Back to the discussion

in Autres › Divers

Identification WWOOF?

Discussion started by Poondoon on 2007-05-02

4 replies

English translation pending — showing the original.


Identification WWOOF?

Poondoon · 2007-05-02

Salut à tous ! Je suis inscrit au WWOOF et un ami voudrait me rejoindre pour une semaine de wwoofing.

Hélas il n'a pas vraiment les moyens de s'inscrire, et je me demandais si des connaisseurs du wwoof pourraient me dire si on risque vraiment de pas etre acceptés si on se pointe à deux avec un seul inscrit ou si finalement il est très rare que les hotes demande l'identité wwoof des wwoofers ?

S'il faut, je lui paierais l'inscription mais je préfère pas le faire pour rien !

Avec le sourire, Antoine

Identification WWOOF?

Mafya · 2007-05-02

Allo,

Je crois que tu peux comprendre que le principe du wwoofing est de venir en aide aux petits cultivateurs sur des fermes bio, d'échanger avec ces gens, d'apprendre les rudiments de l'agriculture, etc... Par conséquent, pour venir en aide à ces petits cultivateurs, tu dois payer ta cotisation à wwoof...

Identification WWOOF?

Wakanda · 2007-05-28

salut je pense qu'il faut que tu paies ta cotisation.... Je m'inscris moi aussi je pars en septembre au canada...c'ets ta premiere fois?ou vas tu?

Identification WWOOF?

Ecovillage · 2007-05-28

Salut,

deja la cotisation wwoof, ne va en aucun cas à l'aide aux fermes BIO, uniquement à l'association qui s'occupe de gerer la liste des fermes.

Il n'y a pour l'instant pas de statut "wwoof", avoir payer la liste ne te donne aucun droit, aucune assurance, c'est juste une liste avec des adresses que tu auras.

Donc voilà, il n'y a pas de risque, pas de fraude possible, le seul hic qui pourrait y avoir c'est que tes hôtes n'acceptent pas ceux qui n'ont pas leur carte wwoof mais soyons serieu ce sont des fermes bio qui cherche de l'aide et qui sont content de partager leur savoir faire, et ces gens là ne s'arrête pas à ce genre de barriere, peu de gens te demanderont ta carte wwoof, c'est clair. Ya donc aucun soucis à ce niveau là, si ton ami veut être rassuré, quand il prend contact avec la ferme il a qu'à dire "un ami à moi m'a donné votre adresse et je serais interessé..." Aucun problème.

Maintenant c'est toujours mieux de payer, mais si vraiment c'est une trop lourde charge pour lui de payer 25 ou 30 euros, jvois pas où est le probleme de lui preter tes adresses, et pour les fermes bio c'est mieux car ca leur fait un bénévole de plus !!!

Un conseil : les fermes n'etant pas tous de la meme taille, le revenu pouvant etre tres different, la difficulté de vie, etc, le travail du bénévole et les conditions de vie sur place peuvent varié très fortement. Le meilleur moyen est d'être extrémement clair avant de venir, et de s'informer sur tous en detail (horaire de travail, type de travail, logement, etc) par respect pour ton hôte et aussi pour ne pas être decu et egalement ne plus entendre des gens disant qu'ils se sont fait exploiter à bosser 8 heures (on mavais dis le wwoof c 4 heure par jour !!) par jour au jardin alors que c'etait clairement marqué dans l'annonce, pour certaine ferme tres peu commercial et en autonomie, une personne en charge peut influer enormement. De meme, le wwoofer se doit de respecter le temps de travail qu'on lui a demandé de faire et montrer de la motivation, c'est pas un squatt ou des vacances gratuite le wwoof, c'est une expérience bénévole !!

Identification WWOOF?

Wakanda · 2007-05-29

merci pour tous ces conseils/info. Je suis interressée avec mon ami par les ecoconstruction et nous en avons trouvé une au quebec...je pense que nous allons y aller en tant que wwoofer! J'aimerais beaucooup que tu me donne des info par rapport a la france, a ce qu'il se fait et va se faire....si tu peux et veux..merci!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.