English translation pending — showing the original.
Informations sur le Kirghizistan...
Plume2mouett · 2007-05-02
J'ai la possibilité d'effectuer un chantier dans ce pays, dans un orphelinat, mais j'avoue ne pas connaître ce pays. Pouvez-vous me renseigner ?
Informations sur le Kirghizistan...
Ghighi · 2007-05-02
Salut,
j'y ai ete pour un mois de cours de Francais a des etudiants a Bishkek avec la Guilde europeenne du raid et je suis reste 4 semaines ensuite dans la region. C'etait avant la revolution mais ca n'a pas change grand chose a ce qu'on m'a dit a part ruiner certain commerce sur le moment et faire baisser la securite et le niveau de vie des gens. Il y a toujours des pourris au pouvoir.
Pour l'image du pays je pense que pour le paysage les photos qu'on trouve dans les livres sont celle que tu peux faire un peu partout. C'est vraiment un pays magnifique faire du cheval la bas est magique (et j'en vaait pas fait avant), les gens sont plutot adorable, les fruits les meilleurs que j'ai jamais goute.
Il est tres recommande de parler des mots de russes et si possbile Kirghisse, tout le monde ne parle pas Russe et certainement pas Anglais et encore moins Francais.
Mais tout depend d'ou tu vas les differences sont tres marquees. Le nord est influence par le Kazakstan et la Russie, le Sud (la Fergana) par l'Ouzbekistan, le centre c'est pomme dans des montagnes gigantesques et splendides a perte de vu avec quelques Yourtes et des troupeaux.
Hors de Bichkek et Osh son homologue du sud en plus Ouzbeque et musulmane et moins Russe, les villes ne font pas tres villes et c'est tres simple et d'une certaine maniere pauvre.
Quand j'y avait ete tous les guides etaient a chier avec un moins dramatique Lonely Planet.
L'islam est modere partout et plus traditionelle dans la Fergana donc il faut faire attention aux sensibilites.
Sinon a l'epoque a Bishkek il fallait se mefier plus des flics (corruption generalisee) que de n'importe qui, donc niveau securite ca allait bien mais honnetement vu le nombre d'alcoolique severe, de trou dans les trottoires jusqu'aux egouts, de l'absence d'eclairage dans les rues et du prix derisoire des taxis on avait pas envie de rentrer a pied le soir.
De toute facon il faut toujours etre prudent mais de maniere generale tu vas kiffer veinard.
Un roman kirghiste celebre mais sympa et court : djamelia de je ne sais plus qui mais tu trouveras facilement a la Fnac dans litterature Russe c'est un classique.
Informations sur le Kirghizistan...
Plume2mouett · 2007-05-02
Merci beaucoup pour ces infos. C'est très gentil d'avoir pris du temps pour me répondre. Mon projet ce précise, le chantier serait ou au Kirghizistan, ou en Azerbaïdjan, ou, enfin, en Mongolie. J'attends les réponses.
En tout cas, un grand MERCI !!!!
Informations sur le Kirghizistan...
Chyngyzmuga · 2007-05-03
mon pays plus pouvre et pas des gas petrole et autre minerals
il y a des americans ici et je l'aime pas
nous avon des montagne
et notre vie pas bonne
Informations sur le Kirghizistan...
Iz · 2007-05-03
bonjour,
pour l'info roman "Djamilia" est écrit par Tchinguiz Aitmatov (actuellement Ambassadeur du Kirghizstan pour les pays Benelux et France). Il a beaucoup d'autres que j'aime.
et est-ce qu'il y a qn qui a pu trouvé un billets pas cher de Paris à Bichkek?
car pour fin juillet-debut septembre je tombe sur des prix au moins de 990€ AR
Merci
Informations sur le Kirghizistan...
Ghighi · 2007-05-03
Salut,
je n'ai pas chercher cette annee j'y ai ete il y a trois ans donc avec le petrole les prix ont du changer mais en s'y prennant en Mars pour Juillet on avait trouve un billet a 650 - 700 euros. Je ne pense pas que l'on pouvait faire mieux a l'epoque.
Avec le petrole cher la difference de prix ne m'etonne pas mais comme l'euro est fort il devrait y avoir des billets un peu moins cher, mais c'est vrai qu'on est deja en Mai donc c'est pas gagne.
Informations sur le Kirghizistan...
Plume2mouett · 2007-05-03
Les billets les moins chers que j'ai trouvé sont sur le site govoyages. Penses à choisir l'aller (en aller simple) puis le retour (idem) pour avoir les meilleurs tarifs. Après tout dépend de ta flexibilité pour les dates de départ ! Mais en tout cas, il faut te dépêcher !