Back to the discussion

in Entre deux voyages › Carnets de voyage

La Thaïlande, c'est un virus...

Discussion started by Barbara06 on 2007-05-01

14 replies

English translation pending — showing the original.


La Thaïlande, c'est un virus...

Barbara06 · 2007-05-01

... et je crosi que je l'ai attrapé! Nous sommes revenus hier après midi de nos 17 jours en Thailande, enchantés, sous le charme, ravis, rêveur et tristes aussi, évidement... Seul hic de notre voyage (il en faut toujours un), a notre arrivé à Nice il nous manquait un bagage. Au comptoire des bagages, il nous ont dit que comme la correspondance Dubai-Nice (nous avons fait bangkok-Dubai, Dubai-Nice) avait était speed (et c'est vrai qu'on a courru pour traverser tout l'aéroport car l'avion avait un peu de retard), un des bagages n'a as du être embarqué, et donc est resté sur Dubai. On devait nous le faire livrer aujourd'hui, mais mon mari a appelé et ils ne l'ont toujours pas récupéré... ils ne savent pas quand, demain ou sinon, vendredi... j'ai tout mon linge sale dedans, des affaires mouillées, des nouvelles chaussures et tout mon vanity, maquillage, produit de toilette... Bon, pas cooll, mais ca aurait pu être pire... en plus en cherchant sur le forum, j'ai lu que pour le retour, si un bagage est perdu, aucune indemnisation... n'empêche qu'il a fallu aller acheter brosses a dent et detifrice car on n'en n'avait plus! Pour ce qui est du reste tout fut très bien. Je vais ainsi pouvoir donner mes petits conseils. Nous sommes arrivés à Bangkok le samedi 14 avril à 18H30, gatigués de ce voyage, peu dormi et attente de 7h à Dubai à dormir come des pavres malheureux par terre! Notre guide nous attendait à laéroport (le nouveau). Une jolie thai de 32 ans parlant super bien français et mignone comme tout, mon mari immediatement sous le charme de cette pile électrique. Elle nous a onduit à l'hotel Madarin. Alors pour ceux qui vont y séjourner, je vais faire ma critique. Lorsqu'il a été construit il devait être pas mal, mais maintenant, il a vachement viellit, limite au niveau de la propreté (salle de bain en marbre décatie), moquette pourrie, blatte y gambadant gaiment... Piscine vraiment très moyenne... franchement, l serait temps que les TO l'enlève de leur circuit ou fasse bouger les choses en faisant pression sur la direction. Bref, on y a mangé (c'était compris) et bien que fatigués, nous avons voulu partir faire un tour dans le quartier de Patpong, là où la fête battait son plein (Songkrane). Nosu somems partis tous les 3 (mon mari et ma fille de 10 ans). Délire... une bonne humeur, un bon esprit, que des jeunes s'arrosant dans un vacarme de klaxons de musiques, de cris de rires, de Happy New Year... Les garçons qui m'arrosaient et me carressaient la joue, chastement, avec du talc... Anaël (ma fille) a eu peur a cause du mouvement de foule, et froid aussi je pense a cause de la gatigue et parcequ'ils nsu arrosaient des fois a l'eau glacée! On est rentré une heure plus tard un peu a contre coeur.. toute la fatigue avaient disparu et nosu étions prêts à faire la fête toute la nuit mais dans ce cas là, la raison l'emporte. le lendemain nous avons rencontré les 5 autres personnes qui allaient faire partie du circuit et je peux dire que nosu avons eu de la chance car nous nous sommes retrouvés qu'a 8, alors que nosu avon croisé des cars complets de français qui faisaient le m^me itinéraire que nous. Nosu étions nosu 3, un couple de 30 ans avec un gamin de 6ans, et un couple de 53 ans adorables, aussi jeunes que nous, juste un peu plus posés... Bref, une super équipe, avec une jolie guide, un bon chauffeur le tout dans un mini-van récent et