in Thèmes › Compagnies aériennes
Miles & more Lufthansa
Discussion started by SDanneaux on 2007-05-01
30 replies
English translation pending — showing the original.
Miles & more Lufthansa
SDanneaux · 2007-05-01
Bonjour,
Voila j'aimerai avoir vos lumiere concernant ce programme :
J'ai déja pris Lufthansa pour un France - USa en 2005 et m'apprete à reprendre lufthansa en 2007, encore 2 fois pour septembre .
Par contre j'ai toujours oublié de faire ma carte Miles and more programme de fidélité, comment puis je crédité les points que j'aurai du avoir grace a mon vol de fin 2005 et a celui que je m'apprete de faire en septembre 2007, vol déja acheté via une agence de voyage ?
Puis donc les crédité au minimun celui de septembre par un quelconque moyen ou que me conseillez vous !!
Je viens d'obtenir un N° de carte avec le service en ligne lufthansa, vais je recevoir bientot ma carte physique chez moi ? et est ce que je pourrai avec cette carte, faire créfitez mes miles lors de l'embarquement par exemple ? merci de m'éclairez
Merci beaucoup de vos conseils ...😉
Miles & more Lufthansa
SpyderBon · 2007-05-01
On peut créditer rétroactivement des miles jusqu'à 1 an donc c'est trop tard pour le vol effectué fin 2005 🙁
Tu peux communiquer ton numéro de M&M à ton agence de voyage qui devrait l'indiquer dans ta réservation de vol. Le plus sûr est aussi de présenter ta carte au comptoir d'enregistrement Lufthansa quand tu partiras en septembre.
Miles & more Lufthansa
SDanneaux · 2007-05-01
Merci spiderben de m'avoir répondu ...
Donc c'est foutu pour fin 2005 si j'ai bien compris !
Par contre je viens de m'enregistré aujourd'hui sur le site de lUfthansa, vais je recevoir la carte à mon domicile et dans un délai de combien de temps ?
Et est ce que présentez seulement sa carte à l'embarquement marche (seulement à l'aller, les miles crédités comprendra l aller et le retour ?) ? quelque soit la ou on a acheté son billet (agence de voyage, internet ...)
Sinon vu que tu as l'air de bien mieux connaitre que moi ce programme, que puis je espérer pour un vol A/R, Marseille -denver - L.A - Marseille par escale à Munich ?
Et à partir de combien de points miles gagne t on des billets ou pourrai tu avoir la gentillesse de me détailler un peu ce programme ??*
Merci encore pour ta 1ere réponse et merci davance pour m'eclairez ma lanterne !😉
Miles & more Lufthansa
SpyderBon · 2007-05-01
Oui pour 2005 c'est foutu 🙁🙁🙁
Je ne sais pas si tu vas recevoir une carte rapidement, peut-être que tu devras d'abord faire créditer des miles sur M&M. A vérifier sur le site de Miles and More. Par contre, quand tu t'es enregistré, il t'a donné ton numéro de M&M et tu as eu la possibilité d'imprimer une carte temporaire, l'as-tu fait ? Il te suffit de présenter ton numéro M%M chaque fois que tu effectues ton enregistrement à l'aéroport.
Le nombre de miles que tu vas gagner pour un vol Marseille-Munich-Denver / Los Angeles-Munich-Marseille dépend de ta classe de réservation. La connais-tu ?
En supposant que tu voyages avec une classe de réservation t'octroyant 100% de miles, tu devrais gagner plus ou moins 750+5200+6000+750 càd 12700 miles.
Il te faut au minimum 30000 miles pour effectuer un vol A/R en Europe par exemple.
Miles & more Lufthansa
SDanneaux · 2007-05-01
Merci beaucoup de tes conseils !
Non je ne l'ai pas imprimé, j'ai juste noté le numéro de la carte ...
Mais sur le site, quand j'ai voulu parrainé quelqu un, ils me disent que c'est pas encore possible et que je dois attendre ...
POur un vol A/R style aux USA ou log courrier il faut 50 000 miles ? et le billet est gratuit ?
Sachant que je fais environ 2 voyage long courrier a environ 12 000 miles par voyage je peux y prétendre en 2 ans ... super ca .. j'aurais du y pensé avant !
