Back to the discussion

in Autres › Divers

Hausse du pétrole!

Discussion started by Remdel03 on 2004-10-14

23 replies

English translation pending — showing the original.


Hausse du pétrole!

Remdel03 · 2004-10-14

😠 Je pars en RP en decembre et mon agence de voyage m'a annoncé que j'aurais un supp. de 25 euros par pers. du à la hausse du carburant, bien qu'aillant signé un contrat notifiant le prix exact du séjour et ayant payé une partie.

ESt ce que quelqu'un mieux informé que moi sait si les TO ont le droit d'augmenter le prix d'un voyage déja sous contrat d'un client. merci est que quelqu'un est dans la meme situation que moi?

Hausse du pétrole!

Claudius86 · 2004-10-14

Malheureusement oui à moins du 30 jours du départ, c'est à dire avant le paiement du solde.

Claude.

Hausse du pétrole!

Remdel03 · 2004-10-14

merci bcq pour la réponse mais c'est pas cool🏴‍☠️

Hausse du pétrole!

Louna76 · 2004-10-15

tu pars avec kel to stp?car moi je paye mon solde dans 5 jours et je n ai pas eu de nouvelles de mon to qui est nouvelles frontieres.

Hausse du pétrole!

Villers14 · 2004-10-15

Bonjour !

Pour info, je pars avec marsans et ils m'avaient inclus cette hausse à l'établissement du devis. J'étais au courant dés le début 😉

Hausse du pétrole!

Remdel03 · 2004-10-15

😠je pars avec Thomas cook. a plus.

Hausse du pétrole!

Jch · 2004-10-15

Il y a 3 jours, j'ai payé le solde d'un voyage prévu avec nouvelles frontières, et aucun supplément ne m'a été demandé.

Hausse du pétrole!

Lagirafe · 2004-10-15

salut a tous,

moi aussi je pars avec marsans le 21/10 a punta cana j'ai réservé debut juillet ( avec beaucoup de mal) tout etait deja complet donc supplement air france 157 euros par personne ( on est quatre ) + augmentation du carburant 15 euros par personne.

a+

Hausse du pétrole!

Vilcanota · 2004-10-15

Oui moi, mon TO me demande 20€ de plus par pesonne pour Djerba, départ la semaine prochaîne, je trouve que la, ils ne regardent pas trop qui paye, pour eux c'est tout simple et ils s'en mettent un peu plus de côté, suffit de voir de combien AF augmente ses longs courrier 🤪.

Hausse du pétrole!

Remdel03 · 2004-10-15

😛est ce vraiment légale tous ça, je voudrais savoir où je peux voir la close qui leur permettent d'accéder à cette augmentation !!!! merci de me renseigner.

Hausse du pétrole!

Carolinnette · 2005-04-28

Pour info je pars avec thomas cook lundi en crete, j'ai eu également un courrier concernant l'augementation du carburant, il faut savoir que moins de 30 jours avant le départ, les agences de voyage ne peuvent pas revenir sur leurs prix, voir loi du 13 juillet 1992 - article 19 nous avons refusé de payer !!!!🙂

Hausse du pétrole!

Nakata · 2005-04-28

C'est quand meme dingue, ces gens qui font un fromage de 100 balles en plus sur un billet d'avion.

Hausse du pétrole!

Kl4k2ttt2 · 2005-04-28

C'est quand meme dingue, ces gens qui font un fromage de 100 balles en plus sur un billet d'avion.

Impressionnant!!! Bin voyons, pourquoi ne pas payer 100 francs en plus, par ci par là... Quand on voit les bénéfices faramineux que l'on peut retrouver dans le secteur du tourisme, et même de l'avitation malgré la crise qui s'étend depuis 2001, je trouve plutôt osé de toujours reporter les frais sur les consommateurs... Mais vous me direz que dans tous les secteurs commerciaux le calcul est le même, alors on augmente les prix, de ci de là... Et notre pouvoir d'achat baisse sans cesse plus, de ci de là... Excuses moi si je paraît proche de mes sous, mais 100 francs c'est 100 francs...😄

Hausse du pétrole!

Tanss · 2005-04-28

Quand on voit les bénéfices faramineux que l'on peut retrouver dans le secteur du tourisme,

Pour information le tourisme est l'activité qui génère le moins de bénéfices. La rentabilité est de 1% sur le chiffre d'affaire au maximum.

