Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

L'Inde du Sud à moto!

Discussion started by Chtipim on 2004-10-14

26 replies

English translation pending — showing the original.


L'Inde du Sud à moto!

Chtipim · 2004-10-14

bjr suis une grande passionnée de l'inde et je m'en vais cet fois ci 1 mois et j'ai l'intention de prendre une moto pour le sud pendant deux semaines pour allé a gokarne Badami et Hampi pour en suite retourner sur goa et m'envoler depuis delhi les dates du 28 octobre au 26 novembre 🙂 j'attend vos suggestion si jamais pour les personnes qui ne sont jamais partie je me ferais un plaisire de les guidés voyager en toute sécurité sens se prendre la tete et ma devise!!!!

L'Inde du Sud à moto!

Dpatarak · 2004-10-27

salut, je prévois moi aussi de faire l'Inde à moto, mais pas avant le milieu de l'années prochaine... J'ai 1 amie qui l'a dj fait, donc ce doit être possible... Vu que je serai en année abbatique, pas d'impératifs temporels... je pense donc acheter, puis revendre une Enfield 350. Je ne suis jms allé en Inde, j'ai pas mal voyagé ailleurs, dont 1 année en Afrique en voiture... Cool si l'on peut partager des idées/expériences...

L'Inde du Sud à moto!

Manuf · 2004-10-29

Salut,

Attention cet hivers les flics sont a fond sur Goa, casque obligatoire sur la nationale, sinon amende garantie...

J'ai voulu faire le malin vu que je me balade en moto chaque saison depuis dix ans dans le sud, au bout de 10 min je me suis pris une amende. Bon 100 Rps c'est pas trop grave, et surtout une fois l'amende paye, elle permet de rouler sans casque toute la journee.

Sinon, je continu a penser et dire qu'acheter une enfield & co, c'est de la connerie, mis a part le petaratage un peu frime, ca consomme a mort, ca freine mal et ca tombe souvant en panne. Pourquoi ne pas acheter une 150 genre honda passion, ca consomme rien et avec 1 peu d'imagination on peu lui grefer un systeme pour porter un max de matos...

Penser aussi, si c'est de la loc, a demander les papiers originaux ou des xerox copy avec lotery stamp + permis international sinon backchich important garanti a la frontiere avec le karnataka....

A +

MAnu

L'Inde du Sud à moto!

Alainarnaud · 2004-11-03

Salut!

Premier voyage en Inde à partir du 12 nov. 2004 jusqu'au 9 déc.

Réservation d'une 500 Royal Enfield à Delhi

Environ 5 jours dans la région de Delhi pour "s'aclimater" aux us et coutumes du mode de vie et de conduite en Inde, puis nous envisageons de prendre le train (avec la moto) pour nous rendre dans le sud afin de gagner du temps sur un voyage par la route (dont nous appréhendons l'état en plus de la fiabilité de la moto).

Une douzaine de jours pour avoir un appercu du Sud, puis retour par le même moyen vers le nord pour finir notre voyage.

Vous qui avez l'expérience de ce pays, pensez vous que ce projet soit réalisable?

Dans l'espoir de vous lire avant notre départ...

Salutations motardes

L'Inde du Sud à moto!

Lerascal · 2004-12-08

tu sembles avoir de l'expérience, je pars en inde pour 2mois et demi à partir de mi janvier et l'idée m'est venu de louer une moto (pas acheter si possible), quels sont les taris pour une 125 japonaise/jour ou/mois, j'arriverais à Bombay

L'Inde du Sud à moto!

Manuf · 2004-12-09

Salut, tu veux la louer où la moto, Bombay ou ailleur ?

Sur bombay, le plan le plus classique c'est d'acheter, bien entendu avec un nom d'emprunt indien. Lorsque tu y retourne ( au mag ou tu l'as acheté ) ils te la reprennent avec une décote ( tout dépend de l'état dans lequel tu peu la rendre... ). Sur deux mois si t'as pas tout cassé compter 30-35 % de decote, et un prix de depart de +/- 14 000 Rps pour une moto de moins de 2 ans

Sinon sur goa pour une 130, genre honda passion plus, c'est a dire un modéle recent ( 2002-2004 ), tu trouve à min 120 Rps la journée ( + souvent 150 Rps et de toute facon après negoc, prix de depart de la negoc vers 250 Rps ). Au mois tu peu essayer à 3000-3500 Rps / mois et sur deux mois un truc dans le genre 2800 - 3000 Rps / mois min. Si tu loue il est très important de bien vérifier que tous les papier sont présent, c'est à dire : la carte grise = registration paper l'assurance le certificat de non polution si la becane a + d'1 an

Si l'un des documents présenté est une photocop de l'original, il te faut un tampon = " lotery stamp" sur la photocop pour qu'elle soit valide.