Miles & more Lufthansa
SpyderBon · 2007-05-01
60000 miles pour un A/R Europe-Amérique du Nord, il faut payer les taxes d'aéroport.
Miles & more Lufthansa
Yop · 2007-05-01
Juste pour calmer un peu tes "ardeurs":C'est effectivement 60 000 miles pour un A/R amérique du nord (chez Skyteam c'est 50K)Au bout de 2 ans et demi tu auras assez de miles pour te payer un voyage mais n'oublies pas que d'une part tu n'est pas assuré d'avoir de la disponibilité aux dates souhaitées et qu'ensuite tu devras raquer 120-150 euros de taxes.Pendant tes 2 ans et demi, tu vas t'obliger à prendre Lufthansa et Star Alliance. Rien ne garantie qu'ils soient les moins chers à chaque fois et tu risques de te retrouver en train de payer plus cher chaque voyage que sans carte de fidelité. Economie réalisée à la fin des deux ans=0 😉.
Miles & more Lufthansa
SDanneaux · 2007-05-01
🤪Pour Skyteam avec airfrance, j'arrive pas à avoir cette put... de carte fidélité car ayant déja postulé pour fréquence jeune et me rapellant plus de mes codes, le site se bloque pour moi ! """"Vous possédez déjà un contrat Fréquence Jeune. Merci de contacter le Service client Fréquence Jeune.
""""
Et pourtant je met bien le N° identifiant !! bref ce site me soule assez !😠
j'aimerai recommencé a 0 avec Airfrance et skyteam, comment faire ? surtout que en 2006 j'ai pris Airfrance pour un vol europe-USA ! (donc faut que je le crédite !)
Miles & more Lufthansa
Yop · 2007-05-01
Il suffit de leur envoyer un courrier en demandant le changement de ton statut et de te renvoyer une carte et les codes.
Ca va être tendu pour ton vol de 2006, ca date quand même...
Miles & more Lufthansa
SDanneaux · 2007-05-01
C'est un vol de spetembre 2006 ! donc j'ai encore quelque mois ...
Sinon dans uen agence airfrance, on peut en faire la demande ? En plus je l'ai jamais utilisé cette carte que j'ai jamais recu d'ailleur, seulement des identifiant par le net ...
J'ai envie de maximisé mes voyages enfin avec ces cartes de skyteam et staralliance !
Pour les Hotels faut le présenter aussi au check in ?
Le monde est a moi LoL😉 je menporte mdr !
Miles & more Lufthansa
SDanneaux · 2007-05-01
Et en ce qui concerne les czrtes de fidélité des chaines d'hotels tel que Priority Club (holiday Inn ...), Best Western, Marriott ..., est ce que seul la présentation de ces cartes au check in suffisent pour gagné des points et donc des miles ...
merci
Miles & more Lufthansa
BaraNayek · 2007-05-01
C'est un vol de spetembre 2006 ! donc j'ai encore quelque mois ...
Chez Flying Blue c'est dans les 6 mois que tu dois faire enregistré ton vol, donc c'est trop tard.
Tu n'as pas intérêt à te disperser sur 2 programmes à moins de voyager beaucoup.
Tu as sans doute intérêt à privilègier M&M si tu habites en france car en passant par l'allemagne ou la suisse tu as le vol de préacheminement en plus.
Consulte les tarifs de Swiss ou US Airways qui sont souvent intéressants et te permettront de cumuler des miles sur ton compte M&M.
Pour les hotels c'est pareil : présentation de la carte à l'enregistrement et tes points seront crédités sur ton compte : mais les tarifs sont souvent plus chers que ce que tu pourrais trouver autrement.
Miles & more Lufthansa
Yop · 2007-05-01
Et et et...N'oublies pas que les tarifs les moins chers chez Air France et chez Lufthansa ne rapportent que 25% et 50% de miles respectivement...Donc à moins de rajouter quelques euros de plus (en l'occurence souvent une petite centaine pour Air France), ce n'est pas 2 ans et demi qu'il va falloir attendre mais plutot 5 à 8 ans🙂.
