Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Bénin en juin?

Discussion started by Obuntu on 2007-05-05

6 replies

English translation pending — showing the original.


Bénin en juin?

Obuntu · 2007-05-05

Bonjour, nous projetons un sejour au Benin durant la deuxième quinzaine de juin. Je sais que c'est pendant la saison des pluies mais est-ce que c'est jouable (genre 3-4 jours de pluie puis retour au beau temps) ou est-ce que c'est quasiment pas envisageable (genre 20 jours de pluie torrentielle sur 22) Merci de votre réponse,

Bénin en juin?

Obed · 2007-05-09

Bonjour!

C'est possible qu'il pleut 3 à 4 fois successivement dans une semaine, on a jamais eu de 20 jours de pluie. Par contre, il y a quelques années, nous avions connu une semaine de pluie torrentielle. Actuellement, c'est la petite saison des pluies mais il ne pleut par tellement. Parfois, on fait une semaine sans pluie, parfois, c'est juste des goutes de pluie.

En bref, vous allez beaucoup aimer le temps au Bénin. Mais tout dépend de la zone ou vous voulez vous rendre.

Bon voyage

Cordialement

Obed

Bénin en juin?

Obuntu · 2007-05-10

Bonjour Obed,

Je te remercie pour ta réponse. Nous allons prendre nos billets car de toute façon c'est un pays que nous voulons vraiment découvrir,

Cordialement,

Estelle

Bénin en juin?

Obed · 2007-05-11

Bonjour!

Je vous souhaite donc un bon voyage.

Cordialement

Obed

Bénin en juin?

Splendeurben · 2007-05-22

ben c'es vrai que Juin n'est pas tres propice mais il y a pas a craindre la pluie comme tu le penses Il pleut mais ca a des frequences et ca ne t'empechera pas de faire tes decouvertes. C'est surtout ici la periode des vacances et il y a beaucoup de manifestations culturelles. et de divertissement surtout pour les jeunes a+

Bénin en juin?

Belt · 2007-05-25

c'est bien jouable! la pluie à cotonou dure rarement trois jour consécutifs. ces dernières années on n'a pas enregistré beaucoup de pluies torrentielles à cotonou. Cepandant dans le Nord EST et ouest, les pluies à cette époque sont violentes mais ne dépassent certainement pas trois jour conécutif. A Cotonou, l'innondation pourrait rendre la circulation peu confortable dans certains quartiers. Attention au moustiques! car c'est aussi la saison des moustiques! mais ne vous affolez surtout pas! vous n'avez simplement qu'à vous protéger! belt

Bénin en juin?

Alexiah · 2007-06-17

ouai le bénin tres beau pays! il est vrai que peendant la periode des pluies c pas marrant du tout il fait moche c'est déja plus rassurant parce ke c'est pas strictement tous les jours ni 24H/24! alors ca vaut le coup omme il l a dit y a tjrs lein de manifestations pleins d evenements vacance et pleins de vacanciers aussi!! en t cas bonn chance!! je vous envie deja moi j ai super envi de revivre la belle ambiance de cotonou mai je n ai mes vacances k en juille, hum ca va etre long! pour tus contact ou autes infos utiles n hesitez pas!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.