in Ancienne section «À propos de VoyageForum» › Ancienne rubrique «Commentaires»
Messages privés
Discussion started by Dolma on 2007-05-03
26 replies
English translation pending — showing the original.
Messages privés
Dolma · 2007-05-03
Ce serait bien de pouvoir organiser ses MP par exemple en ajoutant un astérisque devant les messages que l'on veut pouvoir retrouver rapidement.
Est-ce envisageable ou totalement farfelu ?
Dolma
Messages privés
Opai · 2007-05-03
Si tu veux, je connais une secrétaire très bien qui peut s'occuper de tes MP... :)))
Messages privés
Dolma · 2007-05-03
A question sérieuse je souhaiterais avoir réponse sérieuse !!
Non mais...
Dolma
Messages privés
Maitairoa · 2007-05-03
... moi je les passe au Stabilo sur l'écran ! 😕
Messages privés
Anneco · 2007-05-03
Oui, Dolma, ce serait pas mal de mettre les astérisques devant les messages ou encore en tapant la première lettre...du mot qu'on voudrait retrouver ..
Pour moi, ce serait bien d'avoir une information qui n'émane pas toujours de la même personne! Comment fait -on?
Messages privés
Dolma · 2007-05-04
Petit drôle 😮 !!
Mais comme rien ne m'étonne de toi...
Smile
Dolma
Messages privés
Dolma · 2007-05-04
Anne, je ne comprends pas ce que tu demandes : comment fait-on pour avoir une info qui n'émane pas tjrs de la même personne ? Tu peux expliquer ?
Dolma
Messages privés
Anneco · 2007-05-04
Bonjour Dolma,
Bien que je trouve le forum formidable ainsi que la plupart des vforumistes ( je ne les connais pas tous)..
Des fois, lors d'une recherche d'une information sur un pays par exemple, je 'tombe ' toujours sur des sempiternelles propagandes( pas toujours justifiées ) d'une personne qui me semble détenir le monopole du savoir sur le forum.
ça le don de m'exaspérer, car j'ai l'impression que les opinions dites divergentes sont presque exclues, ou généralement soldent par une querelle verbale, ou encore tournent à la dérision ridicule..
Je pense que sur ce forum qui est pour moi une mine d'informations; on a le droit d'avoir son propre opinion, et les expériences mal vécues ont leur place ici, car elle nous permettent à ne pas recommettre les mêmes erreurs..
On est obligé de s'écrire en Mp pour dire que telle ou telle information n'est pas exacte, c'est un comble
Pardonne -moi de "bridger" ton message, mais en un sens il rejoint mon idée depuis un certain temps, j'aimerais comme toi avoir accès directement à un "vieux message" et comparer, et ça assez rapidement ou cocher les messages intéressants...
Et ton idée est loin d'être farfelue car elle permettra de les réorganiser, selon les critères choisies..
Anne
Messages privés
Dolma · 2007-05-04
Nous verrons bien ce que décidera François !
Quant aux donneurs de leçons et autres détenteurs de la Connaissance, on les trouve à peu près partout, alors comment veux-tu les éviter sur VF ? Il faut les ignorer (plus facile à dire qu'à faire sans doute ?) et s'il faut passer par les MP pour avoir les bonnes infos eh bien la boucle est bouclée : on en revient à l'organisation des MP 🙂 !
Dolma
Messages privés
Patoune · 2007-05-04
+ 1
patoune
Messages privés
RRR · 2007-05-05
Salut😉
pour les messages "interressant" tu les mets en "favoris"!!!!!
Pour le coté omniscient, c'est le coté pervers du forum public, si la personne qui te répond à chaque fois est la meme, c'est parce qu'il est présent sur le forum!!!! (tout simplement) perso ça ma donner des bon contacts😉
J'avoue dire beaucoup de conneries😛(en géneral a des VFistes qui ont le sens de l'humour)
Par contre je trouve dommage que vous soyez obligés de communiquer par MP!!! Si vous voulez contre dire des infos, c'est en public qu'il faut le faire car sinon le forum sert à rien!! (meme si parfois il faut etre un peu violent)!!!!!! Car les gens qui viennent sur le forum qui n'ont pas vos contacts se retrouvent avec des infos périmées!!! c'est dommage!! le but du forum est de partager les connaissances (et de les mzettre à jour pas comme le GDR) et si pour tel ou tel personnes vous ne le faites plus, ce site ne sert plus à rien!!!
A+ et bon voyage ou retour😎😄
Messages privés
Raoulx · 2007-05-05
bonjour,
Vouloir contredire en MP, ce qui se dit en messages publics, est très utilisé, c'est une manoeuvre basse, peu crédible, qui dénote de beaucoup de manque d'assurance dans son argumentation, et c'est surtout ce qui permet le genre de rumeurs : ON m'a dit que, souvent inquiétant et alarmiste.
pour moi c'est "petit"!
C'est souvent le cas malheureusement, de certains marchands de soupe, hébergements et excursions, qui défoncent les messages encourageant à voyager par ses propres moyens en inventant des dangers, des racketts, et autres malheurs qui pourraient survenir .
J'ai d'ailleurs fait un test récemment !
Messages privés
Anàssa · 2007-05-05
Bonjour,
pour les messages "interressant" tu les mets en "favoris"!!!!!
Et on fait ça comment ?
Messages privés
Wapiti74 · 2007-05-05
Coucou 🙂
Bonjour,
pour les messages "interressant" tu les mets en "favoris"!!!!!
Et on fait ça comment ?
