English translation pending — showing the original.
Etudier à l'UQAC à Chicoutimi (Québec)
Rahmou · 2007-05-08
bonjour a tous
je suis une étudiante de 21 ans et j'ai été accepté a l'UQAC pour la session d'automne 2007. comme je ne connais pas la ville je souhaiterai que l'on m'informe justement sur les alentour de la ville, l'ambiance et le profil type d'un habitant de Chicoutimi (pour etre averti et pouvoir s'adapter 😛)
Etudier à l'UQAC à Chicoutimi (Québec)
Risque · 2007-05-08
Bonjour,
moi aussi je serai a l'UQAC pour la session d'automne! tu vas faire quoi comme diplome?? En Tunisie, tu es dans quelle fac??
a bientot!
Etudier à l'UQAC à Chicoutimi (Québec)
Marmalade · 2007-05-08
Et bien mesdames soyez les bienvenus a Chicoutimi. En fait pour bien vous resituer la ville de Chicoutimi n existe plus comme telle. On parle maintenant de ville Saguenay ds l'arrondissement Chicoutimi depuis la fusion forcée de voila quelques années.
Au départ Ville Saguenay c est unilingue francophone à 98% avec un envahissement culturel américain très prononcé comme partout ailleurs au Canada. Il y a de plus en plus d'étrangers qui viennent s'installer ds la région et l'accueil est bien jusqu'à maintenant. Tout chacun est respecté ds ce qu il est et ce qu'il apporte.
L'université que vous allez fréquenter est quelque chose de très bien, c est grouillant d'activités la formation donnée est excellente et la recherche scientifique y est très poussée ds certains domaines et reconnues.
La ville est agréable à vivre, tous les services sont assez centralisés ds le coin de l'université (centre d achat, pharmacie, logement, épicerie, clinique médicale, hopital, transport en commun ect)
C' est une ville aussi qui est reconnue pour être sécuritaire, taux de criminalité très bas, un des meilleurs au Québec. Au centre ville il y a une vie nocturne avec bars restaurants spectacles variés. À l'été on y présente une grosse activité multiculturelle qui attire beaucoup de monde.
Si plus de précision, demandez
Etudier à l'UQAC à Chicoutimi (Québec)
Rahmou · 2007-05-09
salam risk
chouette on va se retrouver ensemble la ba!!! cool! moi j'ai un duel de psycho de l'ISSHT (pa 9 avril) et pi j'ai un bac mission francaise. donc je prévoi de poursuivre de la psycho a l'uqac. et toi? si tu veu je te passe mes coordonées ou bien toi. c comme tu veux.
a bientot
Etudier à l'UQAC à Chicoutimi (Québec)
Rahmou · 2007-05-09
Et bien mesdames soyez les bienvenus a Chicoutimi. En fait pour bien vous resituer la ville de Chicoutimi n existe plus comme telle. On parle maintenant de ville Saguenay ds l'arrondissement Chicoutimi depuis la fusion forcée de voila quelques années.
Au départ Ville Saguenay c est unilingue francophone à 98% avec un envahissement culturel américain très prononcé comme partout ailleurs au Canada. Il y a de plus en plus d'étrangers qui viennent s'installer ds la région et l'accueil est bien jusqu'à maintenant. Tout chacun est respecté ds ce qu il est et ce qu'il apporte.
L'université que vous allez fréquenter est quelque chose de très bien, c est grouillant d'activités la formation donnée est excellente et la recherche scientifique y est très poussée ds certains domaines et reconnues.
La ville est agréable à vivre, tous les services sont assez centralisés ds le coin de l'université (centre d achat, pharmacie, logement, épicerie, clinique médicale, hopital, transport en commun ect)
C' est une ville aussi qui est reconnue pour être sécuritaire, taux de criminalité très bas, un des meilleurs au Québec. Au centre ville il y a une vie nocturne avec bars restaurants spectacles variés. À l'été on y présente une grosse activité multiculturelle qui attire beaucoup de monde.
Si plus de précision, demandez
salut marmalade merci pour ta réponse!!!
chui impatiente de poser mes valises! 😏
au fait une petite question tu connaitrai pas par hasard qlq1 ki serai a la recherche d'une colocataire pour le mois de juillet aux environs de l'uqac?
merci de prendre le temps de nous aider!!😄
bne soirée.
Etudier à l'UQAC à Chicoutimi (Québec)
Marmalade · 2007-05-09
Pour ca il va falloir que tu consultes le babillard de l université ds la section recherche coloc. Il doit être disponible sur le site internet de l uquac, sinon téléphone.
Etudier à l'UQAC à Chicoutimi (Québec)
Rahmou · 2007-05-09
Pour ca il va falloir que tu consultes le babillard de l université ds la section recherche coloc. Il doit être disponible sur le site internet de l uquac, sinon téléphone.
ok merci du conseil ! bne nuit ou bne fin de soiré. chez nous le matin ne va pas tarder a se lever
Etudier à l'UQAC à Chicoutimi (Québec)
Risque · 2007-05-11
Bonjour Rahmou!
Desolee pour cette reponse tardive! de ma part g fait des etudes en gestion, en fait tu pars kan?? moi je vais partir dans un mois pour decouvrir la ville et je reviens pour m y installer en aout! je ne sais pas si tu as skype chez toi?? mon pseudo est quebecoisca, N'hesites surtout ps de me contacter !!
A bientot!!
Risk!