Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Circuit à Cuba

Discussion started by Dafri on 2007-05-02

15 replies

English translation pending — showing the original.


Circuit à Cuba

Dafri · 2007-05-02

en 2008 nous souhaiterions partir à Cuba pour une quinzaine de jours pouvez-nous donner des noms d'agences, nous voudrions faire un circuit merci pour vos réponses.

Circuit à Cuba

Viajecuba · 2007-05-02

Marsans, Havanatour, Nouvelles Frontieres... on a le choix

Circuit à Cuba

Routard14 · 2007-05-02

🙂il suffit de taper le mot (circuit cuba ) sur google et tas 10 milles réponses par conte le mieux est encore de louer une voiture et d'aller de ville en ville a la rencontre des cubains des images de cuba ou g parcouru 2000km en voiture sur mon site www.jpaventure

Circuit à Cuba

Viajecuba · 2007-05-03

après tout est une question de budget mais la location de voiture pour quinze jours - ce que nous faisons à chaque voyage - représente, essence incluse, un budget supérieur à 1100 euros avec les assurances..... l'exemple de notre jeune forumiste, qui a fait en famille avec ses parents un circuit en bus et une semaine de plage est justement très bien.

Circuit à Cuba

CyrilleG · 2007-05-03

Salut,

Moi je te donnerai le même conseil que JP : si tu as le budget, loue une voiture et fais toi ton itinéraire idéal, en dormant dans les casas particulares (chez les gens). les circuits sont généralement très complets, mais il faut avoir une santé solide. Tu fais des km en bus, tu visites au pas de course, tu passes à côté de la rencontre avec les cubains, et tu ne perçois à aucun moment la si fantastique ambiance propre à cette île... En plus comme tu te déplaces toujours en groupe, tu es la cible privilégiée des quemandeurs de tout poil ! j'ai fait les 2 (circuit organisé et tour en voiture en autonome) et vraiment, ça n'a rien à voir ! Si tu veux des précisions n'hésite pas à me contacter, en bagnolais on peut bien s'aider 😉

bon voyage

Circuit à Cuba

Michel46 · 2007-05-04

Nous avons fait ce voyage en janvier avec Marsans, pas de problème et nous avons visité les sites principaux. C'est un beau voyage . J'ai mis quelques photos de notre circuit sur ce site http://michel.talon.free.fr Bon voyage.

Circuit à Cuba

Dafri · 2007-05-04

merci pour les renseignements il y a certes une différence de budget entre organiser son propre voyage et partir avec un TO, nous allons y réfléchir. ce n'est pas le budget, car un voyage comme cela se pense et se prévoit longtemps à l'avance, pour moi pas de problème mais j'ai un mari un peu "popote" alors il va falloir que nous en parlions sérieusement. Tu ne me dis pas si tu as pris un vol sec et si tu connaissais tes points de chute à cuba, peux-tu me donner quelques renseignements quant au déroulement du voyage. excuse moi pour toutes ces questions? a plus

Circuit à Cuba

CyrilleG · 2007-05-04

Salut,

J'avais pris un vol sec Iberia, au départ de Paris (+ 1 billet TGV, pas cher du tout si tu réserves à l'avance : le tout est bien plus économique que le préacheminement Air France). Pour les points de chûte, on savait à peu près quel parcours on souhaitait faire (en l'occurence : La Havane / Trinidad / Sancti spiritu / Cienfuegos / La Havane / Cayo Levisa / Vinales / La Havane). On avait réservé un hôtel dans la vieille Havane pour nos jours d'arrivée, et réservé la voiture de loc depuis la france (plus sûr, normalement il te bloquent bien la voiture de la catégorie que tu as réservée). Pour la voiture, c'est un peu la loterie... on était tombé sur une toyota Yaris toute neuve, mais ce n'est pas toujours le cas... Ensuite, on s'est débrouillé un peu avec une carte routière (achetée en france !) et beaucoup avec les auto stoppers. A part l'entrée et la sortie de la Havane, qui sont un peu coton, le reste était plutôt simple : il n'y a pas beaucoup de panneaux indicateurs, mais si tu demandes ton chemin il y a toujours quelqu'un pour t'aider. pour l'hébergement, on a toujours trouvé des chambres chez l'habitant directement en arrivant dans nos villes étapes, mais il y a aussi possibilité de les réserver à l'avance, il y a un certain nombre de sites web qui proposent ce service. (http://www.cuba-linda.com/ par exemple). Pour la havane, je te recommande tout de même de réserver, histoire de ne pas galérer à chercher à ton arrivée. Voyager à Cuba en autonome est vraiment très simple. Ceci dit, je peux comprendre que l'on n'aie pas envie de se prendre la tête. Moi les circuits en groupe ce n'est définitivement pas mon truc, et j'apprécie très peu les haltes imposées dans un tas d'endroits absolument inintéressants où tout le monde te tombe dessus pour essayer de te vendre quelque chose (le droit de prendre un photo, des babioles). Lors des circuits en groupe, tu n'as que très rarement l'occasion de partager autre chose que des échanges commerciaux avec les cubains. ce n'est pas le cas quand tu voyages en autonome, et que tu peux aller dans les paladares (tables d'hôtes), manger chez tes logeurs, t'arêter dans la campagne là où tu as envie, prendre un papy en stop, le ramener chez lui, et papoter des heures... musarder quoi !