Vérifie aussi, l'état des pneu, le freinage et surtout le klaxon outil indispensable pour la circulation indienne😉

Enfin cette année, le casque est indispensable sur les nationnales ( highway) sinon amende guaranti.....

Il se peu que lorsque tu vienne, j'ai une moto à louer sur Palolem, tout cela dépendras de l'achat de ma jeep mais ça c'est une autre histoire

A +

MAnu

L'Inde du Sud à moto!

Lerascal · 2004-12-09

merci manuf pour toutes ces informations concrètes

Je pense toujours que louer est le plus simple, pas d'ennuis de paperasse et de problèmes de revente. Je pensais faire une bonne partie de l'inde en 2 mois et demi mais à moto ca va pas être possible! Peut-être est-il possible de faire une partie du sud en 1 mois et demi et de faire l'essentiel du nord avec des moyens de transport classiques en un mois. De toute façon, la totalité du temps en moto doit occasionner beaucoup trop de fatigue physique et nerveuse.

Si tu as des adresses sérieuses pour louer à Bombay ou Goa, je suis preneur. Autre question subsidiaire celle là, est-il possible de louer dans un endroit et de laisser la bécane dans un autre, ce serait formidable mais je ne me fais pas trop d'illusions

A+

Le rascal

L'Inde du Sud à moto!

Lerascal · 2004-12-09

Quand vous serez rentrés c'est à dire ces jours ci (si vous êtes pas mort sur la route), merci de m'envoyer plein d'infos sur la location et vos impressions

le rascal

L'Inde du Sud à moto!

Alainarnaud · 2004-12-12

Salut!

Eh bien oui nous avons réchappés a la folie meutrière des routes indiennes et surtout de leurs usagers. Je pense que ces quelques mots suffisent à vous faire comprendre ce que nous avons ressenti.

Nous connaissions déjà la conduite en Syrie qui n'est déjà pas mal, mais il faut reconnaitre que les indiens viennent de leur ravir la palme dans notre classement des conducteurs les plus dangereux de la planète.

En résumé, ne vous lancez dans cette aventure que si vous avez déjà une solide expérience en moto, l'expérience du voyage aidant aussi beaucoup.

A savoir que de tout ce que nous souhaitions faire avant notre départ, nous n'avons pu réaliser qu'une infime partie. C'est l'Inde qui décide des orientations que prend votre voyage en fonction des évennements (surtout quand comme nous, vous êtes limité en temps).

En ce qui concerne la location de la moto:

L'adresse incontournable à Delhi:

INDER MOTORS

Lalli Singh

1740-A/55, (basement), Abdul Aziz Road, Karol Bagh, New Delhi - 110 005

Tél.: +91-11-2572 8579

Fax.: +91-11-2575 5812

lallisingh@vsnl.com

www.lallisingh.com

Cet homme d'une rigeur professionnelle qui n'a d'égal que sa gentiellesse et son dévouement, pourra vous louer des 500 Royal Enfield préparées pour le voyage.

Motos révisées de fond en comble avant le départ, prise en main de celle-ci, petit cour de mécanique avec explication des pannes les plus courantes et comment y rémédier, fourniture d'outils et de pièces détachées.

Motos équipées de porte bagages solides, supportant des valises latérales en tole trés pratiques. Prévoyez une saccoche réservoir avec attaches magnétiques et le tour est joué.

Ce qu'il en coûte: pour 27 jours, kilométrage illimité, 12000 roupies soit environ 220 euros.

A cela il faut rajouter le prix des pièces que vous allez éventuellement consommer. Pour notre part, huile, une bougie, quelques rayons, soit 450 roupies, soit environ 8 euros.

La moto est assurée, il vous faut le permis de conduire international en plus de votre papier rose, et laisser une caution en espèces de 400 euros.

Les motos se sont avérées finalement plus fiables que ce que nous craignions, une batterie hs et une casse de soudures au porte bagages sur les routes défoncées du Gujarat, pour un voyage de 4000 kilomètres.

Salutations motardes à tous, et n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos.

Alain

L'Inde du Sud à moto!