confortable. Il avait intérêt car nous y avons parcouu prêt de 1800 km en 1 semaine! Nous avons entamé le circuit classique dans le nord. En commençant par le marché flottant. Alors à tous les détracteurs de ce marcher, je dirais, ou on a eu de la chance, ou ils exagère, car pas tant de monde que ça, et tellement joli par ses couleurs, ses odeurs, ses bruits.. Un beau moment pour nosu tous. Le palais Royal à Bangkok, ensuite résidence d'Eté du roi, puis Ayuthaya... j'ai adoré, peut être ce que j'ai préféré, car j'aime les vielles pierres, pas trop de monde, et nosu étions à vélo ce qui minimisait la chaleur (grace à l'air). Beaucoup de photos. Sukhothai, Chaing Rai. Super marcher de nuit, je l'ai bien aimé car pas trop grand et ... je sais pas, je l'ai bien aimé.Chiang Rai ou la guide nosu a amené pour une massage pour tous les 8! Là, arnaque! 1000 bath par personne m^me la petite et il a fallu batailler ferme pour que le gamin de 6 ans paye 500! Je soupçonen la guide d'avoir touché sur notre dos au oins son massage à l'oeil et plus peut être. En lus massage moyen, m^me si d'1h45. Puis les tribus montagnardes. Ma fille a adoré, même si moi aussi, j'ai été déolé de voir a quel point, nosu les touriste avons corrompus ces gamins qui viennent nous mandier quelques bath pour une photo avec eux, une pierre ramassée, pour rien... Le triangle d'Or, puis Chiang Mai. Pareil, 2 soir nosu y avons fait le marcher de nuit, sympa, même si très grand. Par contre j'ai bien aimé ces petits sur la place. Nous y avons bu des pots le soir après les repas typiques (pitoyables avec 20000000 personnes dans une grande salle, regardant un spéctacle moyen avec une bouffe, ......). Pour 60 bath, sur cette place, je me suis fais faire un Foot Massage d'une demi-heure. Un bonheur car avec la chaleur, le bus..; j'avais les jambes gonflées). Nous avons évidement fait de l'éléphant, du Bamboo rafting. Et puis le Doi Suthep, temple que nosu avns bien amié aussi, j'y ai ressenti une ambiance particulière, je m'y sentais bien. Et puis le vendredi soir, nosu avons quitté le couple de jeunes et nous avons pris le train de nuit de Chiang Mai pour bangkk, avec la guide et l'autre couple. Super experience que je conseille. Super confortable (sur vos conseils, j'avais pris la couchette du bas!) Réveil frais et dispo à bangkok le matin! Franchement certainement mieux que les train couchettes français! Bon, je vois que je parle je parle mais rentrée pour tout le monde, demain matin. Dès que j'aurais le temps, je vous raconterai la suite, a Phuket! Juste pour Finir, le circuit est sympa à faire, mais trop de kilomètres... hyper fatiguant de se lever à 6h tous les matins avec le décallage dans la tronche! Donc, sachez pour ceux qui prennent "Vision Thai" de Voyageurs Associés, vous allez bouffer du KM en bus, et que vosu serez frustrés de passer à côté de belles choses, d'avoir passé trop de temps sur d'autres (visite lourde de l'artisanat). Mais au moins ca donne envie de revenir et ca peut vosu permettre de dire : j'ai vu la Thailande, car ceux qui disent, j'ai vus la Thailande, en n'étant allés qu'à Phuket..... n'ont pas vus la Thailande (m^me si ce que nosu avons vu durant ce circuit, est ce que l'on a voulu nous montrer à nous touristes). Déjà envie d'y retourner pour mieux connaitre peut être par nous m^me. Aussi, a ceux qui voyagent avec des gosses... allez-y sans souci! Notre fille était la reine, sauf que comme elle fait 1, 45m, quasi la taille de la Thai Moyenne adulte 😉, elle ne bénéficiait d'aucune ristourne! Allez, cetet fois ci, je vous dis à bientôt pour la suite, car j'ai plein de trucs à vosu dire, et des photos à mettre en ligne!

