in Thèmes › Voyager au féminin
Seule trois semaines à Madagascar
Discussion started by Louee on 2007-04-25
21 replies
English translation pending — showing the original.
Seule trois semaines à Madagascar
Louee · 2007-04-25
j'ai décidé de partir seule 3 semaines pour mada l'hiver prochain(dec-janv).Je recherche un dépaysement total ponctué d'espace verdoyant, de faune luxuriante avec une débauche de flores ....où dois je aller !? ..le nord ou sud ..ouest ..Est...je veux prendre mon temps et éviter les hordes de touristes.
mmmmerrciiiiiiiiiiii de m'aiguiller car je suis perdue louee🏴☠️😕.
Seule trois semaines à Madagascar
Lemalgache · 2007-04-26
Bonjour,
si vous voulez voyager hors des sentiers battus, que vous aimez la nature exubérante, et avoir l'opportunité de découvrir les gens, essayez voyageamadagascar sur google!
Bon voyage!
Seule trois semaines à Madagascar
Jipi · 2007-04-26
attention la saison des pluies debutent entre la mi novembre et la mi decembre cette annee a ete particulierement arrosee j y etais et on a eu bcp de pluie a cette periode mais l annee avant pas trop de pluies a toi de voir mais sachent que certains endroits riquent d etre innacessibles
Seule trois semaines à Madagascar
Louee · 2007-04-26
j'ai deja pris mon billet d'avion pour le 16 decembre retour le 5 janvier2007.
tu me conseilles quels endroits le nord? ou l'est ?ou le sud ? ou le nord en prenant en compte les pluies possible
mmmmmmmmmerciiiiiiiiiiii 🙂
Seule trois semaines à Madagascar
Jipi · 2007-04-26
je pense que le sud est le plus approprie sans garantie
Seule trois semaines à Madagascar
Louee · 2007-04-27
j'ai parcouru lonely planet et plusieurs sites..je penche à présent sur le nord est de lîle mais merci quand même pour tes conseils
Seule trois semaines à Madagascar
Jipi · 2007-04-27
nord est de l ile au niveau meteo et deplacement c est vraiment tres risque mais c est toi qui voit pour le guide en ce moment c est le "petit fute" qui est le plus a jour tu peus aussi trouve sur le net "le guide de madascar " pas mal fait par des reunionnais et malgaches parfois qqes nifos qui datent
Seule trois semaines à Madagascar
Endormi · 2007-04-29
Bonsoir
Vous allez arrivez en debut de periode cyclonique Donc les cyclones passent plutot au nord de la reunion et de madagascar (ligne anthala - majunga).
Je te proposerai bien de descendre RN7 jusqu' afianar et prndre le trrain jusqu'a manakara, Mais la micheline en panne depuis quelques semaines sera t elle reparée a noel, ce n' est pas sûr!!!. Mais choisis plutot le coté ouest de mada plutot que l' est car il risque d' avoir beaucoup de pluie.
A+
Seule trois semaines à Madagascar
Louee · 2007-04-29
je vais donc écouter ton conseil et me diriger sur le nord- est de l'ile, de toute façon mada à l'air sublime où que l'on aille.
connais tu des guesthouse sympa sur anta ? des endroits où s'attarder du côté est? MERCI
Seule trois semaines à Madagascar
Jipi · 2007-04-29
non le train est repare il a repris depuis le milieu de semaine derniere infos de fianar sure
Seule trois semaines à Madagascar
Miroku · 2007-04-30
Salut !
Non, non, tout le monde te dit à l'Ouest !!!!
C'est clair que tu risques de slalomer entre les cyclones ! Voici la carte de cette année pour t'en convaincre :
http://www.meteo.fr/temps/domtom/La_Reunion/TGPR/saison/saison_trajGP.htmlL'année dernière en Janvier je suis allé passer une petite semaine à Mahajunga. Bondo était déjà passé par là (pas trop de dégats heureusement). Mais je peux te dire que j'ai passé un séjour superbe, soleil et température idéale, bref que du bonheur (voir photo).