Lerascal · 2004-12-12

Merci pour ces infos

N'set-il pas préférable de louer quand on est seul une 150 japonaise, plus fiable et sans doute beaucoup moins chère (le mythe en moins biens sûr). Pour un voyage de plus de 2 mois, tout le monde semble préconiser l'achat puis la revente, avez vous des infos à ce sujet (moi c'est départ de bombay)

Lerascal

L'Inde du Sud à moto!

Alainarnaud · 2004-12-12

Re salut!

Il me parait évident que l'achat d'une moto peut etre intéressant pour un voyage assez long. Mais vu les prix pratiqués pour la location, cela vaut il le coup d'acheter et du même coup avoir les tracasseries administratives qui en découlent? Il ne faut pas oublier que l'administration indienne croule sous la paperasserie...

On trouve des Honda 125 "Hero" qui sont certainement de trés bons véhicules et étant encore plus populaires que les Enfield, en cas de problème, les pièces doivent se trouver facilement partout. Je suis par ailleur convaincu que pour voyager seul ca suffit amplement. Pour info la vitesse maxi enregistrée pendant le voyage par le GPS est de 81, 7 km/h. La première 125 venue a des performances bien supérieures et sera certainement plus confortable

Par contre je n'ai pas eu le temps de me renseigner pour connaitre le prix de ces motos.

Je sais par contre qu'une 500 Royal Enfield coûte approximativement 8500 de nos bons vieux francs.

Pour ce qui est des adresses de location, le Lonely en donne quelques unes mais je ne l'ai pas pour te renseigner ...

A plus si besoin!

Salutations motardes

Alain

L'Inde du Sud à moto!

Manuf · 2004-12-17

Moi je dis bravo à alainarnaud !!!

Enfin quelqu'un qui reviens pas d'un trip en enfield en disant que c'est l'unique moto qu'il faut pour la route indienne.

Quelqu'un qui explique que la route indienne n'est pas un long fleuve tranquile...

Qui donne un exemple de vitesse maxi ( très bien le GPS, c'est un accessoire utile pour s'orienter face à des panneaux ecrits dans une autre langue ), et des conseils utiles. Je confirme une enfield 350 cc de 2004, ça coute 80 000 Rps ( 1 € = 58 Rps ).

Pour donner quelques repères une 130 cc honda ou suz, d'occas de 2002 ( 2 ans ) ça coute entre 12 000 et 15 000 Rps selon l'état.

Autant dire que si on vous propose de louer une becane pour un tarif proche, on vous "entube" pas mal.

Oubliez l'achat à votre nom, il faut un permis résidentiel de 5 ans, par contre pas mal de boutiques de Bombay et Dehli propose un espece de service clef "en main" incluant un prete-nom pour l'achat de la moto d'occas...

Si vous avez un truc à réviser pour faire passer le temp avant votre trip sur les routes indiennes, entrainer vous a changer une chambre à air.... à j'allais oublier aussi les jeux vidéo pour les reflexes !!!

A +

MAnu

L'Inde du Sud à moto!

Felix75 · 2005-10-24

bonjour, tout dabord merci pour tes précieuses informations.j'ai l'intention de partir pour 2 mois en Inde et de louer ou acheter une enfield a delhi; j'ai deja une bonne expérience de la moto (vietnam et cambodge) mais je n'ai pas le permis. Avoir le permis internationnal est il vraiment indispenssable pour louer ou acheter une enfield en Inde?`merci d'avance pour ta reponse;

L'Inde du Sud à moto!

Alainarnaud · 2005-10-24

Salut!

Pour acheter une moto je ne pense pas qu'il faille le permis international de conduire, mais pour la location il le faut. De plus il est obligatoire de l'avoir en Inde en cas de controle sur la route. A savoir que ce permis s'obtient facilement auprés de ta mairie moyennant le remplissage de quelques formulaires et en fournissant des photos d'identité et bien entendu le permis de conduire. Par contre, je me répète, mais comme tu n'as apparemment pas encore ton permis gros cube, une expérience vraiment solide est indispensable pour rouler en Inde. C'est vraiment le pire des pays que je connaisse en terme de circulation Salutations motardes Alain

L'Inde du Sud à moto!

