Back to the discussion

in Entre deux voyages › Livres, films et documentaires

Aaltra

Discussion started by Zitoune on 2004-10-15

1 reply

English translation pending — showing the original.


Aaltra

Zitoune · 2004-10-15

Road movie (en N & B) en fauteuil roulant. Deux voisins, au cours d'une dispute deviennent paraplégiques après avoir été ecrasés par une machine agricole de marque finlandaise. Le film retranscrit leur voyage jusqu'en Finlande ayant pour pour but d'aller demander des dommages et intérêts à l'entreprise produisant les machines agricoles.

Les 15 premières minutes sont assez lourdes.

Le reste du film comporte des passages très drôles, c'est parfois un peu lent mais c'est normal, ils sont en fauteuil roulant. Le film est quasiment composé que de plans fixes et joué par des non-acteurs en majorité.

C'est de l'humour noir, il faut aimer.

Il y a deux scènes particulièrement hilarantes : les répliques et la gestuelle de Benoit Poolvoerd filmé uniquement de dos en plan rapproché sur son short à la banière étoilée ; et une des scènes finales dans un bar en Finlande.

C'est drôle, parfois un peu ignoble, c'est de l'humour noir.

La chûte est très bonne.

Aaltra

Poélise · 2006-02-28

Je tombe sur ce (vieux) message un peu par hasard aujourd'hui et je suis compéltement d'accord. Mon mari et moi on a adoré ce film et franchement la chute est extra. Nous sommes allés en Finlande dernièrement et bien sûr on a pensé à Aaltra... "Sunny.... Sunny !" 😎

Poélise

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.