English translation pending — showing the original.
Îles grecques à moto
Mutty44 · 2007-04-27
bonjour je voudrais savoir si nous pouvons nous rendrent sur santorins, thira, paros exct..... en moto et surtout pouvoir camper ou voir chez l'habitant si camping impossible merci de me donner qq exemples de prix
Îles grecques à moto
Domroller · 2007-04-29
Salut,
Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai un peu trainé par la bas, il y a des campings (compter environ 15 Euros pour 2 et une tente) sur les îles que tu cites, mais pas forcément sur toutes les autres... En négociant bien tu peux aussi dormir chez l'habitant pour pas plus cher, ça se fait beaucoup là-bas.
Les ferry vont partout donc les motos aussi. Les routes sont souvent moyennes, la conduite dangereuse, et il n'est pas rare de croiser des animaux ou des sccoters à 4 passagers... Le casque est obligatoire mais personne ne le mets, imrprudence ou liberté, à toi de voir.
Attention l'été il n'y a pas de la place partout, donc, pour éviter les galères (genre pas de camping et hébergements complets et plus de bateau avant 24 heures...) le premier investissement avant d'embarquer reste la guide du routard.
La plus belle des îles, à voir absolument, Mykonos (une des plus connues et pourtant pas de camping), mais plutôt hors saison d'été pour cause d'hyper-fréquentation.
Bon voyage
Îles grecques à moto
Mutty44 · 2007-04-29
merci beaucoup domroller avions deja fait la grece il y a 3ans mais seulement la peloponaise et juste une ile (indra) et la aucun vehicule donc voila pourquoi je me pose qq questions je sais tres bien que le meilleur moment pour ce genre de voyage c juin ou sept mais pas le choix .c vrai que mikonos nous tentent aussi peut-etre en une journee et la sans moto a voir par apport a la situation et si la moto peut rester en securite au camping ou chez l'habitant merci et a +
Îles grecques à moto
Domroller · 2007-05-13
De toute façon sur Mikonos il n'y a que Mikonos (la ville) à voir, pour se perdre dans cet extraordinaire labyrinthe. Le reste c'est comme beaucoup d'îles grecques: à peu près aussi verdoyant que la planète Mars. Donc c'est pas mal sur une journée ou deux, même sans bécane, mais attention à viser juste avec les bateaux, parce qu'il n'y en a pas des masses... Et les hotels sont pleins en juillet.
Bon voyage.
Îles grecques à moto
Domivac · 2007-09-12
cela fait 3 fois qu'on part en moto : 1991 : 1 moto:transalp avec mon mari : lyon - ancone puis ferry pour Corfou puis le peloponèse, Skiatos, Santorin, Naxos, myconos, reour par Patras puis Ancone : 35 j en tout. hebergement en B & B : super
retour en 2004 : 2 motos et 2 enfants : vacances inoubliables : le continent plus 8j sur la petite ile de Cythère : le paradis
dernier séjour en 2006 : tjs 2 motos et 2 enfants : et cette fois ci les iles coté turquie: Rhodes - Kos - Samos puis : Chios avec un faible pour 😏les 2 dernières. le plus dur en moto c'est la traversée de l'Italie pour rejoindre Ancone ou Triestre : autoroute sur 3 voies avec 2 voies non interrompus de poids lourds.
Si tu pars une fois en moto là bas tu es certain d'y retourner......comme nous.😛😛
bonnes vacances😛 et à+ si tu veux + d'info.