Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Fete des Morts au Mexique

Discussion started by Marionj on 2004-10-18

7 replies

English translation pending — showing the original.


Fete des Morts au Mexique

Marionj · 2004-10-18

Bonjour,

Certains d'entre vous auraient-ils des suggestions de lieux ou passer la Fete des Morts au Mexique ?

Nous envisagions de nous rendre a Patzcuaro, qui semble se caracteriser par de jolies festivites. Mais c'est peut etre un peu trop touristique... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Marion et Olivier

Fete des Morts au Mexique

Fabaless · 2004-10-18

Bonjour,

Et bien, nous, nous n'avons pas trop le choix vu la date de notre arrivée ! Nous serons à Mexico même. Voilà

Fabaless

Fete des Morts au Mexique

Zitoune · 2004-10-18

Patzcuaro est touristique pour la fête des morts mais c'est plutôt un tourisme national. Il n'y a pas énormément d'étrangers voyageant au Mexique qui se rendent dans le Michoacan. C'est dommage d'ailleurs car ils loupent un très bel état mexicain.

Si vous comptez rester un peu dans le Michoacan, aller faire un tour sur la côte, il y a de nombreuses plages désertes (c'est sympa même hors saison).

Patzcuaro est un bon choix. N'oubliez pas (bien entendu) d'aller faire un tour dans les cimetières et de manger l'immensité des sucreries qui vous seront proposées.

Fete des Morts au Mexique

Marionj · 2004-10-18

Merci beaucoup pour ta reponse rapide.

Ca nous conforte dans notre premiere idee. Nous avons trouve un hebergement sur place, mais ca nous parait un peu cher. As-tu une idee de bon plan d'hebergement ?

A ton avis, est-ce qu'il vaut mieux loger pres du centre ou pres du lac ?

Merci et a bientot.

Marion et Olivier.

Fete des Morts au Mexique

Zitoune · 2004-10-19

Je n'ai pas d'adresses logement, mais eesayez de trouver un truc près du centre.

Bon séjour

Fete des Morts au Mexique

Nessie2 · 2004-10-19

Oaxaca est répûtée pour être la ville du mexique où vraiment est le plus célébrée la fête des morts, d'ailleurs j'y serais le 31 et le 1er peut-être le 2

Fete des Morts au Mexique

Zitoune · 2004-10-19

La fête des morts la plus célèbre dans tout le Mexique, et pour les mexicains, c'est celle de Patzcuaro dans le Michoacan.

Fete des Morts au Mexique

Paloma32 · 2004-10-22

Salut, c'est un bon choix,

mais logez-vous a Morelia, la grande ville d'a cote.

Passez la journee du 31 à Patzcuaro.

mais pour voir les spectacles et les processions le meilleurs endroits pour vraiment profiter de la fete des morts c'est l'ile de janitzio a cote de Patzcuaro.

C'est vraiment bien.

Je vais être la bas moi aussi. C'est vraimetn janitzio qu'il faut faire

faites attention le samedi 30 octoobre, on passe a l'hiver d'hiver.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.