Avec la barre d'outils de ton navigateur Internet, simplement (rien à voir avec les outils de VF !) 😉
Par exemple, chez moi :

Messages privés
Anàssa · 2007-05-05
🙂 Salut Frédérique,
Merci pour l'info.
Je viens de chercher désespérément la fonction "favori" sur mon navigateur (FF), et je ne l'ai pas trouvée. Soit je suis manche soit y a pas.
Messages privés
Tatra · 2007-05-05
Bonsoir Catherine,
"Marque pages"....
Michel
Messages privés
Anàssa · 2007-05-05
Bonsoir Michel,
C'est donc que je suis manche...
Je viens d'aller observer de plus près et il est effectivement possible de créer une rubrique spéciale "messages vf".
Merci à RRR pour l'idée et à toi de m'avoir rendu possible sa mise en oeuvre.🙂
Messages privés
Dolma · 2007-05-05
Je trouve les astérisques plus faciles à utiliser que les favoris. Avec les 1ers on reste sur VF, avec les seconds il faut aller cliquer ailleurs.. C'est casse-pieds.
Dolma
Messages privés
Anneco · 2007-05-05
Bonsoir,
Ok pour messages intéressants, je les mettrai en" favoris".
Pour le côté omniscient, ok aussi, il faudrait faire avec..
Cependant, je déplore que bien souvent les conversations dérapent, et prennent mauvaise tournure, dès qu'on "ose " contredire quelqu'un..
Tant pis pour certains qui trouvent que c'est de la petite cuisine de s'écrire en privé pour démentir certains infos..
Les MP, c'est bien et ça favorise les contacts ( tu l'as bien dit)
Et je préfère ça à des joutes oratoires ... qui ma foi, plaisent à quelques détracteurs...
Le forum est avant tout un réservoir de connaissance, de partage et de tolérance.. Et la tolérance, des fois, elle est absente sur certains posts..
Merci pour l'info et du coup, je vais essayer les 2 méthodes; "astérisques "de Dolma et "favoris" de RRR😉
A + et j'ai bien noté au passage que tu as de l'humour😎
Messages privés
RRR · 2007-05-06
Cependant, je déplore que bien souvent les conversations dérapent, et prennent mauvaise tournure, dès qu'on "ose " contredire quelqu'un..
Tant pis pour certains qui trouvent que c'est de la petite cuisine de s'écrire en privé pour démentir certains infos..
Les MP, c'est bien et ça favorise les contacts ( tu l'as bien dit)
Et je préfère ça à des joutes oratoires ... qui ma foi, plaisent à quelques détracteurs...
Je comprend tres bien, mais je te redirai, (je gatouille déja🤪) que si je n'ai pas les contacts que tu a ; j'aurai des infos jamais démenti et donc je n'aurai jamais deux opinions différents ce qui, je trouve, est le plus important sur un forum!!!!
Je trouve donc ça dommage car rien ne t'empeche de dire ce que tu pense sur un post et, ensuite, de ne pas répondre quand ça devient de la joutes oratoires !!!!!
Le forum est avant tout un réservoir de connaissance, de partage et de tolérance.. Et la tolérance, des fois, elle est absente sur certains posts..
il faut rendre à César ce qui lui appartient (si le réservoir fuit et que tu ne partage plus, le forum n'est plus)
Pour la tolérance, ce n'est que le reflet de nos sociétés ou la pensée unique domine🤪!!!
C'est bizar tu ne pense pas comme moi😄😏😏
aller A+ et puis fait comme tu veux!!! et puis je t'enverrai des MP si jamais j'ai besoin d'infos que seule toi détient😏😄😄
Messages privés
Raoulx · 2007-05-11
Est il vraiment utile, et normal de recevoir des messages privés tels :
"""""""bjr pouvez vous clic sur banieres de pub de mon site wwwxxxxxxxxxxxxxxxx pour me faire monter dans les page de google merci """""""
Et encore, celui la utilise des formules de politesse !
Messages privés
Dolma · 2007-05-11
Je pose la même question (et pas besoin d'astérisques pour ces messages-là 😛)...
Dolma
Messages privés
Memphre · 2007-05-12
Bonsoir Michel,
C'est donc que je suis manche...
Nous sommes p-ê deux....?😉
J, ai ''sélectionné'' un message ( page bleue....) pour le mettre en favoris et j, ai eu toute la discussion.....🙁
Perso, je trouve cette façon de faire excellente: cela évite une recherche ultérieure. On peut même choisir et changer le titre du message....
Il me reste à trouver comment bien sélectionner un seul message.....😏
Messages privés
Wapiti74 · 2007-05-12
Il me reste à trouver comment bien sélectionner un seul message.....😏
Impossible, on ne peut mettre en favoris qu'une page Internet, donc une page de VF... 😕 à moins que je sois un 3ème manche ! 😇 😉
Messages privés
François · 2007-05-15
Bonjour Dolma,
Le perfectionnement de la messagerie privée du site fait partie de nos principaux projets. Malheureusement, je ne suis pas en mesure de dire pour le moment quand ces nouvelles fonctions seront mises en ligne.
Merci!
Bien cordialement,
François, administrateur
Messages privés
Dolma · 2007-05-16
Merci pour l'info François.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" 🙂...
Dolma
Messages privés
Parvat · 2007-05-20
Voilà une bonne nouvelle! j'pourrai p'être bientôt trier mes 1383 messages???
J'espère juste que ce ne sera pas l'année prochaine... 😉
Faut juste que notre cher François aie le temps entre un retour de voyage et la préparation du prochain... 😛😎