Ote moi d'un doute... Ai-je compris, à raison, que tu comptais faire du camping "sauvage"?!?
Au delà du fait que cette activité reste interdite sur l'île, les sols sont pour la plupart, des champs de lave où il est impossible de planter une tente...
Le camping sauvage est interdit dans les parcs nationaux (Skaftafel, Dettifoss, Tingvellir, Snaefells) mais toléré partout ailleurs à condition de respecter les règles élémentaires de civisme, d'ailleurs les islandais le pratique eux-même.
http://www.mmedia.is/ifhk/touring.htmIl ne faut rien exagérer tout de même, les endroits 100% lave sont quand même limités et c'est la plupart du temps plutôt sablonneux( avec des cailloux en surface) à l'intérieur de l'île sauf à proximité des rivières où l'on trouve des zones herbeuses. C'est pas très compliqué de trouver un endroit correct pour planter sa tente surtout avec un véhicule motorisé où l'on n'est pas à 10 km près contrairement à vélo ou a fortiori à pieds.
Certaines zones herbeuses peuvent être très spongieuses : se méfier des tentes au tapis de sol parfois un peu léger.
Dans tous les cas, c'est souvent très venté.
En Juillet, les températures descendent rarement en dessous de 5°C la nuit ( il fait jour longtemps), disons que pour être bien un duvet donné pour 0° en T° de confort est recommandé en sachant qu'il fait souvent humide .
à+
François