English translation pending — showing the original.
Meilleure saison pour la Birmanie?
Vivalpaga · 2007-05-02
Salut à tous!!
ça y'est! on a choisi! ce sera la birmanie!!
et ce grace à vous, et le témoignages d'amis d'amis qui en reviennent tous enchantés... bref, la birmanie semble bien correspondre à notre conception du voyage!!!
maintenant, reste à fixer les dates! on veut partir, mon copain et moi, pour 5 semaines, et on a zero contraintes au niveau des dates!
j'ai lu differentes reponses du forum birmanie, et je n'arrive pas à determiner quelle est la meilleure saison pour voyager, de façon à ne pas avoir trop de touristes, pas trop de pluie, pas trop froid, un peu de soleil et les rizières encore vertes (pas exigente, la fille!!)
souvent c'est novembre qui ressort des forum, mais c'est la fin de la saison des pluies...
et des fois c'est avril/mai, mais apparemment c'est la sécheresse, et les rizière ne sont plus vertes, et on ne peut plus naviguer...
pouvez vous m'aider? Qu'en estil de janvier/février, il fait froid?
MERCI POUR VOTRE AIDE!
viendra ensuite l'itineraire... tout un programme qui fait partie intégrante du voyage et qui est egalemment fort agréable...
vivalpaga de retour du pérou.... génial!
Meilleure saison pour la Birmanie?
Franca · 2007-05-02
Bonjour
moi je l'ai fait en mars durant 5 semaines, très beau temps, chaud meme tres chaud dans le sud.
Franca
Meilleure saison pour la Birmanie?
Tintina · 2007-05-02
fevrier c'est BON, j'en reviens fevrier/mars 2007
si tu veux voir mon site justement je suis entrain de mettre a jour la partie BIRMANIE a jour il y a deja les textes et bcp de photos,
http://tintina.com ligne voyage 2006-2007 ensuite derniere ligne du tableau.
si tu as besoin n'hesites pas
amical
Meilleure saison pour la Birmanie?
Mottoth · 2007-05-02
La meilleure saison c'est en décembre-janvier : il y fait aussi beau qu'en mars mais beaucoup moins chaud.
Quelques moyennes de mini/maxi pour se donner une idée:
Yangoon: Janvier 18°c/32°c Mars 22°c/36°c
Mandalay: Janvier 13°c/29°c Mars 20°c/36°c
Lashio: Janvier 5°c/25°c Mars 10°c/31°c
Les nuits peuvent être très fraiches en altitude, voire même à Mandalay et plus au nord en décembre/janvier; en revanche la canicule s'abat sur la grande plaine centrale en mars et avril avec des maxis qui atteignent couramment les 40°c (records voisins de 44°c).
Meilleure saison pour la Birmanie?
Sara30 · 2007-05-03
Bonjour
Moi j'y ai été mi mars pour deux semaines. Température très supportable (30-35 degrés). Le soir à Kalaw on supportait un pull (environ 15 degrés). Bagan très chaud. Mais niveau beauté des paysages, le guide m'a dit que c'était mieux d'y aller en octobre-novembre après la saison de pluie. Beaucoup plus de verdure. J'y retourne fin mai, je pourrai vous dire la différence.
Si jamais je vous conseille Sonny comme guide. Son site internet est www.sonny-myanmar-travelguide.com. Une personne de confiance prête à se plier en quatre et qui vous fera découvrir ce magnifique pays.
Sara
Meilleure saison pour la Birmanie?
Nestor · 2007-05-08
Bonjour,
Fourchette large: novembre-mai. Mais cela dépend des années...
J'y suis allé trois fois et je conseille plutôt février, même s'il commence à faire assez chaud à Bagan et Mandalay. J'y suis allé en 2005 fin juin, c'était vraiment le déluge à Yangon et sur la côte. A l'intérieur (Mandalay, Bagan), ça allait.
Meilleure saison pour la Birmanie?
Vivalpaga · 2007-05-11
merci pour toutes vos infos à tous!!! je pense qu'on va partir en janvier/février! maintenant, je regarde les billets d'avion... peut-être avec un passage à bangkok comme m'a conseillé LOBO...
A+
Audrey
Meilleure saison pour la Birmanie?
Nestor · 2007-05-12
Bonjour,
Va jeter un coup d'œil sur le site d'Air Asia. Tu auras une idée assez précise des tarifs pratiqués entre BKK et Yangon.
Meilleure saison pour la Birmanie?
Diep · 2009-02-11
salut Sara !
je pense aller en birmanie en dec09.
Peux-tu me dire combien coute le guide que tu conseilles ?
et que me conseillerais-tu comme petit tour sur 10 a 15 jrs par ex ?
Merci d'avance