in Thèmes › Voyager en camping-car
Informations sur la Turquie de l'Est
Discussion started by Armande on 2007-05-05
19 replies
English translation pending — showing the original.
Informations sur la Turquie de l'Est
Armande · 2007-05-05
nous partons pour la turquie en camping car dès le 15 août prochain, nous recherchons des infos sur le bateau depuis ancone via igoumenistas et retour en billet open.est-il possible de prendre le billet sur place au départ? pour profiter du meilleur coût. Sinon faut-il réserver tôt et où ? Opendeck ou pas ? le plus économique.
Nous envisageons d'aller en turquie de l'est, qui peut nous donner des infos sur le réseau routier, des cols à passer
altitude? Nous pensons "rentrer" en tout début novembre
merci
Informations sur la Turquie de l'Est
Lt31 · 2007-05-08
nous avons toujours sejourne au camping atakoy a istanboul ilfaut le considere comme un parking arret de bus a cote ainsi que commerces et taxis c est bien pratique sinon pas besoin de guide a istamboul vers l est pas beucoup de camping mais toujours des gens tres acceuillants pour vous trouver une place le nemrut dag fabuleux au coucher et lever de soleil mais tres peu de places en haut et pas pour des gros cc la route aussi et tres etroite et tres forte pente nous nous avons un vw lt qui passe tres bien nous adorons la turquie surtout l est arrivee a cesme depuis anconne est la meilleure solution n oublier pas azankaief au bord du tigre le lac de van toute la region est superbe bon voyage
Informations sur la Turquie de l'Est
Séverine · 2007-05-08
Nous sommes allés en Turquie de l'est
voici notre compte-rendu
http://www.campereavventure.it/avventure-canadesi8.htm
Nous gardons un excellent souvenir et du pays et des habitants
Chantal
Informations sur la Turquie de l'Est
Explo44Fogg · 2007-05-11
Bonsoir,
Pas mal d'infos sur ce site :
http://campingcar.enturquie.free.fr/
@micalement
Jean-Marie
Informations sur la Turquie de l'Est
Lemans · 2007-05-16
nos l'avons fait l'an dernier à l'aller et au retour d'Iran si vous le voulez nous pouvons vous donner des rensigements amicalement
Informations sur la Turquie de l'Est
Zosterops · 2007-05-16
Bonjour,
Pour ce qui est du ferry Ancona/Igoumenitsa, nous n'avons jamais réservé lors de nos passages, et les billets ont toujours été pris quelques heures avant le départ. Ceci étant, nous étions à chaque fois en période creuse (avril-mai). En avril dernier, nous avons pris un billet open chez Anek à Ancône 10 minutes avant le départ (pour cause de bouchons sur l'autoroute...) sans aucun soucis. Ce ne doit pas être la même chose en pleine saison...
Les billets les moins chers c'est sans cabine ni siège inclinable (sur lesquels il doit de toute façon être difficile de dormir). Pour la nuit il suffit de se trouver un petit coin tranquille pour poser son duvet. Pour les camping-car, je sais qu'il existe une option "camping on board" avec laquelle vous pouvez dormir dans votre camion.
Concernant les infos sur l'est de la Turquie, voir notre site
http://ici-et-la.chez-alice.fr/page57.htmlBon voyage !!
Agnès
Informations sur la Turquie de l'Est
Armande · 2007-05-16
nous voulons bien des infos surtout sur la Turquie de l'Est, état des routes...cols à passer...quand est-il des arrêts pour la nuit? est-ce assez facile? la barrière de la langue avec les Turcs ne pose-t-elle pas de problème ?
merci de nous donner votre avis. Nous partons en camping car alors des infos concernant le gaz, remplissage propane faut-il mieux prendre une consigne arrivé en Turquie ou trouve-t-on facilement à les faire remplir? faut-il un adaptateur ces renseignements nous seraient très utiles
Informations sur la Turquie de l'Est
Lemans · 2007-05-17
En 2007
Nous sommes arrivés le 2 mai au poste frontière Grece Turque ( maintenet plus de papiers à rendre à la sortie pour le C. C. )
Istambul- Saframbolu- Amsara sur la mer Noirer jusqu'à Gerzo . Nous sommes descendus pour visiter Amsya puis avons rejoint la mer noire à travers la montagne à Unye . Il y a encore de la neige. Mer Noire jusqu'a Trabzon le pot de chambre de la Turquie pluie, pluie. Monastère de Sumela on peut dormir à Maka avant d'arriver ou sur le parking en bas du monastère . Puis nous avons continuer sur Erzurum 3 cols 1700m 1800m 2100m très longue rampe dans la neige au mois de mai . Route vers Yusufely vers le nord avec des visites d'églises géorgiennes pas faciles à trouver et route souvent en très mauvais état et forte montées . Visite de la région de Yusufely est superbe pleine de torrents . Kars seul endroit ôu nous avons eu des problèmes avec le stationnement près de l'église géorgienne (des jeunes ) nous avons déménagé pres d'un parc (tranquille ) Puis nous avons fait le tour du lac çildirgôlû superbe avec ses troupeaux .Ocakh- Ockali ANI ancienne capitale arménienne superbe -Tuzluca- Dogubayzit - : De ce coté beaucoub de controle de l'armée m^eme avec des tanks à cause du proplème kurdes mais on nous laisse passer très facilement . Isack paçha le mont Arrarat incourtournables le must! Isak paçha un terrain de camping dans la montée avant d'arriver.