Mais je sais que j'ai eu de la chance !!!
Jipi a raison, c'est au niveau des trajets que tu risques de galérer en cette saison. J'ai moi même vécu un transbordement au retour de Mahajunga, un bout de la route avait disparu à cause des pluies diluviennes dans les montagnes.
Bon voyage !
Seule trois semaines à Madagascar
Jipi · 2007-05-01
ce qui me surprend souvent ici c est un nombre assez important de gens qui viennent pour avoir des infos mais dont le seul but en fait c est d entendre ce qu il ont envie qu on leur disent
si tu n est pas d accord soit il t ecoute pas et continu dans leur objectif saugrenu soit il s enferre grave dans leur certitude
je comprends pas du tout alors leur demarche de venir poser des questions ;ou alors ils sont la pour juste chercher la reponse qui les rassure drole de demarche intellectuelle!!
pareil pour les gens qui veulent tout voir de mada en 15 jours au lieu de se cantonner a une region precise cela me semble tellement anachronique que je me pose des questions sur les motivations reelles de ces "touristes"
Seule trois semaines à Madagascar
Papango · 2007-07-25
Puisque vous avez décidé pour le Nord, peut etre une extension sur Masoala vous intéresse, c'est la saison idéale la-bas le mois de décembre!
Seule trois semaines à Madagascar
Angkorr1 · 2007-08-12
😉 brj ! la côte de la vanille ( nord est ) ou le triangle bleu, un autre monde ... bon voyage
Seule trois semaines à Madagascar
Louee · 2007-08-22
merci pour cette nouvelle info. connaissez vous une adresse d'hotel ou guesthouse sur place a anta? j'ai pas encore établi mon parcours merci laurence
Seule trois semaines à Madagascar
Jipi · 2007-08-22
a antalaha un hotel tres sympa avec un bon resto : hotel cocotier
Seule trois semaines à Madagascar
Louee · 2007-08-23
je vais abuser mais bon ..as tu une adresse de guesthouse sur la capitale? je compte y rester une journee et remonter de suite sur le nord pour redescendre peu à peu.
merci 😉
Seule trois semaines à Madagascar
Jipi · 2007-08-23
tres bonne idee
a tan si tu reste peu de temps il faut absolument que tu sois au centre ville sinon tu vas perdre du temps dans les transport (bcp de temps)
je connais pas de guest house au centre ville (ils sont presque tous assez excentres)
moi je frequente hotel glacier, sakamanga, karib ils sont bien places et on peut tout faire a pied
prix :autour de 20 a 25 euros mais prix en ariary
Seule trois semaines à Madagascar
Nodolute · 2007-09-22
salut! je pars aussi à MADA fin janv.J'ai déjà voyager seule en AFRIQUE...je n'ai jamais eu de soucis tout est question de respect et comme tu es une routarde n'est ce pas ce que nous recherchons l'ouverture vers l'inconnu et nous meme.....les gens nous le rendent bien et sont souvent honorés de l'attention que nous portons à leur environnement, leur culture.....peut etre une rencontre là-bas????
Seule trois semaines à Madagascar
Jipi · 2007-09-23
bien sur il est evident qu il y a bcp de filles qui voyagent seule a mada sans aucun pbs
prendre toujours les meme recommandations : pas de signe de richesse ;ne pas sortir de grosses sommes devant du monde (50000ar c est deja une grosse somme a mada) et le soir taxi pour les transport dans les villes
Seule trois semaines à Madagascar
Michel1952 · 2007-09-30
info du 30-09 le train circule mais uniquement pour le fret, pas de voyageurs a ce jour, des amis malgaches de tanatave ont été obligé de prendre le taxi brousse pour se rendre a un mariage a tananarive
Seule trois semaines à Madagascar
Jipi · 2007-09-30
je sais le train va jusqu a moramanga et ambatoadazaca avec passagers mais sur tamatave seulement fret