A ta disposition si tu veux plus d'infos en MP !

Bon voyage

Circuit à Cuba

Lindbergh · 2007-05-04

Bonjour je te conseille vivement de concocter ton voyage sur place: ça te coutera nettement moins cher qu'un voyage organisé et surtout tu pourras t'organiser sur place à ta guise: tu pourras trouver des promotions incroyables ; concernant le transport, aucun problème: soit les bus pour touristes soit location de voiture: c'est pas cher et la conduite auto est facile à Cuba. Si tu tiens vraiment à un TO, je te conseille Havanatours

Circuit à Cuba

NinouAnglet · 2007-08-08

bonjour que dire de votre site, une pure merveille!!!! Vos photos de Cuba, magnifiques!!!!! Elles me rappellent notre voyage avec marssan il ya plus d'un an . A tout hazard, avez vous comme guide Raphael Damez Silva ???? Car en voyant vos fotos ca m'a fait penser a note circuit . Nous sommes du Pays Basque, a Anglet . Bonne continuation

Circuit à Cuba

Michel46 · 2007-08-11

Bonjour, Merci pour les compliments qui font bien plaisir et encouragent de se décarcasser!!!! que j'ai mis sur le livre d'or Je ne me rapelle pas du nom du guide, mais pas celui-ci. Les circuits sont bien souvent les mêmes et celui-ci est particulièrement complet et agréable. Bonne journée ensoleillée, profitons en !!!!!

Circuit à Cuba

Bess2008 · 2008-01-09

Bonjour,

J'aimerai aussi partir en février avec une amie (on sera donc deux filles seules) pour découvrir Cuba, donc vos réponses m'interessent. (Qqn pourrait m'expliquer comment on lance une nouvelle discussion sur ce forum svp !)

Ce n'est pas si facile de trouver ce qui nous faut. On voudrait une semaine de circuit organisé et une semaine balnéaire, bref un combiné. J'ai 2 questions:

1) Quelles sont les 2-3 plus belles plages de Cuba qu'il ne faut pas rater et est-ce qu'on peut y aller depuis Varadero ?

2) Pour le circuit organisé, quelle agence me conseillez vous? NF, Marsans proposent peu de choses. Havana tour et Promovacances ont l'air OK. Des tuyaux?

Merci beacoup!

Circuit à Cuba

Viajecuba · 2008-01-10

tout d'abord les ''belles plages'' c'est à dire les cayos ''nord'' sont très difficiles à atteindre pour un passager arrivant d'Europe, soit à La Havane ou Varadero car rien n'est conçu pour cela à Cuba, ces cayos sont quasi exclusivement vendus aux touristes en inclusive arrivant en charter dans les cayos ou à proximité et transportés collectivement dans ces iles fermées (ou presque....) aux cubains

pour Cayo Levisa (situé dans l'ouest près de Vinales) sans voiture pas facile... et Cayo Largo c'est l'avion

sauf trajet compliqué faut faire une croix sur les cayos et vous contenter de Varadero, très belle plage aussi.

dans un cas pareil je prendrais un séjour à la carte chez NF couplé à un voyage organisé en bus.

les tours partent souvent de la Havane, pas de problème les cubains font correctement les transferts depuis Varadero... par contre comment cela se rattache aux vols ?

Promovacances n'est pas à proprement parler un organisateur de voyages mais un courtier.... les spécialistes sont Marsans, Havanatour, NF entre autres : il y a aussi la petite agence sympa, Novella qui sait faire du sur mesure.

Circuit à Cuba

Bess2008 · 2008-01-10

Merci pour votre réponse. J'ai enfin trouvé qqch qui me plait : le circuit Cuba Classique avec l'agence un Monde http://www.unmondecuba.com/cuba/voyages/circuit_cuba_classique_hiver_2007_2008.htm

Quelqu'un a déjà fait ce circuit?

SI oui, merci de me raconter vos impressions.

Bess

Circuit à Cuba

Viajecuba · 2008-01-10

en tout cas, à la lecture du programme, rien que des choses sympa et représentatives de Cuba, je note la visite de Moka Las Terrazas, sympa et peu courant et une seule journée à Varadero (ca vaut pas plus !)

les hotels sont bien, Nacional c'est un hotel musée et les autres sympa aussi : a priori un bon programme.

pas donné, tout de même, pour une grosse semaine...

Circuit à Cuba

Bess2008 · 2008-01-11

Je pense que ce sont les hotels 5 etoiles qui augment le prix. En tout cas je vous raconterai les étails (c'est un circuit havana tour). Je trouvE dommage cependant d'aller jusqu'à Cuba en plein hiver et ne faire qu'une journée de plage... Je vais essayer de prolonger de 3 jours varadero. J'espère que ça en vaut la peine et que la plage est belle.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.