Felix75 · 2005-10-25

salut, tout dabord merci pour tes infos. Et en fait le probleme ces que je peux pas avoir le permis internationnal car je n'ai meme pas le permis voiture.mais mes 2 compagnons de voyages l'on, 2 sur 3 tu penses que sa ira pour acheter les moto? sinon jai quelque petite experience en moto dont 1500km dans le N-O du vietnam, et aussi beaucoup de moto au cambodge, meme si je pense que la circulation y ai moins anarchique qu'en Inde. En tout cas toute les infos que tu peux me donner sur ton trip moto en inde m'interesserons. Merci encore!

L'Inde du Sud à moto!

Alainarnaud · 2005-10-25

salut!

Le + simple est de me passer un coup de fil de préférence le soir au 04 92 61 30 56, ou 06 72 19 12 04 Alain

L'Inde du Sud à moto!

Veroniquevdw · 2006-01-21

Salut!

Cela fait maintenant 10 mois que nous travaillons au Népal et circulons avec une magnifique Yamaha Enticer 125cc (genre Harley revue à l'indienne...)

Bref, pour conclure notre séjour dans ce beau pays, nous comptons faire un trip de un mois en Inde au mois de mai 2006.

Vu que nous partons de Kathmandu, que nous conseillez vous de visiter dans le Nord de l'Inde, en sachant que nous comptons la revendre ensuite à Delhi? 150 km par jour vous semble-t-il raisonnable?

Merci d'avance pour vos conseils,

A+

Véro et Gilles

L'Inde du Sud à moto!

Alainarnaud · 2006-01-21

Salut! Pour notre part, et étant donné les infos que nous avions concernant la circulation en Inde, nous n'avions pas fait de projet précis d'itinéraire. La réalité de la circulation dépassant la fiction, nous n'avons parcouru en un mois que 4000 km. Aprés quelques jours passés à Delhi, nous nous sommes rendu à Agra. Incontournable. Nous voulions aller à bénarès, mais il y avait 750 km, et le premier jour de route, entre 7h00 du mat. et 13h00, nous n'avons pu parcourir que 70 km. Nous avons alors décidé de nous rendre dans le Rajastan. Beaucoup moins peuplé, donc moins de circulation et beaucoup de chose à voir. A la fin du séjour, Haridwar, ville sainte sur les bords du Gange au pied de l' Himalaya avec une incursion dans les contreforts des montagnes. On y respire mieux, et c'est plus calme. Je suis désolé d'être vraiment bref pour vous aider, mais départ demain matin pour l'Afrique, toujours en moto et beaucoup de choses à préparer. Bon voyage et salutations motardes. Alain

L'Inde du Sud à moto!

Veroniquevdw · 2006-01-21

Un tout grand merci pour ta reponse et un excellent voyage en Afrique...

Vero et Gilles

L'Inde du Sud à moto!

Lerevebleu · 2006-01-30

Si tu veux louer une moto, le mieux est que tu ailles directement sur Goa, tu y trouveras des Enfield et pourras faire ton tour ensuite !

L'Inde du Sud à moto!

V0r9t · 2006-04-03

- Faire le malin c'est plutôt de rouler sans casque ... m'enfin bon. Acheter une Enfield n'est pas une connerie : c'est une moto qui demande de l'attention (écouter son bruit, entretenir régulièrement) en échange elle est très fiable, réparable avec des bricoles (important dans des raids à moto au milieu de nulle part -> cf mon trip dans l'hymalaya), elle consomme 3L/100km si elle est bien réglée (un peu moins pour une 350cc), elle est plus lourde donc elle ne bronche pas sur les dos d'âne surprise et autres nids de poule, les freins sont corrects si bien réglés, c'est une moto robuste et simple.

Bref, si on se fout de la moto et qu'on veut juste aller de A à B en ville, une japonaise c'est très bien. Si on veut voyager confortablement sur des distances plus longues, se faire plaisir et qu'on a un minimum de connaissances mécaniques, la bullet est la moto qu'il faut en Inde.

Plus d'infos : http://www.vincentprat.info -> bullet

Vincent qui roule toujours en Bullet mais maintenant en France ...

J'ai voulu faire le malin vu que je me balade en moto chaque saison depuis dix ans dans le sud, au bout de 10 min je me suis pris une amende. Bon 100 Rps c'est pas trop grave, et surtout une fois l'amende paye, elle permet de rouler sans casque toute la journee.

Sinon, je continu a penser et dire qu'acheter une enfield & co, c'est de la connerie, mis a part le petaratage un peu frime, ca consomme a mort, ca freine mal et ca tombe souvant en panne. Pourquoi ne pas acheter une 150 genre honda passion, ca consomme rien et avec 1 peu d'imagination on peu lui grefer un systeme pour porter un max de matos...

