in Destinations › Amérique du Sud
Transports en Argentine
Discussion started by Emiliecz on 2004-10-13
13 replies
English translation pending — showing the original.
Transports en Argentine
Emiliecz · 2004-10-13
bonjour a tous,
je pars pour l'argentine le 14 novembre pour un mois entier de pur bonheur avec une copine!
cependant 1 mois c cours et on veut en voir le plus possible aller du nord au sud! et a dos de mulet ca risque de nous prendre trop de temps, je voudrais donc savoir si quelqu'un connais les moyens de transports utilisable en argentine, bus, train, avion, le quel utiliser au bon moment et de où à où... voila donc si vous avez des infos sur ce point ou si vous savez qui je peux contacter et qui pourrait me répondre merci de me tenir au courant!
merci d'avance
Emiliecz 😎
Transports en Argentine
Gnome · 2004-10-13
Pour les trajets inférieurs à 1000 km = Le bus ! il y en a partout qui partent pour toutes les destinations à des prix vraiment raisonables. Vous en trouverez de toutes les catégories : du plus pourri (c'est de plus en plus rare) au plus luxueux, du genre à en faire pâlir une business classe d'avion (idéal pour voyager de nuit).
Pour les autres trajets comme vous n'avez que peu de temps, l'avion s'imposera une ou deux fois. Tu n'as pas précisé où tu voulais aller donc je vais présumer que vous allez faire le tour "classique". Moi je le prendrai pour aller dans le Sud (Patagonie/Terre de Feu) et pour en revenir. Pour Iguacu, tu peux y aller en prenant un bus depuis Buenos Aires et ensuite, soit tu enchaînes en bus vers Salta (mais très long tout de même) ou bien tu retournes à Buenos Aires et tu vas dans la région de Mendoza en prenant un bus qui fait le gros du trajet de nuit. Voilà, ce sont des idées qui en valent d'autres.
Bon voyage !
Transports en Argentine
Emiliecz · 2004-10-13
merci beaucoup de ton aide!
en fait on part de Buenos Aires vers Iguacu, puis on redescent en longeant le Chili jusqu'a ushuaia. on pensait effectivement dormir dans le bus et si c'est envisageable sans etre un torture c'est vraiment une tres bonne nouvelle!
ensuite on remontera surement en avion vers Buenos Aires.
voila les details sont pas encore tout a fait au point, mais ca va se mettre en place dans les prochains jours!
a bientot
Transports en Argentine
Kiet · 2004-10-15
salut
en février et mars de cette année, j'ai fait Mendoza / Ushuaia en bus avec retour à B A en avion . Si tu veux des renseignements détaillés : pas de probléme
Transports en Argentine
Sydto · 2004-10-20
Hello,
Je pars également en argentine le 10/11 pour 3 semaines. Je vais vadrouiller comme vous dans le pays et je pense que je le ferai en bus car le transport en avion est cher, pas tres bien deservi et il y a peu de vol. Aerolineas est la seule compagnie apparemment qui dessert les principales villes et il faut tjs passer par BS AS.
Je compte faire puerto mardryn et iguazu. Je pense que vous vous pouvez descendre jusqu'a El calafate. Le transport en bus sont super long 20/24h ms bon c les vacances, c l'aventure c sympa aussi.
On pourra en discuter plus longuement si tu veux
A bientot
Thomas
Transports en Argentine
Emiliecz · 2004-10-20
salut, si tu as des reseignements, ils sont vraiment les bienvenus! vu que l'on va surement suivre le meme parcours, on commence par le nord, on ira sans aucun doute vers Mendoza, puis en direction d'Ushuaia, en longeant le Chili et remonter en avion! bref tes conseils sont vraiment les bienvenus!
merci
Emilie🙂
Transports en Argentine
Emiliecz · 2004-10-20
salut!
sur le Lonely planet, ils notent les vols possibles, selon notre voyage pour nous ca devrait etre jouaable, et puis comme tu le dis si bien c les vacances alors peu importe le temps ke cela prendra tant que nous on y trouve notre compte!
on a pas de vrai programme, je pense ke ca se fera au fur et a mesure...
s'il faut 24h pour El Calafate, et bien on le fera peut etre en 2 ou 3 fois surtout s'il y des choses à voir sur le chemin!
pour nous le but est de faire du nord au sud, d'en voir un maximum, mais sans la pression du temps!
voila! et merci
Emilie
Transports en Argentine
Sydto · 2004-10-20
Hello,
Merci pour ton message. Vous allez faire un circuit tres sympa c top ça. Le mieux sera plus court je pense.
As tu pris ton vol paris - buenos aires par aerolineas? si oui tu peux pdre un pass aerien avec eux sinon c un peu plus galere pour pdre l'avion. Moi je passe par sao paulo avec la TAM. Apparemment les bus sont assez confortables et les routes sont bonnes donc ça devrait bien se passer en bus meme si c long, tres long...