Merci si vosu m'avez lu jusq'au bout!

barbara

La Thaïlande, c'est un virus...

Pimilan · 2007-05-01

Beau récit sur ce joli pays. Le Mandarin hôtel à Bangkok est vraiment vieux puisqu'il à bientôt 40 ans et que sa dernière rénovation date de près de 10 ans, mais il propose beaucoup de chambre et dans ce quartier il n'y pas trop d'hôtels aussi grand et de prix pas trop cher. Je suis assez partagé sur le fait de dire que si l'on a été dans plein d'endroit dans un pays en 2-3 semaines on le connait mieux que si l'on reste à un seul endroit. En fait je pense que cela dépend surtout si on est curieux ou pas et prêt à apprendre d'autres mode de vie, d'autres nourritures etc. Personnellement quand je vais dans un pays une des choses oû j'apprend le plus est simplement de me poser à une terrasse située dans un quartier très local et de voir ce qui s'y passe.

La Thaïlande, c'est un virus...

Kaotom · 2007-05-01

tellement contente de te lire aprés avoir un peu suivi ta préparation sur vf, c'était sympa comme tout avec tes messages toujours agrébalement tournés, j'ai hate de voir tes photos ! bienvenu dans ce club ouvert des thailandistes aigues !! 😎bises de vane !

La Thaïlande, c'est un virus...

Rely23 · 2007-05-01

Je me met à la palce de ta fille qui doit en garder un souvenir mémorable, j'espère qu'avec tous ces kilomètres vous n'êtes pas torp fatigué ! La prochaine fois revenez y librement ce sera le Paradis !

La Thaïlande, c'est un virus...

Ottlnpac · 2007-05-01

j'ai tout mon linge sale dedans,

prends les choses du bon côté, ça te fait un jour de gagné sur la lessive 😉

Juste pour Finir, le circuit est sympa à faire, mais trop de kilomètres... hyper fatiguant de se lever à 6h tous les matins avec le décallage dans la tronche! vous allez bouffer du KM en bus, et que vosu serez frustrés de passer à côté de belles choses, d'avoir passé trop de temps sur d'autres (visite lourde de l'artisanat).

CQFD

Bonne rentrée, avec ou sans linge propre !

La Thaïlande, c'est un virus...

Lola10 · 2007-05-02

Bonjour Barbara,

Ton compte rendu m'a rappelé mon voyage qui a eu lieu du 6 au 21 avril. Ce fut notre premier voyage en Thailande et sûrement pas le dernier !!!! Comme toi, nous avons aussi fait un circuit dans le nord, mais de Chiang Mai à Bangkok, en visitant les mêmes choses. En revanche, nous avons pris une formule "circuit privé", nous avions le même genre de bus que vous, mais à la différence que nous étions, mon ami et moi, seul avec le guide et le sympathique chauffeur qui nous accompagnait.

En principe nous devions séjourné au Mandarin mais le quartier de Patpong, ne m'attirant pas trop, j'ai choisi le Royal Benja sur Sukhumvit et après lecture de ton résumé, aucun regret !!! Nous étions au 28ème étage du Royal Benja et la vue était éponstouflante.

Pour la playa, nous étions à Koh Samui et ce furent aussi des jours magiques. Nous avons fêté Songkran sous la pluie.... exceptionnel. Les gens sont adorables....

Encore merci pour ton compte rendu, qui m'a permi de m'évader un peu et de replongé dans mes souvenirs de voyage, encore tout récents.

J'espère que tu as pu récupérer votre valise....

La Thaïlande, c'est un virus...

