Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Vivre à Kampong Cham (Cambodge)?

Discussion started by Dustoc on 2007-05-04

6 replies

English translation pending — showing the original.


Vivre à Kampong Cham (Cambodge)?

Dustoc · 2007-05-04

Bonjour, Je vais peut etre m'installer a Kampong Chaam ou on me propose un boulot. Je suis une femme seule avec un enfant de 2 ans. Quelqun aurait-il des tuyaux sur cette ville? Agreable a vivre? C'est pas trop le bout du monde? Merci par avance

Vivre à Kampong Cham (Cambodge)?

Hok · 2007-05-04

Je peux pas repondre à toutes tes questions mais juste te donner mes petites impressions. Je suis passé visiter cette ville en 2004 (1 journée). La ville est petite, paisible et agréable mais un peu trop calme pour moi. Les sites touristiques: Phnom Pros-Phnom Srey (Srey=Fille/Femme, Pros=Homme, Phnom=Montagne) et Wat Angkor.

L'attraction pour les cambodgiens est le nouveau pont qui traverse le Mekong.

Pour plus d'info: http://www.asievoyage.org/Kcham.html

Tu peux peut etre aller visiter cette ville dans de t'installer?

Bonne voyage.

Vivre à Kampong Cham (Cambodge)?

Rogerbarthas · 2007-05-05

Je crois que tout depend de ce que tu appelles agreable à vivre et de ton travail qui induira plus ou mois vite une intergration sociale...! Je n'ai fait qu'y passer, c'est sur qu'il y a des trucs à faire!La ville en tant que t elle n'est pas desagreable...une certaine somnolence...quelques quartiers en centre ville tres sordide...risque de devenir un stop tres rapide sur la route de Kratie(fin de la circulation fluviale)...

Vivre à Kampong Cham (Cambodge)?

Dustoc · 2007-05-05

En fait j'y vais la semaine prochaine pour un entretien, mais ce que je voulais savoir c'etait plutot au niveau activités sportives et culturelles, ecoles etrangeres, ambiance entre expatri��s. Mais vues les reponses ca a l'air un peu mort... J'en saurai un peu plus à mon retour Merci

Vivre à Kampong Cham (Cambodge)?

Rogerbarthas · 2007-05-05

Les expats francophones tu dois les compter sur les doigts de la main, si il y en a une! On attends de tes nouvelles pour en savoir plus...mais pour l'animation il y en a plus dans la Creuse !😉

Vivre à Kampong Cham (Cambodge)?

Gerardangkor · 2007-05-06

Moi je vis à Siem Reap près d'Angkor, je connais Kompong Cham, c'est une jolie petite ville mais il est vrai aussi que c'est aussi le bout du monde, mais bon Phnom Penh n'est pas très loin .

Vivre à Kampong Cham (Cambodge)?

Rogerbarthas · 2007-05-21

J'espere que tu vas nous faire part de tes impressions et peut etre des bons plans...C'est vrai que les choses evoluent assez vite! A+

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.