English translation pending — showing the original.
Brésil, Chili ou Argentine?
Madaforever · 2007-04-26
Bonjour
nous avons adoré notre voyage au Pérou et avons décidé de retourner en Amérique du Sud pour nos prochaines vacances (15 aout au 15 sept)
Quelle destination nous conseillez-vous sachant que nous partons sac au dos ?
Nous aimons les trecks (même sans etre de grands sportifs), les rencontres et les civilisations ...
J'ai peur du côté hyper touristique du Mexique...qu'en pensez-vous?
merci d'avance 😉
Pauline & Serge
Brésil, Chili ou Argentine?
Willemspie · 2007-04-27
En tout cas, ces dates ne conviennent pas pour la Patagonie (sauf sports d'hiver). Donc, Chili seulement le Nord et Argentine aussi, surtout le Nord Ouest.
Brésil, Chili ou Argentine?
Lindbergh · 2007-04-27
Bonjour
personnellement j'ai beaucoup adoré la région d'Iguaçu à cheval entre Brésil et Argentine; l'Amazonie c'est très beau (et tres sauvage en mème temps)
au Mexique: le tourisme de masse se concentre en certains endroits, il reste heureusement beaucoup d'endroits peu fréquentés
Brésil, Chili ou Argentine?
Syleteddy · 2007-04-28
bonjour, si vous voulez quelques petites idées, notre blog peu vous inéresser...je pense que le Mexique n'est pas plus touristique que le Pérou!
syl e eddy
http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
bon voyage
Brésil, Chili ou Argentine?
Nicobry · 2007-05-01
Bonjour
Je ne connais pas les autres pays mais assez bien l'argentine, tant dans le Nord ( surtout le NOA) que dans le Sud....
Vous pouvez profiter de cette période qui n'est pas encore " chargée" pour faire un tour dans le sud ( les glaciers+ el Chalten avec le Fitz Roy ) et pour quoi pas Ushuaia...
Vous pouvez aussi en septembre aller sur la péniinsule Valdes ( les baleines arrivent et à ce moment là il y a aussi les mâles qui repartent ensuite)
Et bien sur vous pouvez aussi découvrir le NOA . Toute la région Nord et Sud de Salta est une pure merveille....
Si vous avez besoin de plus de détails, je suis à votre disposition...J'ai déjà bcp écrit sur le Forum, pour aider ceux qui partent, j'ai pas mal de points de chute.
Brésil, Chili ou Argentine?
Sch · 2007-05-01
J'ai déjà bcp écrit sur le Forum, pour aider ceux qui partent, j'ai pas mal de points de chute.
Je confirme ... merci encore a toi Nicobry !
Je suis toujours en Argentine, sur Bsas depuis une bonne semaine maintenant.
Demain je pars en Uruguay a Colonia dans un premier temps, mais retournerai ensuite dans le NOA et probablement a Cafayate, Cachi, Salta et Jujuy que j'ai vraiment apprecie 🙂
Le deal serait de m'y poser environ 1 mois et donc de louer un appart, si tu as des contacts de preference vers Cafayate... J'ai bien deja une pension tenue par une mamie charmante mais un peu chere pour mes finances.
Merci encore !
Brésil, Chili ou Argentine?
Nicobry · 2007-05-01
Dis moi ce que tu cherches comme appart à Cafayate ( pour 1? pour 2? )
Je ne te garantie pas que je trouverai mais je vais essayer de demander à des amis de Salta qui connaissent pas mal de monde