Honnetement l'intérêt de ces programmes-si tu ne voyage pas pour ton taff et si tu ne fais pas assez de kilomètres pour devenir au moins silver- est très très limité. D'autant plus dans ton cas...Encore tu voudrais voyager en classe affaire ou Première, ça vaudrait le coup, mais là tu vas claquer beaucoup d'argent pour être fidèle à une alliance, et au bout de quelques années tu auras droit d'économiser peut être 200 euros sur une place en classe éco. Economiquement ça n'a pas beaucoup de sens😇.
Miles & more Lufthansa
SDanneaux · 2007-05-01
Merci encore de tout vos conseils, c'est sur que cela a un avantage limité ..
Sinon pour les cartes d'hotels ou enfin les numéro sur une carte papier, on doit les donné à l'aéroport ? bizarre pour se faire crédité ces points ... ok j'ai souscrit donc a M&M, à BW, Priority Club, Marriot ...
Miles & more Lufthansa
Fenua · 2007-05-01
Petite précision : pour les primes Miles&More, il y a le tarif Flysmart, qui permet de bénéficier d'un nombre de miles réduits pour un billet prime :
En europe, c'est 15.000 Miles pour un AR en éco et 25.000 en business, pour l'amérique du nord c'est 50.000 miles
Infos sous :
http://www.lufthansa.com/online/portal/lh/fr/miles_and_more/spend_miles?nodeid=1844024&l=fr
Miles & more Lufthansa
Vilcanota · 2007-05-02
Je pense que tu fais erreur, il te faut tes miles en une année, l'année suivante tu dois repartir à zéro!! Renseignes toi bien.
Miles & more Lufthansa
Yop · 2007-05-02
Les miles repartent de 0 pour la détermination du statut, pas pour l'accumulation de miles en tant que tels !
Miles & more Lufthansa
Vilcanota · 2007-05-02
Nous sommes tout à fait d'accord, c'est pourquoi je pense que Lolo fait erreur, et qu'il lui faudra des miles statuts dans l'année et non pas cumulables sur deux ou trois ans.
Miles & more Lufthansa
SDanneaux · 2007-05-02
ah bon ?
en es tu sur ? car si ca marche que pour un an, c'est quasi impossible de gagné quoi que ce soit a part etre un voyageur de tous les week end pour le job ...
Personnellement je pense que ce systeme doit pouvoir marché sur plusieurs années sinon ca sert a rien pour la majorité des voyageurs :!!😉
Miles & more Lufthansa
Vilcanota · 2007-05-02
Il y a des topics où ces sujets sont abordés, suffit de rechercher sur le moteur (de recherches 😉).
Au fait tant que j'y suis, j'ai passé commande pour la bouteille de " Chateau Haut Brion 95" que nous boirons avec Fred en Août sur Torrey 😊, si tu passes dans le coin?
Miles & more Lufthansa
SDanneaux · 2007-05-02
Sauf que je suis o States en Septembre, mi amigos ..., faut que tu prolonge ton voyage et je te donne rendez vous au bord de Horshoe bend au lever du matin, quel moment magique ..
Miles & more Lufthansa
Yop · 2007-05-02
Non en fait, pour la determination de ton statut le compteur est remis à 0 chaque année.
Mais les miles que tu accumules au cours du temps pour pouvoir bénéficier d'un award sont bien sûr transférés d'année en année. A moins que tu ne voles plus avec l'alliance pendant un bout de temps (généralement tu perds tes miles après 3 ans sans voler).
Miles & more Lufthansa
Vilcanota · 2007-05-02
Oui là ou ailleurs, tout est beau dans cette région, mais pour septembre, non, je serai ailleurs.
Miles & more Lufthansa
SDanneaux · 2007-05-02
Merci Yop tu me rassure !🙂
J'espere recevoir la carte, car pour le moment j'ai que la carte en papier ...
Sinon entierement d'accord avec toi Vilca, beaucoup de belle chose dans la région !
Peut etre l ile maurice et Flic en Flac en décembre ! en perspective ! La foLie😉
Miles & more Lufthansa
SDanneaux · 2007-06-09
Re bonjour,
Voila apres avoir eu donc par internet mon numéro provisoire de menbre de Lufthansa miles & more, je ne comprend que aprés deux mois d'attente, je n'ai toujours pas recu ma carte officiel de mebre !!
