in Thèmes › Voyager à vélo
Iran à vélo
Discussion started by Bigsacoch on 2007-05-04
17 replies
English translation pending — showing the original.
Iran à vélo
Bigsacoch · 2007-05-04
J'ai atteind la grouillante Teheran apres deux mois de voyage depuis la France L'aventure est souvent eprouvante mais passionante...avez-vous quelque chose a me dire et puis si par hasard un autre cyclocampeur dans les parages tombe sur ce message je serais ravi de le rencontrer.C'est garanti je dirai plus de choses sur mon voyage quand j'en aurais le temps Salut
Iran à vélo
Bzhbrest · 2007-05-06
salut,
ca fait longtemps que j'ai quitte Teheran 😉.
Si tu comptes aller directement au Pakistan demande ton visa a Teheran et pas a Zaedan (Balouchistan), c'est desormais limite impossible de l'avoir la bas. Sinon j'ai un copain qui l'a eu a bandar Abbas mais c'est pas non plus evident a priori.
De toute maniere passe par l'Asie Centrale ! Un pied pas possible: des gens excellents, Boukhara, Samarcande, le sublime Kirgistan, kashgar ville mythique et tu attaques le mythe des cyclo voyageurs, la Karakorum Highway qui te permet d'arriver au Nord du Pakistan, et la tu vas a Chitral et c'est extraordinaire.
Pour les visas:
http://www.bicyclettesnomades.com/visas.asp; et pour les recits meme adresse.
En Iran j'ai beaucoup aime le Kurdistan. Et bien sur ne manque pas Ispahan.
Bon voyage.
Iran à vélo
Oliviercolo · 2007-05-06
🙂 Hello heureux je vois qu-il y a tout un tas de monde en Iran a velo en ce moment. De mon cote je suis sur Tabriz. Et je vais partir direction Teheran pour y etre dans une dizaine de jours voire 15 au plus tard. Petit renseignement par ou tu es passe pour arriver sur Teheran? La route Chalus - Teheran est praticable ou bien il y a encore de la neige?
bon voyage a toi
et peut-etre a bientot sur la route
rouesdelasoie.over-blog.com
olivier
Iran à vélo
Bigsacoch · 2007-05-07
Merci pour tes conseils je vais en Chine par l'asie centrale mais ouais un petit aller retour au Paskistan par la Karakoum Ou es-tu en ce moment?
Iran à vélo
Bigsacoch · 2007-05-07
Pas pris la route que tu dis mais a mon avis pas de neige Suis monte a 4000m en telecabine et versant sud plus guere de neige a plus de 3500m Pour hotel te conseille la rue Emir Kebir que tu connais par ton guide Choix entre 4 hotels a 5E sympas Salut et a peut etre sur la route
Iran à vélo
Chapulina · 2007-05-07
Hello,
je viens de passer quelaue temps sur ton site : il rest vraiment tres chouette, clair, precis, bien documenté !
Un grand merci, un grand service car figure toi que nous partons de Suisse pour un itineraire un peu semblable (hormis le damarrage vers le sud avant de remonter vers l iran via Oman) avec une arrivee en Inde...ou plus loin...
tes infos visas m ont rassurees, j avais lu un post qui parlait de plus d un mois d attente a teheran pour le visa ouzbeque...
Petite question : dans une meem capitale, peux tu faire plusieurs demandes de visas pour differents pays simultanement ou dois tu les faire les uns apres les autres car ils gardent le passeport ?
Et on fait quoi a tashkent en attendant les visas???
Merci !
Iran à vélo
Bzhbrest · 2007-05-08
Je quitte Hanoi demain pour la Chine.
A+
Iran à vélo
Bzhbrest · 2007-05-08
Les consulats Ouzbek et Turkmene ne gardent pas les passeports donc tu peux faire d'autre demandes pendant ce temps. Tu peux demander le visa Chinois, il est possible de l'avoir le jour meme a Teheran et tu as trois mois pour te presenter a la frontiere une fois que tu l'as, c'est donc assez souple.
Je te rappelle que pour faire ta demande de visa de transit Ouzbek il te faut le visa Ouzbek (et non la simple preuve que tu as fait une demande...).
