Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Requins à Varadero

Discussion started by Diamondannie on 2007-05-06

15 replies

English translation pending — showing the original.


Requins à Varadero

Diamondannie · 2007-05-06

Bonjour,

Je m'en vais a Cuba, Varadero dans exactement 5 jours. Je trippe car c'est mon premier voyage, mais je voudrais savoir quelque chose qui me fais peur un peu.

Je vais surment faire de la plongée la-bas, et aussi nager dans l'océan, mais bon j'ai peur qu'il y ai des requins, 😐 et je veux pas que cette peur gache mon voyage.

Alors je voudrais savoir si j'ai raison de m'inquièter? Si je peux aller dans l'eau en toute sécurité et si quelqu'un sait si il y a des requins a cette endroit?

P.S.: Je vais à l'hotel, Sol Sirenas Coral, si ça peut aider🙂

Merci de bien vouloir me répondre

Requins à Varadero

Palabra · 2007-05-06

Je ne pense pas qu'il y ait de requins à Varadéro, mais il y a des barracudas. On m'a déja dit que les grand requins ne pouvaient franchir les barrière de corail et qu'il faut aller très loins pour en voir. Il y a je crois des petits requins qui vivent dans les récifs mais qui sont innofensifs pour l'homme. Je ne sais pas si ces affirmations sont fondées, mais j'ai jamais entendu d'histoire de touristes attaqués par des requins, sauf bien sûr les requins à deux pattes qui sillonnent les plages en exibant leur corps superbe. Ils portent généralement un speedo passé de mode et n'on aucun bracelet de couleur au poignet😉.

Requins à Varadero

Marielaura · 2007-05-06

Bonjour, je ne crois pas qu'il y a des requins près de Varadéro car Varadéro est une péninsule...donc le nom Péninsule Hicacos... donc, autour de cette péninsule ..ce n'est pas creux...pas beaucoup d'eau.. et les requins ne peuvent venir...car ils ont besoin de plus d'epaisseur.. pour ce qui est des baracudas ...ca je ne le sais pas.... je serai moi aussi à Varadéro le 13 mai...pour 2 semaines.... au Cameleon Mercure Las Palmas....bon séjour...Marielaura

Requins à Varadero

Isard · 2007-05-06

Salut, ahhh, les dents de la mer !! un super film, mais quel image du requin négative et éloigné de la réalité il a donné !! La grande majorité des requins sont inoffensifs. Les 3 ou 4 espèces de requins présentant un danger (blancs, tigres, citrons, bouledogues) ne se rencontrent quasiment jamais en plongée ou snorkelling ! Donc tu as 99, 9999% de chances de malheureusement ne pas en rencontrer ! Et si c le cas, pas de panique, il ne s'occupera pas de toi et ne te cherchera pas de noise. J'ai été dernièrement plongé en Guadeloupe : je n'en ai pas vu un seul. Et les autochtones confirment que c'est extrêment rare. Le coin des Antilles reconnut pour la plongée avec les requins : les Bahamas. Je n'en ai personnellement encore jamais rencontré mais il parait que c'est une merveilleuse rencontre. Je pense qu'un de mes prochains séjours plongée sera dédié à un endroit où je pourrais augmenter mes chances d'en rencontrer !!! Bonnes plongées. Christophe

Requins à Varadero

Ericb80 · 2007-05-07

Bonjour Annie, je part moi aussi le 11 mai pour varadero, part-tu de l'aéroport de Montréal à 13h30? Si oui ont va surement ce rencontrer dans L'avion. Envoi moi ton é-mail en message privé ont pourra discuter! Je vais à L, oasis varadero 1920 par contre. Pour répondre à ta question, je suis déjà aller à cuba 3 fois et j'ai jamais vu de requin

Requins à Varadero

Melharbour · 2007-05-07

salut, moi j'en ai vue lors de mon voyages dans les iles vierges, nous étions en voilier et je peux te dire qu'ils se tiennent vraiment dans le fond, de plus ce sont des requin nurse si je me souviens bien, ils n'étaient pas du tout dangereux.

Requins à Varadero

Tigrou11 · 2007-05-07

sauf bien sûr les requins à deux pattes qui sillonnent les plages en exibant leur corps superbe. Ils portent généralement un speedo passé de mode et n'on aucun bracelet de couleur au poignet

mdr ...😏j'avais exactement la même chose à l'esprit ...😄ET ce sont souvent les plus dangeureux 😏 lolll

Requins à Varadero

Palabra · 2007-05-07

Ils ont parfois la dent longue...😎

Requins à Varadero

Vivva · 2007-05-07

Salut je suis pas sur pr requin mais barracuda, attention surtout apres le couché soleil, était assi dans 1 pied d'eau avec 7 personnes et un cubain nous a crié de sortir de l'eau il ma expliqué q quand la nuit tombe les barracudas, entendre les vibrations q ns faisont., et que cela les attires. Barracuda poisson tres laid environ 2 à 3 pied et de petite dent tres pointu. MOi je préfere les barracubains au barracubas.