L'Inde du Sud à moto!

V0r9t · 2006-04-03

Je confirme une enfield 350 cc de 2004, ça coute 80 000 Rps ( 1 € = 58 Rps ). Pour donner quelques repères une 130 cc honda ou suz, d'occas de 2002 ( 2 ans ) ça coute entre 12 000 et 15 000 Rps selon l'état.

Autant dire que si on vous propose de louer une becane pour un tarif proche, on vous "entube" pas mal.

une 350cc d'occasion en bon état coûte maximum 30000 roupies. Neuve aux alentours de 55000 Rps (mais administrativement impossible à acheter pour les touristes). Les 500cc sont plus rares (sauf dans les endroits touristiques comme Goa ou Delhi où on en trouve pour la location. J'ai acheté ma 350cc pour 15000 Rps, plus 10000 Rps environ de remise en état pour donner une idée. Encore une fois, tout dépend avant tout du chauffeur, ce n'est pas une mauvaise moto et il y a des avantages / inconvénients par rapport aux japonaises.

Vincent

L'Inde du Sud à moto!

Manuf · 2006-04-03

Merci du cours, surtout sur la débrouille au milieu de nul part, sauf que mon "nul part" tu risque pas d'y accéder avec aucune moto que ce soit, et je pèse mes mots. u vas quand même avoir du mal a me persuadé que c'est plus facile de trouver des pieces d Enfin, t

De toute façon j'ai pas la prétention de contester tes convictions qui sont en partie "bien fondé" et qui de toute évidence sont celles d'un passionné de moto que je ne suis effectivement pas... Mes propos s'adressaient plus au voyageur moyen, qui même avec une petite expérience, n'auras peut être pas l'oreille de l'expert que tu es pour déceler la futur embrouille mécanique en gestation au milieu du pétaradage de sa bécane, ni l'expérience pour relever le mamouth tombé par terre parce que posé sur sa béquille dans un sol meuble !!! Pour le port du casque je plaide coupable, mais vraiment si t'as pas eu au moins envie de "chevaucher cheveux au vent" dans des coins ni trop polué ( si si il en existe en Inde loin des grands axes ), ni trop fréquenté, alors tu mérite le prix de mister sécurité routière india 2005.

A+

MAnu

L'Inde du Sud à moto!

V0r9t · 2006-04-03

Merci du cours, surtout sur la débrouille au milieu de nul part, sauf que mon "nul part" tu risque pas d'y accéder avec aucune moto que ce soit, et je pèse mes mots. u vas quand même avoir du mal a me persuadé que c'est plus facile de trouver des pieces ... De toute façon j'ai pas la prétention de contester tes convictions qui sont en partie "bien fondé" et qui de toute évidence sont celles d'un passionné de moto que je ne suis effectivement pas... Mes propos s'adressaient plus au voyageur moyen, qui même avec une petite expérience, n'auras peut être pas l'oreille de l'expert que tu es pour déceler la futur embrouille mécanique en gestation au milieu du pétaradage de sa bécane, ni l'expérience pour relever le mamouth tombé par terre parce que posé sur sa béquille dans un sol meuble !!! Pour le port du casque je plaide coupable, mais vraiment si t'as pas eu au moins envie de "chevaucher cheveux au vent" dans des coins ni trop polué ( si si il en existe en Inde loin des grands axes ), ni trop fréquenté, alors tu mérite le prix de mister sécurité routière india 2005.

Sisi, le nulle part est accessible en moto :) cf le trip sur mon blog aux chûtes de Dudhsagar.

Nan, sans blagues, il y a de nombreux endroits en Inde (je pense surtout aux montagnes du Nord, mais c'est vrai aussi dans certaines régions du sud) où on peut se trouver sur une route sans trop de passage et loin du plus petit village (et encore plus loin du plus petit garage). C'est dans ces cas qu'il est important de connaitre un peu sa moto et pouvoir se débrouiller, enfield ou pas.

Pourquoi enfield est plus simple à réparer ? parce que c'est une conception des années 50, donc facile à comprendre, pas d'électronique, juste un truc qui pousse un autre truc qui en fait tourner un autre et voilà. Et aussi pas besoin de batterie dans ces motos, donc une source de soucis en moins.