Hysatis · 2007-05-02

Bonjour ! ravie que ton voyage n'aie été que du bonheur ! Tu sais je pense que pour connaître un pays comme la Thaïlande il faille de nombreuses années pour la connaître ! et connaître ses jolies voisines !! pleines de charmes aussi !

j'ai bcp aimé l'expression concernant la beauté des femmes "pile électrique" !!!😉 cela explique pquoi dans les forums Thaïlande plus d'un VForumiste "pète les plombs" !!

une chose me rends triste c'est

Puis les tribus montagnardes. Ma fille a adoré, même si moi aussi, j'ai été déolé de voir a quel point, nosu les touriste avons corrompus ces gamins qui viennent nous mandier quelques bath pour une photo avec eux,

le mot "tribu" me fait mal ! cela me rappelle la triste période du colonialisme ! et les prendre en photos cela ressemble à une visite au zoo où l'on va voir les espèces en voie de disparition, on les immortalisent non pas pour ce souvenir d'elles mais pour dire aux amis, voilà ! je les ai vu ! j'y suis allée

d'ailleurs sache que si on les parque c'est qu'ils sont les malvenus ! tu auras tout le temps de lire les messages, les discussions sur VF, qui est une mine de Savoir !!!

à + élisiane

La Thaïlande, c'est un virus...

Barbara06 · 2007-05-02

Coucou, toujours aps récupéré la valise, mais la forme..; oui! Etonnée de voir que nous n'avns pas trop souffert du décallage dans ce sens. Je susi désolée de t'avoir choqué par mon terme, mais c'est celui qu'empruntait notre guide "Tribue" ou "Minorités", pas bien mieux à mon sens. Pour ce qui est de les prendre en photo, ma raison est tout simplement parceque je les trouve tellement beaux tous ces gamins si différents des notres, le sourire aux lèvres, pleins de couleurs.... Mais je continue à trouver pitoyable le comportement des cars de touristes qui viennent les voir, un peu comme tu dis, comme si nous allions au Zoo. Nous les premiers évidement.... Mais je me dis que ca a permis au moins à ma petite de voir que des enfants vivant tellement différement d'elle, sans autant de moyen, peuvent être autant voir plus heureux qu'elle..... Allez, j'ai pas trop de temps, mais je reviens vite...

Barbara

La Thaïlande, c'est un virus...

Hysatis · 2007-05-02

Je susi désolée de t'avoir choqué par mon terme, mais c'est celui qu'empruntait notre guide "Tribue" ou "Minorités", pas bien mieux à mon sens.

j'ai bien pensé que si tu l'avais employé c'était sans doute dans une doc d'agence de voyages ou qque chose comme cela ! ce qui est grave c'est que ces organismes font de l'argent en utilisant des personnes comme objet publicitaire

le principal c'est vous et vos vacances réussies ! 😉

La Thaïlande, c'est un virus...

Rinar · 2007-05-03

Barbara, ton message me donne encore plus envie de partir. Je décolle de Paris le 29/6 avec ma famille (mari, Max 16 ans et Juliet 11 ans) et je voulais te poser quelques questions. J'ai réservé notre 1ère nuit au Mandarin??? Vraiment crado et piscine ??? Tu as eu 1 guide par ton circuit, je voudrais également prendre 1 guide parlant français pour Bkk. Est-il possible d'en réserver 1 de là-bàs? Car avec des ados ce serait franchement plus intéressant? A++

La Thaïlande, c'est un virus...

Barbara06 · 2007-05-03

Le mandarin Crado.... bof, moi j'ai pas aimé, on te l'a dit, il a 40 ans et dernières rénovation y'a 10 ans... Nous franchement, tous les 8 nous n'avons pas aimé. Dailleurs, après le circuit, nous devions passer une nuit à Bangkok et c'était le Mandarin qui était encore réservé (nous y avions passé 2 nuit au départ du circuità. Et rien qu'à cette idée nous n'avions pas envie de retourner. mais bon, n s'est retrouvé dans une autre aile avec des chambres plus grande (peut être réservées aux réservations autres que celles des circuits organisés). C'était un peut mieux, mais pas la panacée. Bon si c'est pour une nuit ou 2 ça ira, ne t'inquiete pas mais pour une semaine.... trouve mieux. Le seul bon point, c'est sa situation. Heureuse de t'avoir donné envie avec mon récit. Pour ce qui est de la Guide, notre guide, Mona, était très sympa, toute mimi (elle avait mon mari et les 2 autres types du goupe à ses pieds). ca nous faisait bien rire! Nous avons pris sa carte, et j'espère que nous ne l'avons pas perdu. Si ca t'interresse je peux te communiquer son mail. Elle est indépendante.

