Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Change au Maroc

Discussion started by Dilou3 on 2007-05-07

3 replies

English translation pending — showing the original.


Change au Maroc

Dilou3 · 2007-05-07

Bonjour 😉,

Dans un mois nous partons pour Marrakech et le sud marocain. Nous arriverons le dimanche 3 juin à Marrakech par avion. Je voulais savoir si le change est interesssant à l'aéroport ou doit-on en faire le minimum là et attendre d'être à Ouarzazate pour changer plus d'argent.

Nous sommes un groupe de 4 couples et je pense qu'il faut mieux faire un seul change que 4 afin de réduire la commission.

Dans un autre registre pour un resto à Marrakech on me conseil le Dar Mima qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses 😎😏😉

Change au Maroc

Nemo1001 · 2007-05-07

la question du change a été traité deja de nombreuses fois sur le forum. il suffit de faire une ptite recherche.

Pour rappel, au maroc le taux de change est fixé par la banque centrale et donc identique partout: aeroport, banque ou hotels.

Change au Maroc

Raoulx · 2007-05-07

Dar Mima, bonne adresse ! Pas de souci.

Changez dans n'importe quel bureau de change "officiel", aéroport, guichet de banque, guichet autorisé de certains hotels, le taux est le meme partout. ce sujet est traité 2 à 3 fois par mois!

Change au Maroc

Habib · 2007-05-07

Bonjour Dilou et compagnie,

A l'aéroport, c'est une agence bancaire qui s'occupe du change. Le cours est, donc, le même à l'aéroport qu'en ville. Pour ce qui est des commissions, elles sont incluses dans le taut de change; par conséquent, que vous fassiez un seul change pour toute l'équipe ou que chacun fasse son change de son côté, cela revient au même.

Pour le montant à changer, chaque personne s'organise comme elle en a envie. Pour ma part, je change chaque semaine une somme qui me tient, cela m'évite d'avoir plein de billets bancaires dans la poche ce qui risque de les faire perdre...surtout que le dirham marocain est très bas par rapport à l'euro ou autre monnaie étrangère.

Je vous souhaite un bon séjour au sud du Maroc

habib

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.