Je comprend vraiment pas, y a t il un numéro francais ou quelque chose a faire pour avoir cet satané carte ??
Merci😉
Miles & more Lufthansa
Vaeroy · 2007-06-09
Bonsoir,
Tu devrais jetter un coup d'oeil sur le post dans la même rubrique"les sites internet des compagnies aériennes" pour te rendre compte que le site internet de la Lufthansa est loin d'être parfait...
Ceci explique peut-être celà.
Miles & more Lufthansa
Iledereve · 2007-06-09
Idem pour moi et ma femme!
J'avais donc appelé M&M, mais ils m'ont expliqués qu'ils envoyaient la carte définitive seulement après avoir cumulé 3000 miles... Donc, tant que tu ne les auras pas, pas de carte comme les autres compagnies. Sans doute une histoire de coût, donc d'argetn et d'économies...
Miles & more Lufthansa
SDanneaux · 2007-06-10
Merci de vos réponses !
Par contre est ce que avec mon numéro provisoire, cela suffit pour accumuler des miles ?? Je présente mon bout de papier avec mon n° de miles&more et c'est bon !! ...
Bref dommage qu il envoye pas desuite la carte, il croyent que je veut leur carte pour faire beau chez moi ??? en plus il verrait avec mon nom...etc que j'ai déja pris leur cie de nombreuses fois !
Merci en tout cas ! (idem pour la carte Priority club holiday Inn .... toujours pas recu !!!)
Miles & more Lufthansa
Gera · 2007-10-01
Bonjour,
Je crois que mon message n'a pas été posté je le refais encore..
Bon je voyage en decembre en europe et je compte depenser quelques miles que j'ai cumulé...je voudrai te damender est-il vrai que les billets flysmart ne sont disponibles qu'avant 2 semaines de la date de départ?? je ne veux pas risquer de perdre la place...faut il foncer des maintenat pour un billet prime qui me coutera 30 000 miles???
Je suis tres confuse...
Miles & more Lufthansa
Fenua · 2007-10-01
Bonjour,
Oui effectivement, le billet flysmart est reservable uniquement entre 2 semaines et 2 jours ouvrables avant le départ.
Les autres conditions restrictives sont : uniquement billet etix (sauf si le parcours n est pas eligible) pas d'aller simple uniquement vols opérés par JP OS DE OU LO LH LX sous leur numéro de vol (y compris les partenaires régionaux comme EN CL EW VO Swiss European) nuit sam/dim sur place non modifiable non annulable séjour maxi 1 mois
Apres a toi de voir si tu attends et prends le risque ou tu achetes maintenant !!
Par contre je te conseille actuellement en europe la promotion LX à environ 170 EUR AR TTC et les tarifs bas permanents europe LH à 179 EUR
Si tu es fixé sur une date et une destination il vaudra mieux privilégier une reservation tot. Par contre dépenser 28000 miles plus les taxes pour un billet à 170 EUR en vente, ca fait un peu cher payé...
Si tu veux vraiement voyager en tarif flysmart et que tu as assez de miles, je te conseilles un tarif business à 25000 EUR ! Les disponibilités en week end sont souvent meilleures en business. Pour info, actuellement tarif promotionnel en business chez swiss à 470 EUR AR TTC, sinon c'est environ 650 à 900 EUR TTC AR !! Tu feras ainsi un bien meilleur usage de tes miles ! A conseiller si tu es flexibles sur la date et la destination !
Miles & more Lufthansa
Carnaval2000 · 2007-10-17
Je viens de m'inscrire sur voyageforum
Répondre à ta question : tu envoies les talons reçus de l'embarquement à MILES & MORE - PO BOX 1200 - 334409 VERL - ALLEMAGNE, avec bien sûr ton numéro miles & more.
Peut-être as-tu déjà eu la réponse.
Par contre moi j'aimerais m'inscrire sur le site Lufthansa avec mon numéro de carte, mais impossible.
L'as-tu fait ?
Merci a+ 🙂