A Tashkent y'a pas grand chose a faire mais la ville est assez agreable avec des parcs. Sinon y'a une alliance francaise. Si tu as deja le visa chinois, tu n'aura qu'a attendre le visa Pakistanais, le visa Kirgize s'obtenant dans la journee.
A+😉
Iran à vélo
Isa21 · 2007-05-14
Tchao! 2 mois seulement pour France-Iran, je suis impressionée! T'as tout fais uniquement à vélo ou t'as pris le train par endroit?
En fait je t'écris parce que j'aimerais moi-même faire le voyage ( mais depuis la Suisse), pour aller jusqu'en Inde, à vélo bien sur. Mais comme je voyage seule, je voulais savoir si tu pense que pour une fille, c'est envisageable. Je sais que politiquement la situation est à peu près stable, mais je m'inquiète un peu de traverser l'Iran et le Pakistan.
Qu'est-ce que tu en penses?
Merci et courage pour la suite, Isa.
Iran à vélo
TastedAntrom · 2007-05-16
Pour nous l'Iran a ete le top du top, 5 semaines de bonheur a l'etat pur, mais surtout dans le sud il faut dire, de Bushehr a Bandar-e-Abbas. Mais comme l'Asie centrale c'est aussi super bien, je te souhaite de prndre beaucoup de plaisir !!
Vraiment des gens geniaux, des paysages magnifiques, et beaucoup d'autres choses encore. On a qu'une envie : y retourner, a la difference des dernieres contrees que nous avons traversees...
Bon pedalage !
++
Iran à vélo
Etidar · 2007-05-19
Salut a tous,
Apres avoir un peu lutte pour obtenir mon visa iranien au Liban, je devrais finalement l avoir en Armenie grace aux services (payants) de Iranian Visa .Com
Merci a eux malgre le manque de communication qui entourait l affaire.
1 question : Est-ce facile de camper n importe ou en Iran
2 question : Quelqu un a-t-il fait Zahedan-Quetta ces derniers temps? Y a-t-il des raisons particulieres de s inquieter en ce moment?
3 question : Je pense traverser l Iran en gros du 22 mai au 7 juin de l Armenie vers le Pakistan en 2CV. Si quelqu un est dans le coin, on peut partager un bivouac ou une biere de contrebande.
Par ailleurs et meme si ca n a pas trop a voir, une bonne adresse a Tbilissi (Georgie) car je n en ai pas trouve ici et c est une ville chere cote hotel : la Nasi House, maison de Nasi, qui a mis des lits dans les couloirs et dans chaque piece de sa maison pour accueillir des voyageurs pour 20 GEL (environ 10 Euros) la nuit.
C est au numero 30-92 (en fait 30 mais il y un gros 92 dessous) de la rue Marjanivshilis. Il faut descendre au Metro du meme nom ou aller au mac do et remonter la rue (s eloigner du fleuve) puis trouver le numero 30-92. Entrer dans la cour et sonner a la porte au fond a droite. Voila.
Une autre adresse : le studio cafe a Erevan, en bas de la cascade, ou la patronne parle tres bien anglais, sert une viande delicieuse et vous trouve des logements defiant toute concurrence.
A+
Etienne
Iran à vélo
Phil · 2007-05-19
Salut Etienne,
Je lis que tu connais un peu l'Arménie et la Géorgie.Je prend note de tes deux adresses qui peuvent m'être bien utile cet été.
Peut etre pourrais tu répondre à ma question posée sur un autre post
Je repars dans moins de 3 mois pour la suite de mon voyage vers la Chine.
Au programme cette année, la traversée d'ouest en est de la turquie, par l'Anatolie.
Loin des circuits touristiques!
J'aimerais connaitre les différents points de passage(frontière) de la Turquie pour la Géorgie.
Mon but final étant Erevan en Arménie, j'aimerais éviter de remonter jusqu'au nord de la Géorgie, poste frontière de Batoumi.
Mon projet, Istanbul- Erevan par la Géorgie en 20 jours. Quelqu'un a t-il déjà posé ses roues dans ces contrées?