Il ft absolument que vous alliez à iguazu et puerto madryn c indispensable, regarde sur le net c tres tres sympa là bas.Ca devrait te plaire.
A bientot,
Thomas
Transports en Argentine
Emiliecz · 2004-10-20
j'ai pris un vol par TAm aussi.
g eu les meme echos concernant le confort des bus, on verra, et puis on essaiera de prendre les bus un maximum pendant le nuit.
tu pars seul? tu as deja ete la bas? pour nous c'est une premiere !
je v aller voir ce que donne Puerti Madryn sur le net. concernant Iguazu, g deja vu suffisament d'image me faisant saliver...
on meurt d'impatience de pouvoir enfin le voir en vrai!😛
@+
Emilie
Transports en Argentine
Kiet · 2004-10-20
Salut Emilie, je vais essayer de résumer mon voyage
je suis allé à Mendoza par le Chili car j'ai fait L'Aconcagua . Mendoza : j'ai dormi au Campo Base ( pas cher mais trés bruyant) et à L'hotel Rosario ( au centre de la ville : 1579 av Chile tel 425 47 65) ( pas cher) . Au centre ville, il y a plein d'agence pour réserver bus et avion car j'ai réservé mon retour Ushuaia / Ba depuis Mendoza et, j'ai planifié mon voyage en fonction de cela .
Réservation de Mendoza / Bariloche dans la même agence : 87 pesos 20h de bus Partir de préférence le soir en semi -camas Bus trés confortable et route excellente
A Bariloche reservation de bus ( au centre ville ) pour El Chalten . A l'arrivée à Bariloche, un tas de logeurs sont là pour proposer leurs services donc aucun soucis pour dormir . Bariloche / el Chalten: 125 dollars en 2 étapes
Bariloche/ Perito Moreno ( rien à voir avec le glacier ):8h30de mini bus . Bonne route et piste
Perito /El Chalten : piste pendant 10h30 Plein de petits restos (il faut aller à Las Lengas à la sortie du village, il est difficile de trouver mieux et le patron est truculent ) et d'hotels mais le meilleur rapport est chez l'habitant; La ballade au pied du Fitz Roy est incontournable .
EL Chalten, réservation pour aller à El Calafate dans une petite agence qui fait aussi internet au centre du village . Il ya plusieurs départs par jour :40pesos 6h30 de piste . A l'arrivée au central de bus, plein d'agences pour aller au Perito Moreno et un point infos pour trouver où loger pour un prix sympa .( le glacier du Perito, à 2 jours prêt, j'assistais au grand spectacle )
A La gare centrale a mon arrivée, j'ai réservé pour Ushuaia avec arrêt obligatoire à Rio Gallegos
El Calafate / Rio Gallegos :30 pesos 12h de bus piste et route . J'ai trouvé un hotel par un point infos au cental de bus La ville n'a aucun intérêt
Rio Gallegos / Ushuaia /90pesos 12h de bus passage obligé par le Chili, traversée du detroit de Magellan Arrivée à Ushuaia à 22h Aucun soucis pour dormir . Des logeurs attendent à l'arrivée du bus . Ushuaia, j'y suis resté une semaine car il y a beaucoup à faire ( musées ballades en mer et sur terre ....)l A déguster absolument: les centollas de la casa de los Mariscos au 323 de la rue San Martin .
super truc à faire cette traversée de la Patagonie . Bon vent YVES ( si autre chose ne pas hésiter)
Transports en Argentine
Wouacha · 2004-10-21
salut à tous,
je pars en Argentine le 9 novembre pour buenos aires, pour 6 semaines, je comptais aller vers Mendoza puis remonter vers la Bolivie mais apparement c'est plus la période pour descendre vers la patagonie. Vous en pensaient quoi ? Iguazu, c'est indispensable?
Bon voyage, a bientot
Transports en Argentine
Kiet · 2004-10-22
Salut,
6 semaines pour faire cela ? Il faudra adopter le pas de charge . Tout est beau à voir mais savoir se donner du temps, est une sage philosophie chez un voyageur . Comme le temps n'est pas élastique, il faut savoir trancher dans le vif . Actuellement, c'est le printemps en Argentine donc, la Patagonie est toute indiquée . YVES
Transports en Argentine
Wouacha · 2004-10-23
merci Yves,
je pense comme toi, j'oublie la bolivie pour cette fois et je me lance vers la Patagonie.
Fabio
Transports en Argentine
Harold · 2004-10-23
Une idée de trs en Argentine : longer la cordillère du nord au sud avec una troupilla de chevaux.C'est une clef d'entrée dans "el corazon" de la cordillère. Mais prévoir quelques mois (cela m'a pris personnellement 6 mois) Suerte Harold