Requins à Varadero

Isard · 2007-05-08

Salut, je crois que ton ami cubain s'est bien moqué de toi : un barracuda est un poisson de pleine eau, il ne vient pas manger les touristes dans 30 cm d'eau ( 1 pied) !!!! De plus, les barracudas ne sont pas dangereux malgré le fait que leur "tête" est hyper impressionnante. Leur stratégie de défense qd ils se sentent enfermés sans aucune issue possible (et seulement dans ce cas), c'est de foncer droit devant et de donner un "coup". Donc, il s'agit simplement de ne pas l'encercler qd on est à plusieurs, ou de ne pas se mettre obstinément face à lui, et il ne t'arrivera strictement rien. Là encore, arrêtons avec des légendes qui n'ont aucun fondements. Les barracudas à l'inverse des requins se rencontrent souvent en plongée, et pas de problèmes, c'est un très beau spectacle !!!! Bonne plongées. Christophe

Requins à Varadero

Vivva · 2007-05-08

1- Ce cubain n'était pas mon ami, je ne sais pas où tu as lu cela, mais que les gens en avertissent d'autre sur des possibilités qui peuvent arriver j'appel pas cela se moquer de moi.... 2- envrions de 12à 18 pouces d'eau, asi ds le noir j'ai pas dit manger les touristes, si tu connais si bien les barracudas tu devrais savoir qu'il n'ont pas une bonne vision, et que les vibrassions, pourrait leur indiqué food et non pas touriste.....on est pas sorti de l'eau en courrant pas du tout ont est rester là, mais avec en tête que cela pourrais être un possibilité. Tu es drole toi, tout de suite tu déforme ta même pas compris ce que j'écris et la tu crois comprendre le comportement des barracudas.🤪

Requins à Varadero

Isard · 2007-05-08

Effectivement, tu n'as pas marqué cela sur le cubain. ce n'est pas ce qui m'apparait important dans ton message : tu annonces un danger important avec les barracudas, voilà ce qui m'a choqué et ce que j'ai voulu réparer. Il faut arrêter de diaboliser les animaux marins. Si on se comporte correctement en leur présence, pas de danger. Je ne prétends pas comprendre les barracudas ou n'importe que autre animal, mais après les avoir croisé plusieurs fois en plongée, m'être un peu documenté, et avoir discuté avec d'autres plongeurs, je pense sincèrement avoir avancé des choses sensées pour toutes personnes qui croise un barracuda dans l'eau. Après si tu n'es pas d'accord, avance tes arguments et les comportements à adopter en leur présence, de façon à faire avancer le débat, et que chaque prochain plongeur sache quoi faire en leur présence.

Requins à Varadero

Vivva · 2007-05-08

ALLLLLLLLLLOOOOOOOO Où tu vois que j'annonce une danger Important??????? Ok le cubain na pas crié paniquer (il parlait fort ) cé tu mieu.. Tu es drole.🤪 Si c'est pour partir une discussion prend un autre sujet......

La seule ANNONCE DE DANGER donc je pourrais prétende serais avec les barracubains.😎

vivva🙂

Requins à Varadero

Jeepboum · 2007-05-08

🙂 salut tout le monde bon retour a tous .je suis moi meme de retour d un grans trip de voyage je rentre a peine de CUBA, a que jaime cette distination😉 bon je suis pas la pour vs parler de mon voyage se serais tros long . Mais je lis quil y a une discution sur les dens de la mer oulalala .et sa dicute franc alors laisser moi vs dire QUE NON il y a aucun danger aCUBA pour les requin tout mon voyage etais concenter sur la plonger 3 sortir par jour et 4 sorti de nuit en 2 mois .varadero holgin, sanfogo, bref 2mois de bonheur et je nais vu AUCUN requin mangeur dhomme .et pour les baraquda il sont dangereux que si il son en bande (plusieurs) alors pour notre copain qui veux faire de la plonger et bien laisse toi aller plonge profite de la vie marine ses un endroit extra pour se sport et bon voyage surtout bonne plonger.ne laisse pas ta peur tenvahir car tu pourais passer a cote de chose extraodinaire . La seule peur que tu doit avoir ses de toi. SOIS PRUDENT . BON VOYAGE.

Requins à Varadero

Isard · 2007-05-08

tout à fait d'accord. Le monde sous marin est fantastique et ce serait dommage de passer à côté de ses merveilles à cause de fausses croyances. Comme partout, ce qui doit nous guider, c'est le bon sens !

Requins à Varadero

Jeepboum · 2007-05-08

😉bien daccor avec toi, mais il faut aussi laisser les autre exprimer leur peur pour pouvoir passer a autre chose. ses comme sa quon grandi. ten que ta pas trouver la paix a linterrieur de toi, tes yeux reste fermer sur le monde marin ses domage, mais ses la vie😎 <>

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.