Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Voyage en Egypte

Discussion started by Existess on 2007-04-27

4 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage en Egypte

Existess · 2007-04-27

je compte visiter l'egypte pendant 9 jours à partir du 13 avril mais j'ai petit budget

je serais seule aussi donc si qq peut me donner qq conseils ça serait génial 😉

Voyage en Egypte

Michel46 · 2007-04-29

Bonjour, Nous avons fait ce circuit en janvier 2007 avec ce tour opérator, qui nous a parfaitement satisfait aussi bien avec la guide, le car ou le bâteau qui apartient à Marmara (y en a même 2). http://www.marmara.com/croisiere-egypte/combine-nefertiti-bateau-hotel/ID-1201-M-ETA-C--O--VD-PAR.htm Nous avions pris le forfait son et lumière en plus, qui est magnifique surtout aux pyramides. j'ai mis un apercu de quelques photos sur ce site http://michel.talon.free.fr Pour le 13 avril c'est un peu tard!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour cette année. Bon voyage

Voyage en Egypte

Amifat · 2007-04-29

Bonjour Michel

Le lien que tu indiques dirige sur la description d'un voyage d'une durée de 8 jours, avec visite des sites du haut Nil (Louxsor/Assouan) et également du Caire

Est-ce celui que tu as fait ? Si oui, à quelle allure se font les visites ? Assez de temps ? ou au pas de course tout le temps ?

Je te pose ces questions car j'avais dans un premier temps, choisi cette visite complète (Le Caire compris donc) mais j'ai eu peur de trop "speeder", et j'avais l'intention de choisir un voyage Louxso, Assouan, en écartant Le Caire donc

Ton avis ? Merci pour ta réponse

Bonjour, Nous avons fait ce circuit en janvier 2007 avec ce tour opérator, qui nous a parfaitement satisfait aussi bien avec la guide, le car ou le bâteau qui apartient à Marmara (y en a même 2). http://www.marmara.com/...ETA-C--O--VD-PAR.htm Nous avions pris le forfait son et lumière en plus, qui est magnifique surtout aux pyramides. j'ai mis un apercu de quelques photos sur ce site http://michel.talon.free.fr Pour le 13 avril c'est un peu tard!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour cette année. Bon voyage

Voyage en Egypte

Michel46 · 2007-04-29

C'est bien ce circuit que nous avons fait, mais dans le sens inverse. Bien sûr pas de perte de temps, le départ en avion du Caire se fait à 5h du matin donc debout à 3h, tandis que que les autres jours les départs se faisaient vers 7h30 / 8h. Ce n'est pas un voyage pour se relaxer mais on est toujours vivant malgrés notre âge avancé !!! Dommage de ne pas faire le Caire avec les pyramides. Sur le site, les photos jusqu'à celles d'Abou Simbel sont prises au Caire ou alentours. A mon avis il faut faire le circuit complet, même s'il est rapide, au plus tôt car ensuite la température monte pas mal. Bonne journée

Voyage en Egypte

Amifat · 2007-04-29

Message bien reçu Merci pour la rapidité de ta réponse

C'est bien ce circuit que nous avons fait, mais dans le sens inverse. Bien sûr pas de perte de temps, le départ en avion du Caire se fait à 5h du matin donc debout à 3h, tandis que que les autres jours les départs se faisaient vers 7h30 / 8h. Ce n'est pas un voyage pour se relaxer mais on est toujours vivant malgrés notre âge avancé !!! Dommage de ne pas faire le Caire avec les pyramides. Sur le site, les photos jusqu'à celles d'Abou Simbel sont prises au Caire ou alentours. A mon avis il faut faire le circuit complet, même s'il est rapide, au plus tôt car ensuite la température monte pas mal. Bonne journée

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.