IRAN
Retour le 19 juin direction le lac de Van col à 2634m longue rampe le lac visite de l'église géorgienne de Akdamar adasi sur une ile ensuite un col 2234m toujours pareil . Tatavan- Bitlis les routes sont très très dégrdées on roule à 30kmh 40kmh en mai après le degel .Batman- Hasankeyf a voir - il fait déjas très très chaud Midyat- Mardin superbe mais très chaud aussi . Diyarbakir fin des controles de l'armée Elazig- Malatya - Capadocce- Ankara- Bursa et les Dardanelles .
En 2002
Nous avions fait Sivas - Malatya - Kâtha avec le nemrut au lever du soleil incontournable le must . Sanliurfa incontournable Harran puis la frontière Syrienne de la nous avons voulu couper pour rejoindre Suruc . Nous nous sommes perdus le long de la frontière Syrienne à la nuit nous avons dormi et mangé chez des kurdes très très sympa . Nous avons rejoint Antakya et retour par la côte.
Au total 71 jours en Turquie
L'accueil est extraordinaire : nous sommes toujours les bienvenus partout, pas de problème pour le couchage sur les 71 jours nous avons passés 5 nuiten camping . L'arrêt pour la nuit est très facile . Même la police nous protége .
Les routes de l'est sont un peut comme celle de l'ouest pas en très bon état, il faut être très prudent avec les camions et les animaux ne pas rouler la nuit .Nous avons eu 2 problèmes de freins réparés on très peu de temps et à des prix défiant toutes concurrence tout comme la vidange du C.C.
Nous sommes toujours partis avec 2 bouteilles de gaz ( sauf pour la Norvege ) et cela suffit pour 70 jours il y a juste le frigo et le réchaud qui lui ne sert pas souvent car il fait très chaud surtout en Aout
La Turquie et les Turcs sont extraordinaires et un accueil que l' on ne connait pas en France .
En éspérant vous avoir satisfait ( suis toujours à votre dis position pour d' autres imformations )
Amicalement Roger
Informations sur la Turquie de l'Est
Armande · 2007-05-18
un grand merci d'avoir répondu avec le détail de votre itinéraire. Nous prenons le bateau à Ancône le 17 août puis nous filons vers l'est pour avoir le temps de visiter avant l'arrivée de l'automne . Ravis de voir que vous aussi vous préferez les bivouacs aux campings. C'était notre soucis majeur, savoir ooù l'on peut se poser sans problème pour la nuit. Les guides(routard et autres) sont très réticents pour l'estâu sujet des bivouacs. Merci de nous donner des tuyaux pour ces couchers. Nous partons à 3 CC. Pour le nemrut Dag etes-vous aller avec un 4x4 et depuis où et à quel prix.
Nous sommes allés en Mauritanie et Maroc si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas
Informations sur la Turquie de l'Est
Lemans · 2007-05-20
Pour le bateau prendre un billet avec couchage dans le C.C. sur le pont, beaucoup moins cher . Vous avez droit à l'électrécité et aux sanitaires
MEMRUT 2002
Nous avons bivouaquer à Katha hotel camping Zeus à droite dans la rue principale . Nous avions de l'ombre éléctrécité et sanitaires . Nous avons négocié avec l'hotel notre visite du Nemrut pour 275F00 Départ en véhicule tout terrain à 2h40 arrivée au pied du Nemrut 4h montée à pied dans le noir 30mm environ en haut 2150m prévoir des pulls il fait froid et des torches éléctriques pour monter dans le noir . Lever de soleil, tour du sommet pour voir le côté du couchant . Au retour petit déjeuner et visite de 4 sites ayant trait au Nemrut retour à l'hotel vers 10h30
Entre Katha et Sanliurfa le long du lac du barrage Atta turc nous n'avons trouvés aucun endroit pour la nuit . Nous avons dormis à Sanliurfa
Pour les couchages nous trouvons un endroit calme, nous demandons par geste à la maison la plus proche le droit de dormir et c'est toujours o.k. et en plus généralement on vous apporte des galettes de pains -légumes-fruits- oeufs ....