Moi j'ai commençé la moto en Inde, d'abord sur une Hero Honda 100cc, 2 trips d'une semaine dans le sud, pour environ 1400 km. Puis sur ma Bullet, 6000 ou 7000 km. Bilan : aucune emmerde mécanique ni sur l'une ni sur l'autre. L'enfield a été plus longue à dompter, mais je trouve beaucoup plus sûre sur les routes indiennes (stabilité). C'est sûr, il faut éviter de la coucher au sol :) L'oreille c'est surtout du bon sens, si le moteur fait tac tac tac tac c'est pas bon et on doit regarder ce qui se passe. Je ne suis pas mécano, j'ai appris à maintenir ma Bullet là-bas, j'ai passé mon permis moto en rentrant en France après 2 ans de conduite en Inde :)

Bref : pour quelqu'un qui a du temps, qui veut se faire plaisir sur la route -> enfield. Pour les autres -> Honda. J'ai souvenir même de la Yamaha 135cc qui était très bien.

Pour le casque non, je n'ai pas eu cette envie, mais c'est parce que je déteste le vent dans les yeux et que je n'avais pas ces lunettes d'aviateur :)

L'Inde du Sud à moto!

Manuf · 2006-04-04

Bah, c'est deja plus cool ta reponse... Mais le jour ou tu t'es pointe avec ta moto a Dudhsagar, t'as pas vu deux mecs descendre la cascade en rappel 🤪, parce que si c'est le cas c'etait un pote et moi en balade un jour sans client. 😉

Et justement une ptite info concernnant les chutes de dudhsagar, nul part c'est pas en bas des chutes la ou tu as gare ta moto. Mais en haut, 314 m plus haut ( GPS a l'appuie ) !!!

Pour monter en haut, si il y a des amateurs, il faut en premier grimper depuis la grande piscine naturelle ou tous les touristes en goguette font trempette ( a droite en regardant les chutes, donc rive gauche de la riviere ) on arrive alors en l'ancienne gare ferroviere des chuttes, puis suivre le chemin de fer dans le sens de la montee vers Castel Rock. Apres avoir passe le premier tunel sans se prendre un train dans les dents ( je rigole il y a de la place pour le train et les pietons et c'est le seul tunnel eclaire de la ligne, bah si fou les indiens... )

Peu apres la sortie de ce tunnel il y a un chemin a droite qui monte sur Ketushi en haut des chutes. Et c'est la qu'est le plus beau puisque le long de la riviere, juste avant le grand vol, vie une communaute d'occidentaux genre le film " la plage" sauf que la plage, c'est le bord de la riviere...

Tout le monde a poil, pas de barraque juste une sorte de couche en paille ou en toile.

La premiere fois que je me suis pointe au milieu de tout ca avec mon shorty, mes 200 m de corde, et mon matos de rappel et qu'au depart d'un saut j'ai vu une fille ( charmante au demeurant ) completement nue dans la vasque en dessous, j'ai commence par me retourner vers le pote qui etait avec moi, en lui disant que le soleil frappait vraiment trop fort et que j'avais des hallus. Puis apres une deuxieme verification visuelle ( bah, quoi c'etait pour la science ) et apres avoir remercie le " pere noel" de m'avoir envoye le cadeau que je lui avait commande, nous avons rejoint d'un bond enjoue la dite vasque, puis une suivante, et une suivante.... Chaque, bond, nage, marche ponctue d'une rencontre furtive avec les locataires du lieu version adan et eve au point que je finissais par me demander si j'allais pas en rencontrer en installant un relais au beau milieu sur la chutte...

Ca c'est deja un peu plus nul part, mais sans aller bien loin il y a encore plus beau, mais c'est un secret professionnel !!!

Amuse toi bien avec ta becane sur les route francaise

A+

MAnu

L'Inde du Sud à moto!

Felix75 · 2006-12-09

Bonjour tout le monde, vous voulez vous faire un trip à moto en Inde? On l'a fait cette hiver et on en a ramener un film. Pour voir le teaser (bande annonce) cliké ici : http://www.youtube.com/watch?v=UURTfi3xRG8

L'Inde du Sud à moto!

Fremen · 2007-09-12

salut estce vraiment la galere pour en acheter une neuve (350 cc)...je pars poour delhi pour 3 mois, rajathan puis le sud...motard mais pas mecano pour un sou, une neuve limiterait un peu les galeres ...au niveau de l'assurance tu preconise quoi...???

merci pour tt tuyo ..ton site avec photos teaser etc est vraiment genial...

xa

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.