Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Inde et Tangka...

Discussion started by Duppyconquer on 2007-05-08

9 replies

English translation pending — showing the original.


Inde et Tangka...

Duppyconquer · 2007-05-08

Bonjour😉,

Savez vous ou je pourrai trouver des Tangkas en Inde? dans les zones ou il y a des refugiés tibetains?

Quel est le prix d'un Tangka?

Je vs remercie enormement pour vos réponses,

David😄

Inde et Tangka...

Teamten · 2007-05-08

Nous avions trouvés de très beaux thang-ka, à Darjeeling, dans le sikkim et au Népal, le prix varie évidemment selon la finesse du travail, je pense que 1000 roupies pour un beau thang-ka de 50 cms par 30 fait à la main est un prix qui doit satisfaire les deux "parties ". Tu peux aussi trouver de beaux mandalas, pas tout à fait la meme chose, mais ce sont de belles peintures religieuses quand meme. Bons achats...

Inde et Tangka...

Duppyconquer · 2007-05-08

Merci tout d'abord pour ta réponse😉

Si j'en prend un peu plus de 20, tu pense que c'est possible de les avoir a 600 en négociant?

Egalement, a tu vu des DZI a Darjeeling, porte bonheur tibetains?

Merci Teamten,

David😊

Inde et Tangka...

Teamten · 2007-05-08

David, étant peintre moi meme, j'ai du mal à trop négocier ce genre de chose car je connais le travail éfectué, mais je sais aussi reconnaitre la qualité, après il est certain que si tu en prend un certain nombre, le prix sera revu à la baisse...N'hésites pas à prendre ton temps, à partir, à revenir, à discuter, si tu rentre dans le jeu du marchandage ( toujours avec le sourire ) tu vas te régaler, attention tant comme les indiens ou les Népalais aiment négocier, ce n'est pas la meme chose avec les Tibétains que je trouve très durs en affaire. Je ne sais pas ce qu'est un DZI, mais si c'est un porte bonheur tibétain, alors je pense que tu trouvera cela dans les nombreuses boutiques de Darjeeling. Si tu t'interesse à la peinture, à Darjeeling ( en fouillant bien ) tu pourra trouver de beaux portraits de Tibétain sur tissus qui se roule, très beau cadeau à ramener. A+

Inde et Tangka...

Duppyconquer · 2007-05-08

Re😛

En fait, je vais continuer de vendre des objets sur Ebay au fil de mon voyage en Inde en les envoyant du pays. Je vais changer un peu le fonctionnement originel en me mettant sur une photo a chaque fois et en photographiant les artisants au travail avec le resultat.

Le but de cette initiative est de : trouver des fonds pr financer mon voyage. faire travailler les artisants en periode creuse. Satisfaire les clients avec des produits authentiques certifiés.

Concernant la négoce, cela ne devrait pas poser de probleme car je connais déja un peu le pays et que je l'étudie. Cependnt, je prend en compte tout tes conseils et prendrait mon temps pr acheter, de tte façon en Inde, c'est shanti shanti!lol!

Merci encore pour tout,

David

Inde et Tangka...

Teamten · 2007-05-08

je prend en compte tout tes conseils et prendrait mon temps pr acheter, de tte façon en Inde, c'est shanti shanti!lol!

C'est vraiment la meilleur chose que tu ais à faire, car la qualité n'est pas toujours au rendez vous, mais tu peux trouver des " perles " en étant patient. Chouette ton idée...

Inde et Tangka...

Duppyconquer · 2007-05-08

Merci pour tes encouragements...😉

Il faut faire voyager le consommateur, pas lui proposer seulemnt un prix et un reve...mais l'inviter au voyage! c'est mon idée, jeb respecte celle des autres...lol!

L'Inde est riche par sa culture, sa population, sa diversité...il faut donc en profiter et si ce systeme peut aider les artisants et mes clients a pouvoir se sentir mieux, alors c'est génial!

De plus, c'est une bonne alternative pour faire de ce voyage...Une aventure au plus pres de la population ds des endroits paumés...😛

Inde et Tangka...

Teamten · 2007-05-08

Je me languis que tu partes....car je parts cinq jours après !🙂

Inde et Tangka...

Duppyconquer · 2007-05-08

J'ai négocié avec mes parents pr faire le demenagement de Lille au plus tot. J'aurai plus qu'un exam d'anglais a passe le 31 comme ça et apres c'est parti pour 18 mois a l'etranger...enfin!!!lol!😉

Logiquement le 6 Juin je serai la bas, apres je vais rester quatre ou cinq mois...car j'aimerai bien finir par les andamans...toi qui connait bien😛 De la, je rejoind ma copine en Nouvelle-Zelande, Australie ou Canada...cela depend d'ou elle aura trouver son stage (Ecole de commerce)

Inde et Tangka...

Teamten · 2007-05-08

Et bien bonne(s) route(s) alors !🙂 Pour nous ce sera le 20 juin....

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.