Nous n'avons été dérangés en 71 nuits que deux fois par la Gendarma inquiète pour notre sécurité . La première fois nous sommes restés sur place dans un champ . La deuxième fois ils nous ont conduit dans une station service pour la nuit
Prévoir un dictionnaire turque
Nous voyageons seul ma femme et moi
Norvège-Finlande-Suede-Danemark-Hollande-Belgique-Autriche-Espagne-Italie-Tchéquie-Pologne-Slovaquie-Hongrie-Croatie-Bosnie-Montenegro-Slovénie-Grèce-Turquie
Sauf en Iran ou nous étions en groupe
Amicalement Lemans Roger
Informations sur la Turquie de l'Est
Marieléone · 2007-06-16
Pour remplir une bouteille de gaz en Turquie nous sommes allés en CCar à 12 km au nord de Antalya, à Yenikoey, à l'usine IPRAGAZ.
Nous avons trouvé grâce à la gentillesse de nombreux turcs qui ont fait des efforts pour comprendre ce que nous voulions .Le soir nous avons dormi sur le parking de l'usine, très bon accueil le matin .Voici la liste des villes où l'on doit trouver IPRAGAZ: KONIA, IZMIR, ISTANBUL, DENISLI, ERZURUM, BATMAN, GAZIANTEP, VAN, DIYARBAKIR .
Bonne route et peut - être nous rencontrerons nous en septembre ....Nous pensons vivre en Turquie 6, 7 semaines et aller dans l'Est.
Informations sur la Turquie de l'Est
Xagga · 2007-06-17
Pou aller a Nehmrut Dagi tu vas d'Adiyaman.Je suis aller en 4x4 mais aucun probleme avec un véhicule normal.A Nehmrut Dagi il y a un petit restaurant. Tu peux dormir dans ton véhicule sur la place de parc.
Voir mon voyage en Turquie
http://www.john-gaudin.ch/89089.html
En allemand mais il y a beaucoup de photos et peut de commentaire.
Le plus beau camping en Turquie et a Cesme et Goereme.
Bon voyage
Informations sur la Turquie de l'Est
Xagga · 2007-06-18
Un conseil pour l'essence: Fait le plein d'essence en Suisse (1.15 Euro), en Grèce (0.97 Euro).L'italie (1.27 Euro) et la Turquie (1.80 Euro sont très cher). Ou consulte
http://benzinpreis.de/international.phtml
pour les prix de l'essence.
Bonne soirée
Informations sur la Turquie de l'Est
Armande · 2007-06-18
merci de vos infos. La question que l'on se pose est la suivante: faut-il un embout spécial pour remplir les bouteilles de gaz françaises ou est-ce que l'on peut remplir directement. Nous partons avec 2 bouteilles pleines mais vu que nous allons vers l'est et ce, vers la mi-septembre on risque peut-être d'avoir à chauffer 1 ou 2 nuits quand pensez-vous ?Peut-être avez vous d'autres infos très utiles ? merci
Informations sur la Turquie de l'Est
Marieléone · 2007-06-18
Nous avons donné notre bouteille à l'usine en demandant et montrant le mot écrit PROPANE.Nous avons été servi rapidement, même fonctionnement que ds les usines du Maroc, le flot des CCar en moins !Nous avons trouvé un très bon accueil, de partout .Les turcs sont très accueillants, généreux, chaleureux dès que l'on quitte les zones touristiques, sinon accueil plus indifférent .Nous avons trouvé beaucoup de fontaines le long des routes, ns avons toujours bu de l'eau en bouteille.Il est assez facile de trouver des cybers, enfin pas tous les jours .Bivouacs aisés, les turcs acceptent facilement que l'on se gare près de chez eux, sinon bivouacs isolés sans problème.Pendant le ramadam (début le 13 septembre cette année)rupture du jeun annoncé le soir souvent par un coup de canon et réveil au son des roulements de tambour bien avant le lever du soleil le matin pour le repas ;selon le bivouac, les nuits peuvent être écourtées .Nous n'avons pas été vraiment gênés, les cloches près d'une églises, toutes les heures, ou plus, nous connaissons, l'appel du muezzin aussi .Nous pensons découvrir l'Est de la Turquie cette année, en septembre, je pense que les nuits vont être fraîches.
