in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Partir travailler au Pérou
Discussion started by Pérougirl on 2007-05-04
12 replies
English translation pending — showing the original.
Partir travailler au Pérou
Pérougirl · 2007-05-04
Bonjour 🙂 je cherche des informations sur les offres d'emploi eventuelles dans le secteur de l'hôtellerie et du tourisme, je suis péruvienne et mon copain est français, je vous écris parce que je voudrais savoir 😮comment il peut trouver un boulot dans mon pays, il travaille en tant que receptionniste dans un hôtel de Paris, comment pourrait-il faire pour avoir un contrat d'embauche et venir vivre et travailler ici? connaissez-vous quelqu'un qui puisse l'orienter ou l'aider à trouver un emploi ici?😮
Merci d avance pour vos reponses : Lily
Partir travailler au Pérou
Tanss · 2007-05-04
Le groupe ACCOR est présent au Pérou donc il peut déjà contacter cette chaîne.
D'autre part plusieurs hôtels de luxe sont gérés par des Français, la solidarité entre compatriotes peut peut-être jouer !
Partir travailler au Pérou
Pérougirl · 2007-05-04
🙂Merci pour ta réponse tu es très gentil, je n'aimerais pas continuer à te déranger mais j'aimerais savoir quels hôtels de luxe sont gérés par des français ici? pourque mon copain et moi puissions contacter avec ces gens
merci beaucoup : Lily
Partir travailler au Pérou
Tanss · 2007-05-05
Il y a en particulier la chaîne des hôtels Libertador
http://www.libertador.com.pe/index2.htm
Partir travailler au Pérou
Steph41 · 2007-05-05
Hello Pérougirl,
Je profite de ta demande pour savoir si tu peux me renseigner :
Je dois venir avec mon amie, une vingtaine de jours, en juin au Pérou : Lima, Paracas-Pisco, Nazca, Arequipa, Cotahuasi.
Par contre, j'ai essayé d'obtenir les horaires des bus entre Lima et Arequipa, mais les informations sur Internet sont limitées.. Sais-tu si les bus sont nombreux et fréquents sur cette ligne ? Même de nuit ?
D'autre part, je pratique le tango argentin (mais ce n'est pas le but de ma venue au Pérou).. Connais-tu des endroits où l'on danse "argentin" ?
La dernière fois, je suis descendu au Bolivar, place San-Martin, et j'ai bien envie d'y retourner. Peut-être qu'ils recrutent ? C'est un palace avec beaucoup de charme et avec une histoire (Ava Gardner, Orson Wells..)
Par avance, merci pour ta réponse, surtout pour les bus...
Et peut-être à bientôt, à Lima...
Bien cordialement.. Stéphane
Partir travailler au Pérou
Losninos · 2007-05-05
salut
pour les bus tu peux regarder le site
http://www.cruzdelsur.com.pe/itinerario_general.htmIl doit y avoir une autre compagnie mais de toutes les manières, il y a peu de départs pour ce trajet très long sur lequel il n'y a pas grand chose a voir
Si tu cherches le transfert direct sur arequipa, je te conseille de prendre l'avion, certes un peu plus cher mais tu gagnes en temps et en fatigue
los ninos
Partir travailler au Pérou
Steph41 · 2007-05-05
Merci pour ta réponse,
Mais tu sais, je crois que bien au contraire en lisant des avis ici et là, il y a plein de choses à voir entre Lima et Arequipa.. Les bus s'arrêtent le long de la trans-amérécaine, mais sur Internet, les informations sur les horaires sont succinctes.
A moins de passer un coup de fil. Tu l'auras compris, je suis un apprenti hispanophone.. mais je me soigne 😛
Si je trouve des info, je les laisserai sur le forum, au profit d'un autre...
Bien cordialement.. Stéph
Partir travailler au Pérou
Losninos · 2007-05-05
bien sur il y a beaucoup de choses a voir entre Lima et Arequipa pour les personnes qui ont le temps
Tu as une autre compagnie SOYOUZ
http://www.perubus.com.pe qui relie Lima à Nazca avec de nombreux arrets et des départs toute la journée
Fait une recherche avec google (buses peru) il y a plein de sites concernant ces transports
los ninos
Partir travailler au Pérou
Pérougirl · 2007-05-06
Merci beaucoup pour l'information🙂 on va essayer de contacter avec ces gens
Lily 😎
Partir travailler au Pérou
Juce · 2007-05-07
Bonsoir Steph!
J'ai voyage au Pérou quelques mois depuis l'année dernieres et je dois te dire qu'il y a plusieurs départ pour Arequipa du terminal central de Lima... Il y a quelques compagnies qui deservent se trajet. Seulement je te dis de ne pas te casser la tête avec ca, presente toi la-bas tôt le matin et tu trouveras quelque chose qui te convient, j'en suis convaincue!
Voila!
Julie
Partir travailler au Pérou
Steph41 · 2007-05-07
Merci Julie ! Pour ta réponse,
Entre temps, on a téléphoné à ces deux compagnies de bus : je vous livre les informations recueillies..
CRUZ DEL SUR : cruzdelsur.com.pe 1 - Lima-Paracas: 2 départs par jour à 7h et 13h30 durée du voyage : 6h30 75 Soles 2ème niveau et 95 Soles 1er niveau possibilité de réserver sur internet avec choix des emplacements 2 - Nasca-Arequipa : 1 seul départ à 23h30 85 Soles et 130 Soles ORMENO : 1 - Lima Paracas : 2 départs par jour à 7h30 et 13h30 un seul tarif : 45 Soles 2 - Nasca-Arequipa : 2 départs à 16 heures et minuit un seul tarif : 80 Soles Si cela peut servir à d'autres.. Et à mon retour, je vous ferai part de mes impressions. Bien amicalement à toutes et tous. Stéph
Partir travailler au Pérou
Losninos · 2007-05-07
regarde du coté de SOYOUZ. D'après ce qu'ils disent sur leur site, il y a 1 depart toutes les 6 mn pour Pisco ( cruz del sur et ormeno ne vont pas non plus à Paracas, ils te laissent à Pisco)
los ninos
Partir travailler au Pérou
SaritaKoloni · 2007-06-28
Bonjour à tous! c'est pas vraiment une réponse mais j'ai pas trouvé comment créer un nouveau sujet.
Je souhaite partir vivre au Pérou. J'ai pu lire que c'était pas aisé de trouver un emploi, en même temps jmen doutais un peu. Mais est-ce tout de même possible avec de la persévérance, et peut etre un coup de pouce? J'aimerai connaitre les témoignages de francais, ou étrangers, qui y vivent pour savoir comment on peut réussir à s'y installer (dans les règles bien sur) car j'ai vraiment envie de réaliser ce projet.
Merci de votre aide,
Sarita