25
bonjour
Sais tu si la saison des pluies est très marquée au Timor Oriental?
merci
Partir vivre au Timor Oriental
Hortensefilm · 2013-05-02
Salut !
Mon copin viens juste de partir au Timor pour bosser et je compte le rejiondre et ce pour une durée de plusieurs mois.Je lis partout que les conditions de vie sont super rudes et je panique un peu...🙁
Ce pays est il si ostil qu'on le dit ? Mon copin risque de bosser pas mal et je ne sais pas s'il y a beaucoup de truc a faire pour s'occuper. Y a t il moyen de s'engager benevolement dans l'humanitaire la bas ?
Y'a t il moyen de se loger la bas pour pas trop chere ?
Avez vous des conseilles partuculiers, des tuyaux ?
Salut,
Alors cette expérience au Timor? J'aimerais profiter de ton expérience! Location appartement, etc. Partir vivre, quitté Paris, un, deux voir trois années.
Vous êtes toujours à Dili ?
D'avance merci
Marvin