@+
Informations sur la Turquie de l'Est
Artichaux · 2007-06-22
bonjour
la turquie est un pays magnifique
aucun problème pour prendre les billets directement à Ancone qui évite les 600 km (aller) pour se rendre à Brindisi
aller aux dfférents guichets pour faire marcher la concurrence
attention il y a des période de haute et de basse saison voir sur la toile
on peut prendre un billet open mais il n'est valable que jusqu'au 30 octobre en open deck il y 14 h de traversée
vous pouvez choisir entre igoumenista et Patras
mais je doute que l'autoroute d'igoumenista soit terminé
n'importe, la route est belle et agréable
vous pouvez aussi prendre le bateau à brindisi qui vous emméne directement en turquie à Izmir 36 h de traversée avec cabine
attention prendre un bateau turc ( moins cher )
pas de retour après le 15 septembre
la turquie de l'est est à mon avis la plus belle de tout le pays
acheter les cartes IGN en France et euro map turquie de l'est (geocenter) avant de partir et guide Lonely planet
si vous avez d'autres question n'hésitez pas salut
Informations sur la Turquie de l'Est
Armande · 2007-06-23
merci de vos impressions. Je constate que vous voyagez beaucoup, seul ? ou à plusieurs camping car ?
Nous sommes très interessés par la Syrie que nous pensons faire en 2008 également certains pas de l'est et d'asie, donc vos infos sont les bienvenues.
Nous partons à 4 CC pour la Turquie et nous envisageons rentrés que début novembre on s'arrangera pour le bateau si l'open deck est terminé nous voyagerons autrement ce n'est pas un souci.
N'hésitez pas à donner des infos c'est toujours utile merci
Informations sur la Turquie de l'Est
Marieléone · 2007-06-23
Bonjour,
Nous voyageons seuls mais rencontrons volontiers d'autres CCaristes .L'an dernier en Turquie peu de CCars, quelques Allemands et peu de français, malgré l'accueil chaleureux des Turcs j'ai trouvé que nous avions manqué de contacts, en langue française en 2 mois et demi (15 Aout -fin Octobre).Nous serions contents de vous rencontrer quelques jours, histoire de partager nos découvertes, nos projets, un bout de chemin ..Nous partons autour du 23 juillet voir des amis tchèques, puis un arrêt en Hongrie que nous connaissons un peu, ns visiterons à l'aller et au retour la Bulgarie.Nous pensons être en Turquie de fin Août à mi Octobre, nous ciblons surtout l'Est mais pensons revoir des familles Turques rencontrées l'an dernier et peut être revoir la Cappadoce enfin nous verrons....Nous nous sommes intéressés à l' Iran et Syrie Jordanie:Que des dossiers, des rêves pour l'instant vu le contexte international et le carnet de douane, enfin notre CCar vieillit, le carnet devient + abordable et nous avons encore beaucoup à découvrir en Europe de l'Est.
open deck: l'an dernier, la dernière traversée était fin Octobre:Nous nous sommes présentés autour du 26, qq heures avant le départ avec notre billet open.:Bonne traversée, 4 CCars et poids lourds ++++
@+
Informations sur la Turquie de l'Est
Artichaux · 2007-06-24
pour les voyageurs en CC qui vont en turquie :
si vous passez par la route du centre Ankara -Sivas après avoir visiter Yozgat ou d'énormes rochers surplombent la ville, à 30 km vous trouverez Sorgun
dans cette petite ville prenez la direction de Kerkénés à la vue du panneau marron qui indique un site à visiter situé à environ 25 km
c'est à droite dans la ville
allez voir le site phrygien de Françoise et de Jef Summer archéologues qui vous recevrons avec plaisir et vous ferons visiter leur découvertes
nous y sommes passés l'année dernière fin septembre et et sommes restés 2 jours et nous en gardons un souvenir merveilleux
transmettez leurs, nos amitiés des deux camping-caristes de l'année dernière
Informations sur la Turquie de l'Est
Marieléone · 2007-06-24
Merci pour toutes ces infos, c'est noté.
Entre ALAHAN et SILIFKE, à Uzuncaburc, bivouac au temple de Zeus.Dans le village vit l'été un passionné d'archéologie, qui nous a accuelli avec beaucoup de chaleur :Celâl Taskiran, il parle parfaitement et avec bonheur le français et l'allemand.Il connait toute l'hisoire archéo.et a même écrit un bouquin, traduit uniquement en allemand, sur Silifke et ses environs.Si vous le rencontrez merci de lui donner le bonjour des 2 Lyonnais de septembre dernier, nous ne sommes pas sûr de repasser cette année.