Bon, je me tiens à ta dispo pour des renseignements complémentaires.

Barbara

La Thaïlande, c'est un virus...

Lumpini · 2007-05-03

Salut Barbara. Apparemment tu es une nouvelle victime. Comme nous tous, tu vas prendre un abonnement à vie. C'est la magie de la Thaïlande 😛

La Thaïlande, c'est un virus...

Tatacricri07 · 2007-05-03

et les prendre en photos cela ressemble à une visite au zoo où l'on va voir les espèces en voie de disparition

bonjour, je viens souvent lire les posts dans ce forums et je trouve que l'on y apprend pleins de choses, mais j'avais quand un "tout petit" coup de gueule.... trop souvent je trouve que l'on jette la pierre aux touristes...à en croire les posts les touristes sont responsables de beaucoup de mauvaises choses, détruisent les pays, n'ont rien à y faire etc etc ... et quelques "blancs" trés avisés ont le privilège de connaitre LE pays etc etc ... Je ne sais pas si je suis très claire..mais bon..j'en viens au but...cette phrase citée plus haut me fait rire...car oui c'est vrai NOUs les prenons en photos...mais parce que nous les trouvons beaux, différents, étranges...et alors ???!!! si nous les respectons, si nous demandons la permission?? ou est le problème ???? et s'il vous plait aretez de donner des leçons de moralité .... donnez vos avis, donnez vos idées..mais fanchement je pense que ce genre de phrase est totalement démago....Alors oui je vous entend d'ici...et bien pour info moi je reviens de Thailande, j'y étais avec mes deux enfants...et j'ai la chance d'avoir une petite fille de 7 ans tres mignonne (elle me ressemble !! c'est pour dire !!!) et bien tres souvent des thais ont voulu la prendre en photo et mon fils et mon mari ... et alors ? je ne me suis pas offusqué, j'ai simplement expliqué à mes enfants (qui bien sur ne comprenait pas forcément) que nous étions différents d'eux, que nous étions étranges par ce que blancs, qu'ils nous trouvaient peut être beaux ou peut être droles et qu'ils voulaient un souvenir et nous montrer à leur amis ....et en aucun cas je ne me suis sentie comme derrière des barreaux dans un zoo...

Pour info je n'ai vraiment rien contre toi, hysatis..c'etait juste en passant .....

La Thaïlande, c'est un virus...

Rinar · 2007-05-04

Barbara, oui j'aimerais bien avoir ses coordonnées. Ce sera pratique d'avoir un contact là-bàs qui puisse m'aider. Pour le Mandarin je n'ai réservé qu'1 nuit après je chercherai autre chose. Merci d'avance, kty

La Thaïlande, c'est un virus...

Hysatis · 2007-05-04

cette phrase citée plus haut me fait rire...car oui c'est vrai NOUs les prenons en photos...mais parce que nous les trouvons beaux, différents, étranges...et alors ???!!! si nous les respectons, si nous demandons la permission?? ou est le problème ???? on t-il le choix ? informez-vous bien sur ces peuples, et ensuite parlez-en !

Pour info je n'ai vraiment rien contre toi, hysatis..c'etait juste en passant .....

réponse : 28 lignes ! pas très courageuse cette conclusion

ou est le problème ????

effectivement je vous renvoie votre propre question où est le problème ?

moi j'ai la réponse puisque c'était le contenu de mon post précédent ! et je ne suis pas la seule !!! l'ONU, Amnystie internationale, Reporters sans frontières, UNESCO vous pouvez choisir de continuer la liste bonne journée à vous 😐

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.