Hausse du pétrole!

Nakata · 2005-04-28

En meme temps, si tu n'as vraiment pas une thune, personne ne t'oblige a partir en voyage. Et si tu as assez d'argent pour partir, ben tu feras l'impasse une fois dans ton sejour sur un bon restau, et puis voila.

Il est somme toute assez normal que la hausse du petrole entraine des consequences sur le prix des services utilisant du petrole. Si, par exemple, le prix du petrole pouvait pousser les gens a prendre un peu moins leur bagnole, ce ne serait pas plus mal.

Hausse du pétrole!

Kl4k2ttt2 · 2005-04-28

Tu comprends ce que je voulais dire, c'est facile de répercuter toujours les hausses sur les consommateurs, ne pourraient-ils pas trouver d'autres solutions?

Hausse du pétrole!

Maitairoa · 2005-04-28

Il est somme toute assez normal que la hausse du petrole entraine des consequences sur le prix des services utilisant du petrole. Si, par exemple, le prix du petrole pouvait pousser les gens a prendre un peu moins leur bagnole, ce ne serait pas plus mal.

... certes, certes ... si l'on considère que les compagnies n'ont pas déjà inclus dans leurs tarifs l'éventualité d'une hause des prix du pétrole

... de plus, qui pourra m'expliquer pourquoi les baisses de prix du pétrole n'entraînent pas, à ma connaissance, une diminution du prix des services utilisant du pétrole ?

... enfin, nous savons tous qu'à l'échelon mondial, les transactions sur le marché du pétrole se font en USD ... qui pourra donc m'expliquer pourquoi les pétroliers, les compagnies aériennes et les TO ne communiquent pas sur les substanciels gains de change réalisés par les c'es mêmes pétroliers en périodes de cours favorables à l'euro, comme c'est le cas depuis déjà de longs mois ?

Hausse du pétrole!

Tanss · 2005-04-29

ne pourraient-ils pas trouver d'autres solutions?

Et bien proposes nous une autre solution puisque tu es si fûté !

Hausse du pétrole!

Kl4k2ttt2 · 2005-04-29

Merci, je me sens moins seul!!!😛

Hausse du pétrole!

Kl4k2ttt2 · 2005-04-29

Je n'ai jamais eu la prétention d'être si futé l'ami, c'est juste un simple constat, celui que c'est toujours le consommateur qui trinque, mais je respecte votre choix de toujours payer plus cher... Moi je refuse de céder à la résignation, et oui je le répète, ça me gêne de toujours devoir payer plus cher en raison de la hausse du pétrole, de ceci ou de cela... Pas au point de me faire annuler un voyage, mais quand même...

On en reparlera le jour ou le baril de brut atteindra les 100 USD comme certains experts l'extrapolent...🤪

Hausse du pétrole!

Tanss · 2005-04-29

C'est mathématiques le prix de vente inclut toujours le prix d'achat ! Donc toute augementtation au cours de la chaîne commerciale se répercute obligatoirement sur le prix que paie le consommateur.

Mais si vous le souhaitez vous pouvez ne plus prendre l'avion et ne plus faire le plein de votre voiture, ni acheter quoi que ce soit en plastique !

Hausse du pétrole!

Kl4k2ttt2 · 2005-04-29

Tout de suite tomber dans l'extrême... Je n'ai jamais rien dis de tel l'ami...😕

Hausse du pétrole!

Tanss · 2005-04-29

Mais puisque vous refusez les augmentations c'est la seule solution !

Hausse du pétrole!

Nakata · 2005-04-29

de plus, qui pourra m'expliquer pourquoi les baisses de prix du pétrole n'entraînent pas, à ma connaissance, une diminution du prix des services utilisant du pétrole ?

Ce ne serait pas normal, au sens moral, puisque cela inciterait a plus utiliser des vehicules utilisant le petrole. Ce qui est un crime contre les generations futures.

Il est assez normal de faire payer les consommateurs, puisqu'il n'y a que cela qui fonctionne : le porte-monnaie. Les considerations morales, le consommateur, il s'en fout. Maintenant, je suis tout a fait partant pour une ecotaxe, qui ferait d'autant plus payer un industriel que son mode de production est polluant. Mais cela n'exonere pas pour autant le consommateur.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.