in Thèmes › Voyager en camping-car
Rocheuses canadiennes
Discussion started by Cath50 on 2004-10-16
11 replies
English translation pending — showing the original.
Rocheuses canadiennes
Cath50 · 2004-10-16
bonjour,
Nous projetons un voyage dans les rocheuses canadiennes en juillet prochain d'environ 3 semaines, avec arrivée et départ de Vancouver.
Nous pensons louer un van qq chose d'équivalent (2 adultes), nous avons déjà utilisé ce moyen de transport (Québec, Californie), il convient bien à notre style, ne pas savoir combien de temps on rste à un endroit, et éventuellement changer de destination e fonction des humeurs, des rencontres, et du climat !
Nous pensons faire un certain nombre de randonnées pédestres (à la journée) dans les parcs, et nous faisons beaucop de photos. Là est le problème : j'ai lu que les lieux de camping étaient peu équipés en électricité, commnt fait-on pour recharger fréqemment les batteries de nos appareils ? (48h environ)
Quelqu'un a-t'il eu le problème (et trouvé une solution !) ? Nous avons rejeté l'option de trek en groupe pour cette raison, car la plupart des hébergements sont sans électricité.
Toutes les suggestions sont les bienvenues, ayant rapport à la rando et la nature, ainsi qu'à vancouver
Merci.
Rocheuses canadiennes
Olivierd · 2004-10-27
bonjour
pour la location de camping car, essaie :www.happyholidaysmotorhome.com
nous sommes passés par eux deux fois et c'est impeccable.
le seul inconvenient est qu'ils ne sont pas a Vancouver meme donc il faut prendre le ferry mais ils organisent tout si on doit te prendre a l'aeroport ou ton hotel..bref, bien organisé
Rocheuses canadiennes
Cath50 · 2004-10-27
merci. est-ce vraiment moins cher de réserver directement ? compte tenu des taxes et des transferts. j'ai vu qu'il y a une assurance annulation, toujours pratique quand on réserve de nombreux mois à l'avance.
Au niveau de notre circuit, je pensais partir vers Lake Louise via <okanogan et Glacier Park, puis Lake Louise, Banff, la route 5 jusqu'à Kamloops puis Whisler.
Plus la visite de vancouver et une incursion à Victoria s'il reste du temps. En 3 semaines est-ce possible, sacahnt que nous comptons randonner à la journée dans les Rocheses.
Le traversier est-il cher ? ou comme au Québec, gratuit ?
merci si tu as ces renseignements.
Catherine
Rocheuses canadiennes
Olivierd · 2004-10-27
Toutes comparaisons faites, c'est vraiment moins cher.pour les ferries, on paie de horseshoe bay vers sunshine coast mais pas dans le sens inverse, le prix est fonction de la longueur du vehicule.
Pour ton idée de circuit;l'an passé on a fit le meme ...mais dans l'autre sens! Si tu n'as pas envie de "speeder", je pense qu'il est raisonable de ne pas aller sur l'ile de Vancouver, l'an passé, nous avions projeté d'y aller au cours de notre voyage et on a abandoné cette idée. Nous sommes allés sur l'ile de Vancouver au cours d'un autre voyage cette année et n'avons pas regretté d'y prendre note temps
Rocheuses canadiennes
Cath50 · 2004-10-28
Merci pour tes conseils. Pour le sens du circuit, j'ai lu des messages sur ce forum dans la rubrique Amérique du Nord, et bcp conseillent d'aller directement vers les rocheuses. mais j'avais envisagé aussi ton sens de circuit, peut-être y at'il moins de monde ?
pendant que j'y suis, as-tu eu des soucis pour recharger les batteries d'appareils photo numérique, ou a-t-on l'éléctricité dans tous les campings ? j'ai lu quelque part que les campings des rocheuses (hors des villes) n'ont pas l'électricité.
j'ai efectivement l'impression qu'il faut laisser tomber l'ile de Vancouver. Tu as fait ce circuit en combien de temps ? 2 ou 3 semaines ?
catherine
Rocheuses canadiennes
Olivierd · 2004-10-28
bonjour
voyage fait en 3 semaine en camping car.Meme dans les parcs, il y a des emplacements avec electricite (attetion 110 volts et pas les memes prises que chez nous).
Voyage effectué en juin, jamais d'endroit surpeuplé sauf le week end a Jasper mais le camp Whistlers est tres bienon n'est pas les uns sur les autres.Par contre a Banff le camping du parc ressemble a un immense parking d'autoroute...
Pour le sens du periple;je n'ai pas trop de reponse car ce n'est pas specialement rapide ni court pour arriver vers Jasper ou Banff sinon je peux te decrire notre parcours:
Vancouver-Lilooet-Valemount-Jasper-Lake Louise-Banff-Vernon-Ossoyoos-Maning-Vancouver
Avec bien sur des journées passées à certains de ces endroits.
Voila! n'hesite pas si tu as besioin d'autres infos
Rocheuses canadiennes
Olivierd · 2004-10-28
un apperçu...
Rocheuses canadiennes
Cath50 · 2004-10-28
Merci pour tous tes renseignements. On va faire un peu le tri et voir avec mon mari comment s'organiser. Juin semble être une bonne idée, maisce n'est pas s^r que nous puissions avoir nos congés à ce moment-là.
La photo, ça donne vraiment evie d'y aler... et pourtant nous habitons dans les Alpes !!!
🙂 Catherine
Rocheuses canadiennes
Cath50 · 2004-10-29
Bonjour Olivier,
je viens de comparer les tarifs du loueur que tu m'as coneillé avec ceux de
http://www.aventurevoyages.com/canada/camper/modeles.htmc'est encore moins cher et la famille schulz a l'air très sympa.
Quel modèle avais-tu loué ? un pick-up ?
Le seul hic est qu'ils ne proposent pas du tout d"assurance annulation. En avais-tu pris une de france avec ta propre assurance ?
Aventure voyages en inclut une, pas terrible si l'annlation a lieu à moins de 30 j, mais avant ça va. Ils ont aussi u modèle de Van qui nous plait bien.
Après il 'y a plu qu'à trouver le vol, en ce moment c'est British airways qui tient la corde, je ne suis jamais parti avec eux. Et toi ?
Bon week-end
catherine
Rocheuses canadiennes
Olivierd · 2004-10-29
bonjour
la famille Schulz est effectivement sympa et bien organisée.On a loué un pick up qui a mon avis est mieux que le van qui est peu pratique bien qu'il le paraisse.
pour l'assurance annuation on n'en avait pas mais tu peux voir avec eux ce qui se passe si tu dois annuler.
British airways est bien comme compagnie, le probleme est que tu transites a Heathrow qui est un veritable b... car pas adapté pour l'accueil de tant d'avions., L'an passé on a poireauté 1 heure sur le tarmac avant d'avoir une porte d'arrivée puis notre vol suivant a ete reporté de 4 heures et a l'arrivée la moitié des bagages etait restee a Londres car trop de bagages et pas assez de personnel. Heureusement c'etait au retour mais leur façon de gerer les bagages n'a pas été géniale. Et dans le meme genre des amis ont eu le meme probleme mais a l'aller...
Rocheuses canadiennes
Cath50 · 2004-10-31
Merci de tes renseignements. Heathrow a pas l'air terrible, mais Frankfort, c'est le même pb, bcp d'attente... Je vais voir en fonction des dates.
Catherine
Rocheuses canadiennes
Olivierd · 2004-10-31
francfort est un labyrinthemais moins de pb