Iran à vélo
Etidar · 2007-05-21
Salut Phil,
voici quelques infos pour essayer de repondre a tes questions que je n ai pas forcement bien comprises :
Entree de Turquie en Georgie : Soit par Hopa (Turquie) - Batumi (Georgie), sur la mer noire Soit par Posov, plus a l est, plus par les montagnes
Attention, quand tu entres en Georgie, precise bien que tu vas en Armenie et tu devras preciser par quelle frontiere tu sors de Georgie
En Georgie, les gens sont tres gentils et aiment beaucoup la vodka. Ils ne parlent pas tellement anglais, plutot russe, mais apres quelques verres de vodka des 2 cotes pas de difficulte a ce comprendre.
Mini lexique : Camardjoba = Bonjour ; Madloba = Merci ; Karguia = Super ; Problem Yok = Pas de probleme.
A Batoumi, possibilite de toruver des points surplombant la ville pour camper. Top.
A Gori, Musee Staline. POur les fans d URSS c est tres bien.
Tbilissi, super cool. Bonne adresse ou dormir dans le post precedent.
David Garejda, monastere 80 km a l est de Tbilissi pres de la frontiere Azerie. Un peu au bout du monde mais pas trop. Tres joli.
Entree de la Georgie en Armenie : Sadakhlo, la plus naturelle depuis Tbilissi 2 ou 3 autres frontieres que je n ai pas teste.
Les Armeniens sont aussi gentils que les Georgiens et un peu moins alcooliques mais il faut avoir le foie bien accroche quand meme.
A faire Lac Sevan a 1900m d altitude ou on peut se baigner l ete Erevan surplombe par le mont Ararat Echmiadzin, haut lieu de l eglise armenienne Le karabar que j ai pas vu mais qui est tres beau dit-on.
Voila, je suis dispo pour d autres questions et si tu as besoin de contact a Erevan, je pourrai sans doute t en doner.
Etienne
Iran à vélo
Jaf · 2007-05-23
Bonjour,
Ma fille se trouve en ce moment à téhéran pour poursuivre à vélo vers la Turquie avec son conjoint Benoit, déjà 19, 000km à la poursuite du tour du monde è vélo, pour la joindre
www.2rouespourvoirlemonde.com
André Fortin,
Iran à vélo
Lionel34 · 2007-05-24
Petite question : dans une meem capitale, peux tu faire plusieurs demandes de visas pour differents pays simultanement ou dois tu les faire les uns apres les autres car ils gardent le passeport ?
En 2002, à Ankara (Turquie) j'avais demandé les visas Iranien, Turkméne, Ouzbek et Kirghize à la suite. Cela m'a pris 1 semaine pendant laquelle je suis allé faire un tour en Cappadoce. Le visa de transit Turkméne demandait le visa ouzbek.
Le seul souci c'est que ces visas ont des dates d'entrée et de sortie assez précise (+/- 1 jour). Tu ne peux donc pas renouveller un visa sinon tu fout en l'air ceux qui suivent... J'ai regrtté de ne pas pouvoir rester un second mois en Iran. En même temps, c'est un confort d'esprit de savoir qu'il n'y a plus de paperasse administrative à faire sur les 4-5 prochains mois. C'est pas négligeable...
Iran à vélo
Bigsacoch · 2007-05-31
Salut Je fais tres court Aucun probleme pour une femme en Iran sinon que tu dois avoir la tete couverte L'Iran est le pays le plus sure au monde ou presque Informe toi et tu comprendras
Iran à vélo
Arno3113 · 2010-03-28
Salut à toi joyeux cyclotouriste! Je t'envie d'être là-bas aujourd'hui. Je prévois l'année prochaine de partir en mars et de faire Caen (ma ville) - Téhéran (puis aller jusqu'en Ouzbekistan et au Kirghistan) si le temps me le permet. Je pars 5 ou 6 mois. Dis-moi pour info, tu es parti d'où pour faire ca en deux mois et tu n'as fais que du vélo??? Pas de difficultés particulières pour le visa Iranien? Et là-bas, j'ai entendu que le peuple était très accueillant, est-ce vérifié?? Ca fait bcp de questions, je te remercie d'y répondre au fur et a mesure de tes disponiblités. Merci et bon voyage à toi Bigsacoch. Tu roules sur quel vélo??Schuss
Iran à vélo
Naraya · 2011-07-30
Salut arno es tu maintenant en iran ? J y arrive dans 2 jours...